[Blanc] panne sur lave vaisselle arthur martin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne sur lave vaisselle arthur martin



  1. #1
    cd59

    panne sur lave vaisselle arthur martin


    ------

    Bonsoir à tous
    Mon lave vaisselle arthur martin electrolux asl 483 ( 45 cm )est en panne.
    Lorsque j'appuie sur l'interrupteur marche placé en haut de la porte, la diode marche du programmateur s'allume mais aucune diode de programme ne s'allume quelque soit la touche de programme choisie.
    Donc la machine ne demarre pas.
    Cela provient-il du programmateur, ce que je pense?
    J'y ai déjà changé le tranfo il y a quelque temps car il était déjà en panne.
    J'ai démonté le programmateur et l'interrupteur de marche.
    Est-ce que l'interrupteur de marche peut causer une telle panne?
    Cette panne intervenait de temps en temps ( 1 fois sur 10 ) mais après plusieurs essais dans la journée, il redemarrait. Aujourd'hui plus rien malgré plusieurs essais.
    Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
    ps Je peux envoyer une photo du circuit imprimé du programmateur

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne sur lave vaisselle arthur martin

    bonjour,
    plus rien si ce n'est le temoin marche. en general cela exclut l'interrupteur mais avez vous regarder a l'interrupteur de porte par lequel tout passe aussi
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    cd59

    Re : panne sur lave vaisselle arthur martin

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    plus rien si ce n'est le temoin marche. en general cela exclut l'interrupteur mais avez vous regarder a l'interrupteur de porte par lequel tout passe aussi
    Bonjour
    Je pense que l'interrupteur de porte s'enclenche dès que l'on ferme la porte. Le programme a donc été choisi avant . Or il est impossible de choisir un programme.
    Ou alors c'est qu'il y a un problème à l'ouverture de la porte quand la machine a déjà fait un lavage précédemment.

  4. #4
    michelduc

    Re : panne sur lave vaisselle arthur martin

    bonjour,
    c'et plutot étrange car les pogrammes étant sur la porte il est plus logique de choisir le programme porte fermée sinon c'est de l'acrobatie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cd59

    Re : panne sur lave vaisselle arthur martin

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    c'et plutot étrange car les pogrammes étant sur la porte il est plus logique de choisir le programme porte fermée sinon c'est de l'acrobatie
    re michelduc
    Sur ce modèle intégrable, le choix des programmes ne se fait pas en façade mais sur le dessus de la porte et donc, quand la porte est fermée, on ne voit plus rien, ni touche de programmation, ni interrupteur ...

  7. #6
    michelduc

    Re : panne sur lave vaisselle arthur martin

    bonjour,
    c'est plutot rare ce systeme et donc des lors je serai plus partant pour croire qu'il y a ue coupure dans la porte (pliant)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    cd59

    Re : panne sur lave vaisselle arthur martin

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    c'est plutot rare ce systeme et donc des lors je serai plus partant pour croire qu'il y a ue coupure dans la porte (pliant)
    bonsoir michelduc
    Comment puis-je vérifier qu'il y a une coupure au niveau de la porte?
    Si c'était le cas, est ce que le programmateur serait encore alimenté?
    Une autre petite question: il me semble qu'un transfo est composé de bobinages... En le vérifiant avec un ohmmètre position 200 ohms, le programmateur étant débranché, j'obtiens 12.8 du côté où les contacts sont les plus rapprochés mais de l'autre côté il me donne une mesure très rapide puis redevient aussitôt à 1. Est ce normal?
    Désolé pour mes très faibles connaissances en électronique.
    J'ai fait ce test car le transfo a déjà été changé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bizarre panne sur lave-vaisselle Arthur Martin AW 2108F
    Par enricoidicus dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/06/2008, 09h12
  2. Panne lave vaisselle Arthur Martin
    Par invite14895e9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 21h28
  3. [Blanc] panne sur lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232
    Par invitefd460209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 00h29
  4. [Blanc] panne lave vaisselle arthur martin
    Par joel13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2006, 14h21
  5. Panne Lave Vaisselle Arthur Martin
    Par invitee88ee068 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2005, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...