[Brun] Panne totale Thomson 63MP40
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne totale Thomson 63MP40



  1. #1
    j.luc41

    Panne totale Thomson 63MP40


    ------

    Bonsoir,
    Je reviens vers vous à nouveau pour ce TV Thomson 63MP40, châssis ICC7.
    Après un 1er problème résolu avec l'aide d'Hobbyelec (que je remercie), le voici encore en panne.
    Apparemment, il s'est coupé en fonctionnement: plus de led en façade, écran noir.
    J'ai fait quelques tests: BU ligne OK, 136V entre C et E lorsque le BU est levé. En faisant le test de la lampe, celle-ci s'allume au démarrage, puis s'éteint au bout de 2 secondes environ.
    Mesure du G2: 0V
    J'ai mesuré quelques composants autour de la THT: OK.
    Avez-vous quelques idées de pistes? J'avais peur que la THT soit HS, mais cette histoire de lampe qui s'éteint me laisse un doute.
    Dans l'espoir de votre aide, je vous souhaite une bonne soirée.
    Cordialement.
    J.Luc41

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne totale Thomson 63MP40

    bonjour,
    pour le test de la lampe c'est logique le systeme de securité bloque mais j'ai plus l'impression qu'il y a une des faible tension du secondaire qui n'est plus suffisante il doit en souvenir y avoir un condensateur env 1000uf sur 5 ou 7 v et avec l'age il est pompé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    j.luc41

    Re : Panne totale Thomson 63MP40

    Bonsoir,
    Merci Michel pour ton aide: Pour le test de la lampe, tu me rassures.
    Je regarderai cette capa dès que possible. J'avais vu, sur un site de florilèges de pannes, de vérifier DL13, ce que j'ai fait et elle est OK. C'était à peu près le seul cas qui correspondait à ma panne.
    A+
    J.Luc41

  4. #4
    j.luc41

    Re : Panne totale Thomson 63MP40

    Bonsoir à tous,
    J'ai changé un condo 1000µF/16V (c'est le seul qui correspondait), mais sans effet.
    J'ai remis le BU ligne.
    Je n'avais pas trop le temps: demain, je changerai ceux qui trainent autour de la THT, mais il me semble que je l'avais déja fait lors de mon 1er problème (un temps d'allumage trop long).
    Ce qui me semble bizarre, c'est que le problème soit apparu en cours de fonctionnement (ce qui m'a été confirmé): une capa HS n'aurait pas plutôt créé le défaut au démarrage?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne totale Thomson 63MP40

    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    j.luc41

    Re : Panne totale Thomson 63MP40

    Bonsoir,
    Merci Michel pour ton site.
    J'avais déjà vu un florilège de pannes sur un autre site: le tien me parait plus complet.
    Bref, j'ai noté tout ce qui correspondait à ma panne et j'ai "oeuvré".
    Contrôle de dl09,11,13,16,17,18 (de mémoire,toutes OK), changement de tf25 et changement de toutes les capas autour de la THT.
    Je n'ai pas d'IC de balayage, donc pas changé
    J'ai aussi contrôlé un tas de résistances, toutes OK.
    Je vais encore continuer un peu, mais je pense que je ne vais pas tarder à jeter l'éponge (mes compétences s'arrêtant là), et me mettre en quête d'une nouvelle TV.
    Encore merci pour ton aide.
    Bon week-end.
    J.Luc41

  8. #7
    michelduc

    Re : Panne totale Thomson 63MP40

    bonsoir,
    en plus ce tv est un nid de soudures defectueuses , il suffit d'une pour tout caler. faut pas oublier que ces chassis ont bien plus de 25 ans
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    j.luc41

    Re : Panne totale Thomson 63MP40

    Bonsoir,
    En effet, j'ai refait un paquet de soudures, notamment avec mon 1er problème, j'en retrouvais régulièrement. On aurait cru un S..y !! (nan, je blague, mais presque!!!).
    Il est vrai que l'ICC7 n'est pas une première fraicheur, mais je les trouve assez costauds.
    De plus, ce poste était bien utile en 2ème télé.
    Mais bon, pas de nostalgie.....
    Encore merci et bon week-end.
    J.Luc41

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne totale sony KV-32FX68b
    Par Petit Bonheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2009, 18h15
  2. [Divers] Panne totale TV Bluesky BL5126TX
    Par invitefe629597 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2008, 21h06
  3. [Blanc] panne totale LL THOMSON ACCESS FAMILY 1200T[résolu]
    Par invitee6476976 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2008, 21h04
  4. [Brun] Panne totale TV Thomson 21mt 10f
    Par invite7d85f326 dans le forum Dépannage
    Réponses: 95
    Dernier message: 29/03/2008, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...