[Divers] Adoucisseur Prestige Bio en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Adoucisseur Prestige Bio en panne



  1. #1
    invitea73f37e9

    Question Adoucisseur Prestige Bio en panne


    ------

    Bonjour,
    J'ai un adoucisseur Prestige Bio qui est en panne. Il est resté pendant plusieurs jours avec l'affichage bloqué sur 052. Il m'est impossible de forcer une régénération manuellement. Je l'ai donc mis hors tension puis l'ai remis sous tension. Je n'ai plus 052 sur l'affichage mais 00000 et peux me déplacer d'un digit à l'autre à l'aide de la touche main/A et peux modifier les valeurs à l'aide de la touche >>. Par contre je n'ai toujours pas accès aux touches R et M.
    Je pense qu'un ou plusieurs composants de la carte sont défectueux mais ne sait pas lesquels.
    Si l'un d'entre vous a déja rencontré ce type de panne, je suis preneur pour toute idée.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4579602f

    Re : Adoucisseur Prestige Bio en panne

    Bonjour Tibal,

    J'ai exactement le même problème que toi, affichage clignote sur zéro et plus rien ne fonctionne. J'ai fait venir un technicien de centre pilote eau douce. Apres un rapide examen de l'appareil, il m'a affirmé que l'appareil n'était pas réparable et m'a proposé l'achat d'un nouvel adoucisseur, ce que j'ai refusé évidemment!!!

    Je pense donc qu'il s'agit de composants électroniques defectueux(J'avais déjà eu a changer la carte elctronique auparavant...). Je ne suis pas plus avancé que ça pour l'instant. A tout hasard, je vais aussi changer la pile lithium de la carte, peut etre que????... A suivre. Si jamais tu as du nouveau de ton coté, je suis preneur

    Bonne journée
    Jon

  3. #3
    invite26e30873

    Re : Adoucisseur Prestige Bio en panne

    Bonjour,

    je viens de rencontrer le même problème que vous évoquer.
    Le SAV m'a dépanné par téléphone.
    Ce problème proviens souvent d'une déprogrammation de la carte électronique suite à le décharge de la pile.

    Voici le mode opératoire pour reprogrammer votre adouccisseur.

  4. #4
    invite26e30873

    Re : Adoucisseur Prestige Bio en panne

    fausse manoeuvre de ma part je continue le mode opératoire;

    avec la touche /A faire clignoter le troisième zéro en partant de gauche
    avec la touche >> afficher la valeur 1
    appuyer sur la touche "cachée" qui ce situe à environ 1,5cm à gauche de la touche >>
    appuyer environ 7 secondes sur la touches M
    ensuite suiver les instructions de votre manuel pour reprogrammer votre adoucisseur (date,heure,.....)

    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26e30873

    Re : Adoucisseur Prestige Bio en panne

    [QUOTE=dudu95;2224473]fausse manoeuvre de ma part je continue le mode opératoire;

    avec la touche /A faire clignoter le troisième zéro en partant de gauche
    avec la touche >> afficher la valeur 1
    appuyer sur la touche "cachée" qui ce situe à environ 1,5cm à droite de la touche >>
    appuyer environ 7 secondes sur la touches M
    ensuite suiver les instructions de votre manuel pour reprogrammer votre adoucisseur (date,heure,.....)

    bonne chance

  7. #6
    invite4579602f

    Thumbs up Re : Adoucisseur Prestige Bio en panne

    Bonjour Dudu 95

    Je viens de suivre votre procédure et EUREKA, ça remarche!
    J'ai lancé une régénération et à priori ça fonctionne, je ferai le nouveau test TH ensuite pour controle.

    Je tiens à vous remercier très sincérement, sans votre aide, et se lon les conseils du technicien,du CPED, mon appareil finissait à la poubelle, ça aurait été bien dommage!

    Donc merci, vraiment merci!

    Bonne continuation à vous et Bravo pour tous ces forums intelligents qui nous apportent tant de solutions.

    Jon

  8. #7
    invite4579602f

    Re : Adoucisseur Prestige Bio en panne

    Bonjour,

    A priori tout refonctionne normalement. Cependant, j'ai des difficultés à régler le TH.
    Même en serrant les deux vis à fond(La rouge et la molette noire), je n'obtiens qu'un TH de 18 Au lieu des 12 Maxi ...
    pouvez vous méclairez sur ce sujet? je n'ai pas une bonne connaissance du principe de fonctionnement de ces vis, et peut etre ne fais je pas ce qui est recommandé.
    merci de votre attention

    Jon

Discussions similaires

  1. [Divers] panne adoucisseur data7 bio
    Par invite5d34cc7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 18h10
  2. [Divers] PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16
    Par JPhL dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2008, 17h51
  3. [Divers] adoucisseur prestige 22 l
    Par lulumasson dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2008, 19h16
  4. [Thermique] Panne chaudière frisquet prestige
    Par invite48a4f295 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 02h17
  5. panne tv graetz prestige 4537
    Par invite2fb58b61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...