bonjour donc la self et bonne et le bu?
-----
bonjour donc la self et bonne et le bu?
Salut
ta self est bonne, mais ce n'est pas le cas de ton P3 il est completement foutu!
salut c est a cause du p3 que le resistance de securite a lacher
ya t il encore d autre teste a faire pour etre sur qu il y a que le BU et le resistance de securite a changer?
Salut
tu peux toujours faire le tour de tes autres composants diode,resistance,transistor
ah oui, à l'alim bien sur
salut j ai deja fait le tour et je voi rien tou ma l aire correcte
et oui je suis de lille mais conrad j aime pas tro
tu as fait le tour avec ton multi ou visuellement et apparemment les prix sont élevés chez eux
oui j ai fait le tour avec mon multi oui le prix mais je sai pas si il save ce qu il vende
je prefere electronique diffusion et je suis sur qu il on les piece
bonsoir, donc tu voi quand je t'avai dit de controler le BU, c bien lui la cause
bonjour juju6030 oui tu avais raison le bu s2000 etai bon mais sais le bu p3 qui et hs merci a toi pour ton savoir et au autre aussi des que j ai les pieces cette semaine je vous tien au courant merci a johan59690 hobbyelec juju6030 et bonne continuation refait vivre les vieux tubes et un bon week end
Salut
avant de rallumer le tv installes une ampoule à la place du fusible( tu prends un fusible coupé et tu soudes à chaque extrémité un fil relié à une douille et une ampoule de 60w mini) et apres tu allumes ton tv et attends que ton ampoule s'éteint et normalement clignoter tu peux ensuite remettre ton fusible et allumer ton tv (c'est une précaution pour ton P3 car c'est un transistor tres sensible)
bonjour johan et merci du conseil j ai les piece que mardi
bonsoir a tous je ne trouve pas le bu morocco p3na80fi est ce que quel un aurais une equivalance ou un site ou la trouve merci
Salut
chez qui tu as été au magasin? et puis équivalence j'aime pas trop de plus je ne sais pas s'il y 'en a une
bonjour a tous j ai trouvé les piece je les ai resouder et toujour rien a votre avi merci
Salut
toujours rien, tu veux dire que la veille ne s'allume toujours pas tu as bien fait le truc que je te proposai un peu plus haut (avec l'ampoule)
salut toujour pas de led allumer ecran noir pas de demarage tht oui j ai souder une ampole a la place du fusible elle sai allumer puit plus rien
elle s'est éteint de suite ou apres un moment sinon recontroles ton P3 s'il n'est pas à nouveau HS
apres quelque minute
je recontrole le bu
alor
base.collecteur rien
base.emeteur rien
collecteur.emeteur 600
base.collecteur rien
base.emeteur rien
emeteur.collecteur 466
a mon avis il est hs
Salut
Tu donnes les valeurs de quoi le mosfet P3..... ?
Si oui il semble bon car ça ne répond pas du tout comme un transistor ordinaire.
A+
oui p3na80fi
j ai changer la diode de securite et le p3 et toujour rien
Salut
Pour ta culture, un tel composant est un transistor à effet de champ de puisssance.
Ces pattes sont nommées G D S de gauche à droite
G = gate
D = drain
S = source
Avant de controler une tel copmosant il faut court circuiter les pattes avec un tournevis pour "éliminer les charges" et ensuite on doit obtenir la valeur env 500 de S vers D et rien pour touts les autres combinaisons.
Ouf.........
merci pour tes conseil j ai eliminer les charges et je trove toujour les meme valeur
rien
rien
600
rien
rien
466
bonjour a tous