[Blanc] Adoucisseur prestige bio
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Adoucisseur prestige bio



  1. #1
    bidouilleur57

    Adoucisseur prestige bio


    ------

    Bonjour,
    mon adoucisseur Prestige Bio est en panne et après avoir consulté les forums sur ce sujet, je n'ai pas trouvé d'éclaircissement sur l'origine de mon problème, je vous l'expose donc:
    Lorsque la bête est en fonctionnement, l'eau de rinçage de la résine qui est évacuée à l'égout s'écoule en permanence et plus d'eau dans la maison. La vanne de rinçage ne se ferme plus et l'unique solution pour arrêter cette fuite permanente est de bipasser l'adoucisseur. Le débranchement électrique n'y fait rien.

    Est-ce que quelqu'un peut m'orienter?
    Est-ce le seul cas connu?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Adoucisseur prestige bio

    bonsoir,
    dans ce cas on peut etre sur que l'électrovanne est bloquée ouverte ce qui evacue directement a l'égout . seule solution la changer mais j'ai aucune idée si c'st possible seul . une photo ou plusieurs pourraient aider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    bidouilleur57

    Re : Adoucisseur prestige bio

    Wouaouh, merci pour la rapidité de ta réponse.

    Voici une photo:
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    FRISQUETDEP

    Re : Adoucisseur prestige bio

    Bonjour
    Déposer et nettoyer les electrovannes
    Contrôler, voir remplacer le train de clapets.
    Contrôler également l'hydro-injecteur.
    Couage et @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bidouilleur57

    Re : Adoucisseur prestige bio

    Bonjour,
    j'ai démonté et nettoyé ce que j'ai pu, je suis mécano de profession. Pas de prob lors de la remise en service, juste que le problème persiste mais j'ai découvert un truc: sur le réseau d'eau nous avons 6 bars de pression alors j'ai mis un détendeur qui descend la pression à 3 bars mais lorsque j'ouvre un robinet la pression chute en dessous de 1 bar voir 0.5 bar. Je dois avoir un rétrécissement quelque part entre le compteur et l'adoucisseur, à vérifier. Mon prob pourrait venir de la ?

  7. #6
    michelduc

    Re : Adoucisseur prestige bio

    bonsoir,
    vous avez demonté les électrovanne mais l'avez vous fait jusque la membrane . je ne vois pas en quoi une chute de pression va laisser ouverte la sortie d'eau . n'est ce pas le detendeur qui aurait un problème de calcaire...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    bidouilleur57

    Re : Adoucisseur prestige bio

    Re-bonjour,
    oui, j'ai démonté les électrovannes, y compris les membranes. L'électrovanne de sortie d'eau doit être celle de gauche sur ma photo, je pense, comment dois-je faire pour contrôler si elle fonctionne ? Le détendeur, je l'ouvre demain matin.

  9. #8
    FRISQUETDEP

    Re : Adoucisseur prestige bio

    Bonjour
    Votre problème de pression est certainement la cause du disfonctionnement.
    Il faut, en effet un mini de 1.5b pour que l'appareil fonctionne correctement.
    Une chutte de pression interdit au train de clapets de se repositionner.
    Courage et @+

  10. #9
    bidouilleur57

    Re : Adoucisseur prestige bio

    Bonjour,
    problème toujours pas réglé, ou pourrai-je trouver un plan détaillé avec les cheminements de l'eau pendant toutes les phases de la régénération et en utilisation normale, pour comprendre le systéme.
    Merci.

  11. #10
    bidouilleur57

    Re : Adoucisseur prestige bio

    Bonjour,
    j'ai réussi à régler le probléme, enfin pour le moment, on verra aprés la prochaine regeneration. J'ai changer mon reducteur de pression qui est maintenant constante à 3 bars. Et sur la vanne j'ai ré-ouvert un coté, la ou il y a une membrane qui appuie sur une sorte de clapet que j'ai fait voyager un peu avant de tout remonter. et maintenant tout marche a nouveau.
    @+ et encore merci.

  12. #11
    invite54fdbf83

    Re : Adoucisseur prestige bio

    bonjour,
    j'ai le même problème que vous, regeneration manuelle, puis toute l'eau part à l'égout. Pourriez-vous me dire comment vous avez fait exactement pour régler votre problème, je suis novice en adoucisseur. J'ai juste démonté l'électrovanne de gauche, mais elle n'est pas bloquée.
    C'est comme si la carte ne commandait pas l'ouverture et surtout la fermeture de l'électrovanne.
    Merci pour votre aide

  13. #12
    bidouilleur57

    Re : Adoucisseur prestige bio

    J'ai ouvert ici, voir photo jointe. Et j'ai nettoyé la membrane et une sorte de clapet a tiroir, c'est une tige avec une rondelle de caoutchouc à chaque bout puis j'ai tout remonté et ça a marché.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invite54fdbf83

    Re : Adoucisseur prestige bio

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. J'ai démonté cette partie, mais je n'ai rien vu de "sale". Quand vous dites que vous avez nettoyé (comment), c'était coincé ? Du sel ou de la saleté dedans? Moi, j'ai enlevé le capot noir, puis j'ai également démonté là où sont les cosses (les 4 vis) et à l'intérieur tout semblait parfaitement fluide. Qu'en pensez-vous ? Dois-je recommencer ?

  15. #14
    bidouilleur57

    Re : Adoucisseur prestige bio

    Chez moi j'ai trouvé un petit dépot de sable, l'eau est trés sablonneuse chez nous et je dois changer le filtre qui se trouve avant l'adoucisseur deux fois par an. Mais je crois que mon soucis venait plutot de la chute de pression et de débit à cause du réducteur de pression qui était HS qui je pense empêchait au clapet a tiroir de faire son travail correctement.

  16. #15
    invite54fdbf83

    Re : Adoucisseur prestige bio

    Il faut que je vous dise. Comme l'eau sort directement dans l'écoulement, je fais une régénération manuelle en ouvrant à peine la vanne, sinon j'inonde la pièce. Est-ce que le manque de pression peut faire que la vanne ne se ferme pas? Notre pression d'entrée est très importante.

  17. #16
    bidouilleur57

    Re : Adoucisseur prestige bio

    Votre pression trop élevée peut aussi être une cause de dysfonctionnement, l'idéale serait de tourner aux alentour de 3 bars avec assez de débit. Peut-être qu'une membrane a lâchée, le mieux serait alors de laisser venir le service après-vente, à moins que vous vous sentiez capable d'aller démonter plus loin pour déjà y jeter un œil.

  18. #17
    invite54fdbf83

    Re : Adoucisseur prestige bio

    Merci. Je vais voir dans la journée si je peux progresser.... Sinon, j'ai appelé le SAV qui doit venir le 3 après-midi (100 € pour une heure : j'espère que le technicien est efficace!). Je vous tiendrai au courant....

Discussions similaires

  1. [Divers] Adoucisseur Prestige Bio : ne fait pas son cycle !
    Par Enola dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2010, 10h45
  2. [Divers] adoucisseur prestige bio
    Par invite315b725a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2009, 14h49
  3. [Divers] Adoucisseur Prestige Bio en panne
    Par invitea73f37e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2009, 10h54
  4. [Blanc] adoucisseur Prestige Bio panne message "ATT"
    Par invited6afc699 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2009, 14h46
  5. [Divers] adoucisseur prestige 22 l
    Par lulumasson dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2008, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...