[Blanc] Problème fermeture porte four SCHOLTES FG 636.1.MI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème fermeture porte four SCHOLTES FG 636.1.MI



  1. #1
    invite81ddb422

    Problème fermeture porte four SCHOLTES FG 636.1.MI


    ------

    Bonjour.
    J'aimerais que vous me renseigniez, si vous le pouvez.
    Mon four (cod 03346670100,s/n 507200107), que j'ai acheté en octobre 2005, a eu très tôt un problème au niveau de la porte, car le programmateur m'annonçait souvent "Porte ouverte" alors que j'avais fermé la porte.
    Le problème s'est accentué, je devais coincer un objet sous la porte pour résoudre le problème, et depuis peu plus rien ne permettait de résoudre le problème.
    J'ai donc démonté la porte pour accéder aux charnières ; malheureusement lorsque j'ai soulevé la paroi froide, celle-ci n'était plus fixée et elle est tombée au sol, explosant en mille morceaux.
    Quant aux charnières, je n'ai rien trouvé d'anormal, j'ai remis en place le four, qui ne fonctionne toujours pas, en signalant en permanence "Porte ouverte".
    Je vous saurais gré de me donner les informations suivantes si vous les avez :
    * Est-il possible d'acheter en pièce détachée la paroi froide (et à quel prix approximatif) ?
    * Où se trouve le détecteur qui détecte la fermeture de la porte, et quel peut être son dysfonctionnement ?
    Merci beaucoup d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème fermeture porte four SCHOLTES FG 636.1.MI

    bonjour,
    VERRE THERMAX PYRO 297X418 code C00138860 +/- 30€
    PLATINE DE VERROUILLAGE ELTEK code C00138846 +/- 60€
    cette seconde pièce est fixée sur le milieu a voir du dessus . c'est en principe elle qui bloque la porte donc qui doit mal répondre dns votre cas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite81ddb422

    Re : Problème fermeture porte four SCHOLTES FG 636.1.MI

    Merci de m'avoir répondu aussi rapidement et aussi précisément, c'est vraiment très sympa.
    Malheureusement :
    *les dimensions du panneau froid sont nettement plus grandes = environ 535 x 435,
    * j'ai regardé de près le haut de la porte, et le système qui détecte la bonne fermeture de la porte est tout simplement un contacteur sur lequel le haut de la porte vient s'appuyer (j'aurais dû le voir plus tôt!); il n'est pas bien centré, mais c'est de construction, et le problème semble surtout venir du fait que la porte n'appuie pas assez dessus lorsqu'elle est fermée, les ressorts des charnières sont sans doute trop faibles.
    Bref, je ne sais pas encore comment résoudre mon pb.
    Cordialement.

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème fermeture porte four SCHOLTES FG 636.1.MI

    bonjour,
    les pieces verres decrites n'ont pas cette dimension . je joins une vue éclatée de la porte
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81ddb422

    Re : Problème fermeture porte four SCHOLTES FG 636.1.MI

    Bonjour Michelduc, vous êtes vraiment impressionnant !
    en fait ce que j'appelle paroi froide c'est la paroi avant, donc à priori repère 27 (ou sans doute ensemble repères 22 à 27).
    A Martin

  7. #6
    michelduc

    Re : Problème fermeture porte four SCHOLTES FG 636.1.MI

    bonjour,
    on va y arrivé
    VERRE HUBLOT MT COLLE ROHS-MIRROIR/INOX code C00143573 +/- 150€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite81ddb422

    Re : Problème fermeture porte four SCHOLTES FG 636.1.MI

    150 c'est bien ce que je craignais (1/3 prix four neuf) ; et comme je n'ai tjrs pas résolu le pb de fermeture de la porte... je crois que vais en acheter un neuf.
    je suis vraiment déçu par la fiabilité de ce four SCHOLTES, qui a commencé à avoir ce pb de porte alors qu'il était encore presque neuf.
    ce four SCHOLTES avait pourtant une bonne cote.
    c'est tjrs la difficulté de choisir quel appareil acheter : quelle sera sa fiabilité, sa tenue dans le temps ?
    (là je m'intéresse au four Brandt FP664BF1, 420€)
    encore merci pour tout.

Discussions similaires

  1. [Blanc] four Scholtes FG 636.1
    Par invite1c2743e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2009, 18h09
  2. [Blanc] Conseil pour achat four SCHOLTES FG 636.1
    Par JDM74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 21h15
  3. [Blanc] LV Thomson Axium : problème fermeture de porte.
    Par mad02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 13h56
  4. [Blanc] Probleme four SCHOLTES FX 636.1
    Par invite29b3488d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2008, 23h47
  5. Fermeture porte Four Scholtes
    Par invite1353888f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2006, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...