entretien master1 analyse et controle spé Mesures physiques, Analyse et controle LYON
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

entretien master1 analyse et controle spé Mesures physiques, Analyse et controle LYON



  1. #1
    invite28bff4ce

    entretien master1 analyse et controle spé Mesures physiques, Analyse et controle LYON


    ------

    bonjour,

    je suis étudiante en lic 3 chimie et je viens d'etre convoquer en master1 analyse et controle à lyon pour un entretien!!
    je veux savoir comment se déroule l'entretien? Les questions posés?????
    svp étudiants déjà passer cette épreuve!!!!

    -----

  2. #2
    invitec0495d9e

    Re : entretien master1 analyse et controle spé Mesures physiques, Analyse et controle LYON

    salut


    franchement un entretien genre master n'est vraiment pas difficile. Le jury évaluera tout simplement ta motivation, et tes résultats antérieurs s' ils le demandent.
    Par contre, on peut pas comparer un entretien de master avec un entretien pour entrer dans une école d'ingénieur!
    car il existe un gros et grand décalage!
    Donc ne flippe pas pour ton entretien de master c'est qu'une formalité et on refuse rarement l'intégration d'un master, surtout en france! (j'en connais un rayon là dessus et je confirme)

    bonne chance

  3. #3
    invite40cf4ecc

    Re : entretien master1 analyse et controle spé Mesures physiques, Analyse et controle LYON

    Y a-t'il des étudiants qui ont déjà passé cet entretien ?
    Manel21 pourrais-tu me donner quelques infos ?

    Mercii

  4. #4
    Miss Hodgkin

    Re : entretien master1 analyse et controle spé Mesures physiques, Analyse et controle LYON

    Bonjour,
    J'ai passé cet entretien en 2007. Il y avait 4 "épreuves". D'abord un questionnaire avec des questions du style qu'est ce qu'une solution tampon ? comment faire une dilution ? Enfin, rien de bien compliqué.
    Ensuite il y avait un test sur excel, un entretien en anglais avec une prof et un entretien en français sur ces motivations avec les responsables du master et une autre prof.
    Si je peux te donner un conseil, c'est de bosser l'anglais car plusieurs personnes ont été recalées à cause de leur niveau.
    Tu le passes quand ton entretien ?
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40cf4ecc

    Re : entretien master1 analyse et controle spé Mesures physiques, Analyse et controle LYON

    Merci pour ta réponse Miss Hodgkin !

    Je passe cet entretien jeudi prochain (le 30 juin).
    Et a vrai dire, c'est l'entretien en anglais qui me fait peur !!!

  7. #6
    Miss Hodgkin

    Re : entretien master1 analyse et controle spé Mesures physiques, Analyse et controle LYON

    Bonjour,

    Personnellement, je n'y étais pas du tout préparée et ça c'est pas trop mal passé. Je me souviens qu'on m'a demandé de me présenter, et quel était mon projet.
    Bonne chance en tout cas
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  8. #7
    invite40cf4ecc

    Re : entretien master1 analyse et controle spé Mesures physiques, Analyse et controle LYON

    Ok ok ! De toute façon maintenant c'est "advienne que pourra" ^^ !
    Après cet entretien tu as intégré ce master ?

    J'ai juste une dernière petite question : les questions concernant la chimie sont posées à l'oral ou sous forme d'un test écrit ?

  9. #8
    Miss Hodgkin

    Re : entretien master1 analyse et controle spé Mesures physiques, Analyse et controle LYON

    Bonjour,
    Oui, j'ai fait spé analyses physico-chimiques et contrôle en alternance.
    Le test de chimie était écrit, c'était un QCM.
    N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  10. #9
    invite40cf4ecc

    Re : entretien master1 analyse et controle spé Mesures physiques, Analyse et controle LYON

    Encore merci pour tes réponses =) !

    Tu te rappelles de la durée des entretiens et des tests ?
    Ca approche à grand pas, je stress un peu !!!!

  11. #10
    Miss Hodgkin

    Re : entretien master1 analyse et controle spé Mesures physiques, Analyse et controle LYON

    Bonjour,

    Je ne me souviens pas exactement. Déjà, on était 4 en même temps, donc on tournait pour les différents "ateliers". On a fait le test de chimie toutes ensembles, les entretiens sont individuels et il devait y avoir 2 ordis pour le test excel. Le tout à dû durer 2 ou 3h.
    L'entretien d'anglais est plus court que l'autre. Dans mes souvenir, tu parles surtout de ton parcours et de ton projet alors que devant les responsables du master, ils veulent aussi connaître tes motivations.
    En anglais, j'avais pas trop de vocabulaire mais vu que je comprenais ce que la prof me demandait, elle m'a créditée d'un niveau B1+ alors qu'il faut le B2 (équivalent à 750 au TOEIC) à la fin du master.
    Ne stresse pas trop, je pense qu'ils font déjà une bonne sélection sur dossier. Après, il faut juste que tu montres que ton projet est cohérent et si tu vois que tu as foiré l'anglais, tu peux toujours glisser à l'entretien en français que tu sais que tu n'as pas un très bon niveau mais que tu comptes bien bosser pour t'améliorer.
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  12. #11
    invite03b083b4

    Re : entretien master1 analyse et controle spé Mesures physiques, Analyse et controle LYON

    Bonjour à tous,
    je suis interessé par le master analyse et controle de lyon 1, je suis étudiante dans cette meme université mais en licence de biochimie
    je compte envoyer mon dossier en avril pour les inscriptions de septembre 2013.

    d'apres ce que j'ai pu entendre dire les biochimistes pouvaient etre admis en M1, je suis vraiment interessé par ce master mais j'ai peur de ne pas etre admise en M2 car on m'a dit que la seconde année était tres selective, que seulement une vingtaine de personnes seraient admise
    etant donnée que les cours de biochimie et chimie en licence ne sont pas les memes je voulais connaitre le programme de master et savoir si j'aurais les connaissances suffisante pour suivre ce master

    voila je voudrais avoir quelques renseignements
    Merci

  13. #12
    ZuIIchI

    Re : entretien master1 analyse et controle spé Mesures physiques, Analyse et controle LYON

    Bonsoir,

    tu ne crois pas que c'est auprès de la fac qu'il faudrait se renseigner ? Ici on vient pas forcément de Lyon ou de ce master en particulier. On en sais pas plus que toi. Et de plus, il est interdit d'écrire dans un sujet ancien. Il est préférable d'ouvrir une nouvelle discussion et si possible en rapport avec la chimie. Il y a également un forum sur l'orientation sur FS.

Discussions similaires

  1. Débouché pour cadre en Analyse Controle Qualité
    Par invite05f0b1b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 16h13
  2. BTS Analyse bio, spé génétique, veux etre véto!
    Par invite0cdcdca5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2007, 22h15
  3. dut mesures physiques
    Par invitec0f7ac75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 23h02
  4. dut mesures physiques
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2006, 17h46