bonsoir j ai une tv thomson 21mt 10f plus d image plus de son plus rien ne fonctione si quelq un pourrais me donner un coup de main pour remedier a se probleme ce serais cool merci
-----
bonsoir j ai une tv thomson 21mt 10f plus d image plus de son plus rien ne fonctione si quelq un pourrais me donner un coup de main pour remedier a se probleme ce serais cool merci
Salut
si tu n'as plus rien je supposes que ta led est éteinte si c'est le cas problème à l'alimentation controler diode,posistor,bu d'alim.
bonjour johan 59690 oui tu a vue juste la led est eteinte peut tu expliquer comment les controler et ou il se situe merci
comment repere le bu d alim merci
je croi que j ai trouver le bu d alim mais sais pas ecrit bu dessue mais s 2000n pourtant les lettre de la platine sont e.c.b.
j ai controle le s2000n
je trouve
436
486
rien
rien
rien
rien
et elle hs merci
teste de la lampe rien
bonjour, si tu connai rien va en SAV, parseque c'est une panne pa compliquer a resoudre et ton BU est bon tu voi bien qu'il est pa en coursircuit
si sai pas complique je peut la faire moi meme merci
bonsoir
le fusible secteur est il bon
bonjour oui le fusible est bon
bonjour est ce que quelq un aurais autre teste a me proposer pour l intant je rame aux sav on ma dit que c etait le tube mais j ai un doute merci
Salut
Controles RP008.
Résultat ? si coupée ne remplaces pas de suite.
A+
bonjour je ne trouve pas le RP008 MERCI
par contre RP05 RP06 RP07 rien
Salut
à tout hasard tu n'aurais pas un tea 2261 à l'alimentation?
bonsoir il resemble a koi le tea2261 merci
c'est en fait un microprocesseur il est noir rectangle et se trouve dans ton alim
non ya pas sa
t'as controlé les résistances ? est-ce que tu pourrais faire une photo du chassis?
une parti de resistance j ai fait des photo
il semble que sais un probleme d alim pas de tube comme ma dit le sav
ton tube c'est un quoi?
j'ai pas vu qu'il était déja cette heure il faut que je part bosser
au fait il a quel age ton tv
une dizaine d annee bon courage
le sav c foutu de toi, car un tube na jamai empéché une tv de s'allumer, et si tu a méme pas la led d'allumer c'est un blem dans l'alim
Salut
Si juju6030, un tube peut empêcher un téléviseur de s'allumer. Ce modèle, je l'ignore mais d'autres c'est tout à fait possible même si l'alimentation est en état.
Par exemple dernièrement je suis passé sur une tv dont le tube était bloqué et l'alimentation restait en veille. Par contre là il semble que la led ne soit pas allumée mais dès fois(cas rare quand même) ça ne veut rien dire.
Donc pour lever le doute sur ton tube tu peux essayer de jouer avec le réglage de G2, peut-être que le tube va démarrer et par la même l'alim.
A+
bonjour a tous meme la tht ne demarre pas il ny a aucun bruit
Salut
Le tube n'a rien à voir avec ton PB.
Sur photo ..2279.. on peut voir pas très loin de l'inter secteur un petit rectangle blanc repéré RP01, c'est une résistance de protection en cas de C/C dans l'alim.
Quelle valeur a-t-elle, mesurée déssoudée ?
Ceci dit si tes connaisances en électronique ne te permettent pas de faire une analyse et les déductions correspondantes: passe par un SAV tu feras moins de dégats.
A+
bonjour rp 01 c est bien la resistance que j ai encadre merci