Bonjour à tous,
un petit mot pour le forum, plein d'aide et d'astuce, merci a la communauté.
Mais voila malgrès tout cela je ne trouve pas de réponses à mes problèmes.
j'ai récupéré un LV zanussi DW 684 que l'on m'a donné en me disant qu'il fonctionnait la dernière fois qu'il avait fonctionné .....logique..
mais en le branchant surprise, un ronflement et pas d'eau à l'intérieur.
Je précise que je n'ai jamais eu de lave vaisselle avant donc je suis novice.
J'ai vérifié le tuyau d'arrivé d'eau, pas de bouchon.
J'ai démonté l'électrovanne d'entrée, je l'ai testé à l'ohm mètre la bobine donne 3700 ohm, je pense que c'est bon, j'ai testé les deux bornes électrique qui se branchent sur la bobine, et j'ai l'impression que je n'ai pas de courant ....
Juste pour bien comprendre, le courant arrive dans la bobine uniquement au moment du remplissage et ensuite la vanne se coupe ? donc logiquement dès la mise en marche du LV au début d'un programme il devrait y avoir du courant ? en 220V forcement ? ou ca peut être autre chose ? (alternatif ou continu ?)
J'ai ensuite démonté la plaque gauche du LV (vue de devant) et j'y trouve un bloc de plastique translucide qui recouvre tout le coté du LV sur 2cm d'épaisseur, est ce l'adoucisseur ??, toujours est il que vers le milieu de cette pièce qui comprend plein de petit compartiment, il y a un "truc" de couleur brunâtre, j'ai l'impression que c'est de la crasse, comme de la graisse, ca remplit une grosse portion du compartiment. je ne sais pas si c'est normal ou si il faut que je démonte et que je nettoie, le problème est que je n'arrive pas a le démonter entièrement.
Voila, j'aimerai vos lumières, comment vraiment tester l'électrovanne pour être sur ?
quelle pièce lui délivre le courant pour la commander , et comment vérifier cette pièce ?
Je vais essayer de pencher le LV comme dit sur d'autre thread pour voir si ca change quelque chose au niveau d'un flotteur.
Autre question a quoi sert un pressostat dans le LV ?
Merci beaucoup pour votre aide
-----