[Blanc] contrôle statique du magétron
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

contrôle statique du magétron



  1. #1
    invitecc3625f1

    contrôle statique du magétron


    ------

    salut
    j'ai utilisé un multimètre pour contrôler mon magnétron, j'ai trouvé 0.3 avec le calibre 200 ohm! est ce que c'est normal, càd le magnétron est -t-il HS?

    -----

  2. #2
    invitecc3625f1

    Re : contrôle statique du magétron

    j'ai testé le magnétron par ce que dés que je met le micro onde en marche des étincelles bruyante commence sue les deux cosses du magnétron

  3. #3
    michelduc

    Re : contrôle statique du magétron

    bonjour,
    ce n'est pas la tension aux bornes des cosses magnétron qui provoque des étincelles mais surement un manque d'isolation Haute tension . logiquement ce magnétron est hs quoique il faut voir si le mica dans le four coté droit tres souvent n'es pas abimé soit noici ou même plutot brun. dans ce cas commencez par remplacer le mica
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite57404879

    Re : contrôle statique du magétron

    salut, le filament ( deux cosses du magnetron) fait environ 3ohm d'apres tes dires il semblerait que ton magnetron est en c.circuit .debranche les deux fils qui arrive sur le mgnetron en reperant leurs positions et avec ton ohmetre tu doit trouver environ 3ohm entre les deux cosses et ensuite entre une des cosse et la masse du doit avoir une resistance infinie dans le cas contraire ton magnetron est defectueux.amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2012, 20h47
  2. statique
    Par invite184d812c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 19h50
  3. Statique...
    Par invite184d812c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2010, 16h00
  4. Statique
    Par invite8192696f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2009, 21h06
  5. la statique
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...