[Blanc] cosse fiche micro onde colle à la carcasse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

cosse fiche micro onde colle à la carcasse



  1. #1
    lebiochimiste

    cosse fiche micro onde colle à la carcasse


    ------

    salut tout le monde
    Est ce que ça peut poser un problème si les cosses fiches fixés sur le magnétron touche à la tôle du couvercle du micro onde?
    Mon micro onde fait du bruit quand je met le couvercle; je me suis rendu compte que sur sa peinture (de l'intérieur face des fiches du magnétron)est brulé et il y'a de la fumé.

    -----
    cordialement Hatem

  2. #2
    invite57404879

    Re : cosse fiche micro onde colle à la carcasse

    salut , sur le magnetron il y a deux cosses sur lesquelles arrive deux fils relativement rigides ,si c'est le cas , comment se fait il que ça touche ton capot .si ça fait longtemps que ça dure il y est des chances que ton magnetron en est pris un coup , soisprudent car il y a des tensions importantes .secteur debranche pousse les deux cosses avec un bout de bois et bonne chance ,amicalement

  3. #3
    lebiochimiste

    Re : cosse fiche micro onde colle à la carcasse

    Citation Envoyé par hipolythe Voir le message
    salut , sur le magnetron il y a deux cosses sur lesquelles arrive deux fils relativement rigides ,si c'est le cas , comment se fait il que ça touche ton capot .si ça fait longtemps que ça dure il y est des chances que ton magnetron en est pris un coup , soisprudent car il y a des tensions importantes .secteur debranche pousse les deux cosses avec un bout de bois et bonne chance ,amicalement
    salut
    bon, je sais pas qu'est ce qui se passe! j'ai enlevé le capot, j'ai mis le micro onde en marche , j'ai remarqué que des étincelles se forment avec un bruit au niveau des cosses! appariement c'est le transfo qui 'est HS§
    CORDIALEMENT
    cordialement Hatem

  4. #4
    invite57404879

    Re : cosse fiche micro onde colle à la carcasse

    salut ,hatem controle rapide ,avec un ohmetre tu doit avoir entre une des cosse et la masse une resistance infinie ;cas contraire ton magnetron est hs .amical salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lebiochimiste

    Re : cosse fiche micro onde colle à la carcasse

    salut
    en ce qui concerne le magnétron est en bonne état, je l'ai même testé dans un autre micro onde!mais si j'enlève la diode HT tout fonctionne bien et le MO ne chauffe plus!
    cordialement Hatem

  7. #6
    invite57404879

    Re : cosse fiche micro onde colle à la carcasse

    salut; pour essayer ta diode il faut une source de 12 vcontinue ,ton controleur ne donne que 9v donc insuffisant.si tu as une alim pas de probleme pour mesurer sinon 3 piles de 4,5v en serie avec une petite lampe 12v avec ce dispositif tu met ta diode en serie dans un sens ta diode s'allume et en inversant elle doit rester eteinte ,dans les autres cas ta diode est defectueuse.amicalement

  8. #7
    lebiochimiste

    Re : cosse fiche micro onde colle à la carcasse

    Citation Envoyé par hipolythe Voir le message
    salut; pour essayer ta diode il faut une source de 12 vcontinue ,ton controleur ne donne que 9v donc insuffisant.si tu as une alim pas de probleme pour mesurer sinon 3 piles de 4,5v en serie avec une petite lampe 12v avec ce dispositif tu met ta diode en serie dans un sens ta diode s'allume et en inversant elle doit rester eteinte ,dans les autres cas ta diode est defectueuse.amicalement
    demain , je la testerai, est ce que la diode HT peut causer de tel problème?
    cordialement Hatem

  9. #8
    lebiochimiste

    Re : cosse fiche micro onde colle à la carcasse

    Citation Envoyé par lebiochimiste Voir le message
    demain , je la testerai, est ce que la diode HT peut causer de tel problème?
    bon ,j 'ai tout testé, le magnétron est bien, aussi la capacité, diode HT et le transfo!j'ai testé sur un autre micro onde!Mais l'appareil ne chauffe pas!
    Apparemment il y'a pas 220 v à l'entrée du primaire !
    cordialement Hatem

  10. #9
    lebiochimiste

    Re : cosse fiche micro onde colle à la carcasse

    je crois que c'est e relais qui se trouve dans un petit boitier noir!
    que pensez vous?
    cordialement Hatem

  11. #10
    invite57404879

    Re : cosse fiche micro onde colle à la carcasse

    salut, tu n'a pas l'air bien fixer , as tu 230v a l'entre du primaire du transfo , as tu de la lumiere dans le four ,de toutes façon il faut que tu suives la continuite des micro interupteurs qui t'amene la phase . a+

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : cosse fiche micro onde colle à la carcasse

    bjr, pour que le 230V arrive au transfo, il faut mettre le minuteur en marche bien sur ^^

  13. #12
    lebiochimiste

    Re : cosse fiche micro onde colle à la carcasse

    Citation Envoyé par hipolythe Voir le message
    salut, tu n'a pas l'air bien fixer , as tu 230v a l'entre du primaire du transfo , as tu de la lumiere dans le four ,de toutes façon il faut que tu suives la continuite des micro interupteurs qui t'amene la phase . a+
    bonjour
    oui la lumière dans le four la ventilateur et la minuterie fonctionnent mais pas de 230 à l'entrée du transfo!
    cordialement Hatem

  14. #13
    invite57404879

    Re : cosse fiche micro onde colle à la carcasse

    bonjour, ton plateau tourne il , y a il de l'electronique dans ton micro ,comme je te l'ai deja dit il faut que tu suives depuis la commande de ta minuterie qui fonctionne la phase il doit y avoir un circuit non commuter possible un micro-contact ,il y aura peut etre quel un qui a un schema de ton micro , tu doit y arriver .ceci c'est au cas ou il n'y est pas d'electronique .au travail cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] four micro onde
    Par invite88caee86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 07h39
  2. quelle fiche jack pour casque micro avec bouton ptt
    Par invite5f632fdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 13h43
  3. amplitude d'une onde, longueur d'onde et micro-onde
    Par invite27e3728c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h31
  4. [Divers] branchement fiche micro
    Par invitea28fe474 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 23h40
  5. TIPE: Onde stationnaire, Micro-Onde et point chaud...
    Par Vin'Z dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 00h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...