Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons un problème avec notre lave vaisselle Arthur Martin / Electrolux ASI6222X, les détails du modèle comme suivant:
Modèle No: ASI 6222X
PNC: 91123522701
S-No: 51717245
Le problème est suivant:
- En appuyant sur le bouton "Marche", les différents voyants (LED pour sel, rinçage,...) ne clignotent plus. Le voyant marche reste allumé.
- En appuyant sur le bouton marche si j'appuie un bouton du programme (comme Eco 30 min) la pompe de vidange déclenche. L'eau sort, et puis après 2-3 secondes la pompe s'arrete.
- Après, il n'y a plus d'activité. Les voyants sont tous éteints (sauf marche). Il faut éteindre la machine, attendre pour 10-15 mins puis redémarrer pour reproduire la même scénario.
En suivant toutes les instructions dans ce forums j'essaie d'éliminer/poursuivre les différentes hypothèses pour ce problème. Par exemple:
- La pompe de vidange ainsi que le système de pression, fonctionnent-ils? J'ai mis un sceau d'eau dans le cuve et bien vérifier que l'eau a été vidée (mais juste pour ces 2-3 secondes). Au moins, pas de blocage des hélices, parce que l'eau sort quand la pompe marche.
- Il n'y a pas de fuite dans les tuyaux, j'ai ouvert les deux côtes et bien vérifier aussi le socle.
- Panne de carte électronique? j'ai ouvert la boite en plastique pour les voyants et les boutons et bien observé la platine, pas de circuit noirci ou brûlé (apparemment), mais on sait pas si les CIs fonctionnent correctement. Les détails pour la carte sont:
BITRON EE227
EDW1100 H-R-L
BITRON CODE 30410108
ELECTROLUX CODE 111142200
SW DMA24_MR
DATE 096-05
Est-il possible de faire un "reset" du module électronique. Y'a-t-il un bouton pour le faire?
L'autre motor et le système d'arrivé et distribution d'eau je ne pourrait encore vérifier parce que la machine s'arrete avant. Quelle diréction à poursuivre à ce stade là?
Merci d'avance pour tout vos conseils.
-----