[Blanc] seche-linge FAGOR tambour ne tourne plus![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

seche-linge FAGOR tambour ne tourne plus![résolu]



  1. #1
    invite47e9a9f0

    Unhappy seche-linge FAGOR tambour ne tourne plus![résolu]


    ------

    Bonjour,
    voila mon seche-linge Fagor est en panne! En effet le tambour ne tourne plus alors qu'il chauffe encore. Est-ce réparable ou dois-je lui dire adieu?

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : seche-linge FAGOR tambour ne tourne plus!

    Bonjour, avez vous verifié que cela ne venait pas de la courroie ?

  3. #3
    invite47e9a9f0

    Re : seche-linge FAGOR tambour ne tourne plus!

    Comment puis je voir la courroie et vérifier qu'elle fonctionne?

  4. #4
    la sudiste

    Re : seche-linge FAGOR tambour ne tourne plus!

    j'aurais du mal a repondre comme il se doit sans la reference de votre seche linge, mais si c est un chargement par dessus, vous enlevez un coté et regardez qu elle est en place sur la poulie, si c est un chargement par devant, regardez par dessous ou derrière ou meme en enlevant le dessus voir si la courroie est toujours en place !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47e9a9f0

    Re : seche-linge FAGOR tambour ne tourne plus!

    Je viens de vérifier mon sèche linge est un FAGOR SFE60, j'ai démonté le derrière pas de courroie, ni sur le dessus. ce soir je teste en dessous du sèche-linge si je la trouve

  7. #6
    invite47e9a9f0

    Re : seche-linge FAGOR tambour ne tourne plus!

    dsl pour le double poste mais il n'y a pas de vis en dessous du seche-linge! des infos pour m'aider?

  8. #7
    michelduc

    Re : seche-linge FAGOR tambour ne tourne plus!

    bonjour,
    la courroie doit faire le tour de la cuve donc elle est cassée . c'est une
    1967H9 MAEL ou EL
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    la sudiste

    Re : seche-linge FAGOR tambour ne tourne plus!

    pas par le dessous mais le dessus que vous enlevez et vous verrez si la courroie fait le tour de votre tambour ... si vous ne la voyez pas c est qu'elle est cassée ... pour info la reference est 57X2710 et moi cela me donne une 1966H mael

  10. #9
    invite47e9a9f0

    Re : seche-linge FAGOR tambour ne tourne plus!

    Courroie 1966 /1967 h9 mael ( beko)

  11. #10
    invite47e9a9f0

    Smile Re : seche-linge FAGOR tambour ne tourne plus!

    j'ai récupéré la courroie c'est bien elle qui c'est cassée. c'est bien une 9PHE 1966. Bon il reste a la remonter maintenant quand j'aurais la neuve . Aie Aie

  12. #11
    invite47e9a9f0

    Unhappy Re : seche-linge FAGOR tambour ne tourne plus!

    voila j'ai reçu la courroie ils ont remplacé la 1966 PHE par la 1967 PHE. bon souci qui se pose comment la remettre? Je dois avoir plus de sang dans le sèche linge que dans mes veines a force d'essayer.

    on mas conseiller le sèche cheveux pour détendre la courroie mais ca ne fonctionne pas.
    deuxième solution: mettre la courroie en place sur le pignon du moteur et tourner le tambour tout en insérant la courroie.... résultat .... NADA la courroie reste en place !!!!

    quelqu'un aurait-une solution que j'arrête de me vider de mon sang???

  13. #12
    michelduc

    Re : seche-linge FAGOR tambour ne tourne plus!

    bonjour,
    tres souvent , il est possible de defaire toutes les vis de la tole arriere sur son pourtour. des lors on peut reculer quelque peu la plaque arrière ou le tambour est fixé et passé la courroie entre le tambour et le hublot pour la mette autour de la cuve. le mieux ensuite est de la mettre sur la poulie moteur et enfin remettre le tambour en place pour refixer l'arière. on tourne ensuite doucement le tambour a la main pour qu'elle se mette dans l'axe du moteur (s'il faut on la glisse manuellement) .
    tres souvent le plus complexe est de remettre le tambour a sa place vu que la courroie se tend sans reglage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    invite47e9a9f0

    Re : seche-linge FAGOR tambour ne tourne plus!

    c'est bon avec beaucoup de mal j'ai reussi a le réparer!! le tambour tourne et chauffe!! que du bonheur!!!

    merci pour toute l'aide et toutes les infos!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] tambour seche linge whirlpool AWZ5690 ne tourne plus
    Par invite43ba1f35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2009, 19h44
  2. [Blanc] LL Fagor FFT413 neuf : tambour ne tourne pas ! [résolu]
    Par invite5ee9cdfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2009, 20h13
  3. [Blanc] tambour séche linge qui ne tourne pas
    Par invite18235af7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2008, 19h41
  4. [Blanc] panne seche linge tambour ne tourne plus [résolu]
    Par ph07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2008, 18h52
  5. tambour du seche linge ne tourne plus
    Par invite470f4da5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...