[Blanc] Four Multi Fonction Whirlpool VIP34 [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Four Multi Fonction Whirlpool VIP34 [Résolu]



  1. #1
    invite30269c57

    Four Multi Fonction Whirlpool VIP34 [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous!

    Voilà, j'ai ce four depuis quelques temps, j'ai déménagé en Aout dernier et lorsque j'ai brancher le four dans le nouvel appartement sur mode chaleur tournante il faisait sauter les plombs. Je pensait qu'il était mort suite à un choc pendant le transport donc je n'ai plus utiliser le mode chaleur tournante pendant au moins 2 mois. Puis j'ai retenter un jour histoire de voir et hop par miracle il s'est mis à fonctionner comme avant. Mais, car il y a un mais, il y a 5 jours en voulant chauffer le biberon de mon petit c'est le fusible qui se trouve derrière le panneau de touche qui à sauté (fusible T10A 250V) à peine après avoir allumer le mode micro onde alors je suis aller en acheter d'autres. J'installe un nouveau fusible et fait un essai, pareil, le fusible lâche après avoir aperçu une étincelle sur un objet que j'ai entouré sur la photo plus bas.

    Ma question est qu'est-ce que c'est que cet objet, et comment faire en sorte de trouver d'où vient le problème pour le résoudre?

    Merci.

    Lien vers 1272099383.jpg supprimé

    Bonjour Pouil73 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 25/04/2010 à 11h20. Motif: Supprimé le lien vers serveur tiers

  2. #2
    invite30269c57

    Re : Four Multi Fonction Whirlpool VIP34

    Désolé pour la taille je n'ai pas fait attention.

    Lien vers 1272099510.jpg supprimé
    Dernière modification par gienas ; 25/04/2010 à 11h21. Motif: Supprimé le lien vers serveur tiers

  3. #3
    invite57404879

    Re : Four Multi Fonction Whirlpool VIP34

    salut,ce que tu as cercler en jaune a l'apparence d'un moteur de ventilateur ,le plastic blanc circulaire est le guide d'air .ton fusible combien d'amperes ,il saute immediatement ou apres un temps .donne le maximum de renseignements a+

  4. #4
    invite30269c57

    Re : Four Multi Fonction Whirlpool VIP34

    Citation Envoyé par hipolythe Voir le message
    salut,ce que tu as cercler en jaune a l'apparence d'un moteur de ventilateur ,le plastic blanc circulaire est le guide d'air .ton fusible combien d'amperes ,il saute immediatement ou apres un temps .donne le maximum de renseignements a+
    Salut,

    Lorsque j'ai remplacer ce fusible et mis en marche, d'abord ça a éteint le four. J'ai ensuite fais repartir et là ça a pété.
    Pour le fusible je l'ai dis déjà plus haut, c'est un T10A 250V, pas facile à trouver en +.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Four Multi Fonction Whirlpool VIP34

    bonjour,
    en fait il s'agit du moteur de la turbine de refroidissement du magnétron et donc lorsque la turbine deconne la température devient bien trop élevée ce qui crée des problèmes. ces moteurs ont un problème de certsisage de l'axe ce qui fait ce defaut. on peut les optenir séparément mais le prix avoisine 100€ et des fois il fait aussi grillé le thermique du dessus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite30269c57

    Re : Four Multi Fonction Whirlpool VIP34

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    en fait il s'agit du moteur de la turbine de refroidissement du magnétron et donc lorsque la turbine deconne la température devient bien trop élevée ce qui crée des problèmes. ces moteurs ont un problème de certsisage de l'axe ce qui fait ce defaut. on peut les optenir séparément mais le prix avoisine 100€ et des fois il fait aussi grillé le thermique du dessus
    Salut, donc si je comprend bien! Poubelle...
    A ce prix là autant en trouver un d'ocaz!

    Merci de vos réponses.

  8. #7
    michelduc

    Re : Four Multi Fonction Whirlpool VIP34

    bonjour,
    tout est relatif que peut on trouver d'occasion pour si bon marché....on sait ce qu'on a pas ce qu'on risque d'avoir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Four Multi Fonction Whirlpool VIP34

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

  10. #9
    invite30269c57

    Re : Four Multi Fonction Whirlpool VIP34

    Oui il est vrai! Mais avec de la chance je trouverai quelque chose de bien!

    Je poste l'image pour ceux qui n'ont pas vu!

    Suppression de la photo hébergée.

    La modération.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/04/2010 à 20h51.

  11. #10
    invite30269c57

    Re : Four Multi Fonction Whirlpool VIP34 [Résolu]

    Affaire résolu! J'ai acheter un autre four

    Merci à ceux qui m'ont répondu.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Four Multi Fonction Whirlpool VIP34 [Résolu]

    Bonsoir Pouil73 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Pouil73 Voir le message
    Affaire résolue ...
    Merci pour ce retour.

    J'ajoute la mention [Résolu] dans le titre et je ferme la discussion qui demeure visible en consultation.

Discussions similaires

  1. imprimante multi-fonction DCP 353C
    Par inviteb268aec7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2010, 20h59
  2. [Blanc] micro onde whirlpool VIP34
    Par dheluu dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2009, 16h50
  3. Boitier multi-fonction PDA-GPS-USB
    Par invite1a0e2332 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 17h51
  4. Boitier multi-fonction PDA-GPS-USB
    Par invite1a0e2332 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 17h51
  5. Micro-ondes Whirlpool VIP34 AVM230 ne s’allume plus !
    Par invite721aaf66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 04h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...