Bonjour et merci d'avance de votre attention.
Tout d'abord je vais vous explique mon installation de ses plaques de cuisson, désolé pour l'absence de terme technique mais c'est pas ma spécialité:
Je vit dans une villa depuis 20 ans et nous avons changé les plaque de cuisson il y a environ 6/8 ans. Nous avons donc un modéle de marque SAUTER composé de 4 plaques. Une est électrique et les 3 autres à gaz. La partie électrique fonctionne bien.
Pour se qui est de notre arrivée de gaz elle est faite par 2 bouteilles de gaz butane 13kgs. De chacune part un petit tuyau (neufs car je l'ai changés en début de semaine), qui aboutissent à une "détendeur inverseur automatique" nous permettant de choisir quelle bouteille va alimenter les plaques, et donc changer la bouteille vide sans soucis de manque de gaz aux plaques, vu que l'autre à pris la reléve.
De se détendeur part un tuyau en cuivre qui monte dans la cuisine. Il arrive à une "détendeur sécurité butane" qui permet un "on/off" après un changement de bouteille de gaz.
Puis un autre tuyau de cuivre part vers les plaques.
Voici le soucis:
Les flamme de bruleurs sont toutes petite et au moindre souffle s'éteignent. En plus il faut un moment avant qu'elles s'allument.
La semaine dernière je suis descendu voir les bouteilles de gaz et me suis apperçu que la date limite de changement des tuyau partant des bouteilles étaient dépassées, je les ai changés, mais rien n'a changé au niveau de plaques. Donc ça vient pas de là.
Il n'y a aucune odeur de gaz à quelque niveau que se soit dans le circuit (sauf si elle est dans le planché, mais je pense qu'on le sentiré qu'en même depuis).
J'ai nettoyé les plaques et support de plaque, rien de changé.
J'ai démonté et "nettoyé" les injecteurs, rien de changé.
Que dois-je faire?
Le problème peut venir d'où?
Faire venir un technicien pour controler mon installation ou changer les plaques?
Merci d'avance, désolé pour les fautes de français et / ou d'orthographe que word aurait-pu raté! lol
Fenryl
-----