je suis electricien et j ai un peut de notion en electronique mais sa remonte a loin
-----
je suis electricien et j ai un peut de notion en electronique mais sa remonte a loin
Salut
OUI, tu ne lis pas ça sur la sérigraphie du circuit imprimé ??
A+
bonjour je te dit se qu il y a d ecrit dessus 332-6 5R1 10 pour cent je les mesurer rien du tout
si tu la dessouder et que tu trouve pas 5,1 ohm elle est HS tout symplemen et si elle a claquer fau verifier pont diode, BU, voir aussi la PTC ( si elle est alimenter par le resistance )
pour la PTC tu la dessoude et tu essaye apres avoir changer la resistance
salut j ai deja controler le bu dans la premiere page c est koi le ptc merci
le pont de diode c est celui la
c le petit boitier blanc, il alimente la prise rouge
je vais le controler merci
il me parais correcte
j'en est vu avec le multi il etai bon mai sous tension il y avai un arc a l'interieur mai tu regarde si il est alimenter directemen en 220V ou par la resistance, si le 220V arrive directemen dessu donc la PTC est pas en cause
j ai tester le pont de diode en charge et j ai bien 230 volt
Salut
Le mosfet TP.. est en C/C Si la R de 5.1 est coupée.
A+
bonsoir oui le resistance rw 5.1 et coupee
je peut le trouve ou cette resistance
je pense qu il vodrais mieux change le kit d alim comple a votre avis merci
Salut
dans n'importe quel magasin de composants électronique et pour le kit c'est comme tu veux tu n'est pas obligé
bonsoir merci du conseil
d'apres ton pseudo tu es de Lille alors tu as Conrad
je vous tien aux courant
j ai tout verifier au niveau de l alim je peut toujour essayer de remplacer le r de securite on verra bien c est peux etre du aussi a une sur tension au niveau edf ou a l orage
Salut
A ta place je controlerais le composant à 3 pattes clipsé sur la plaque d'alu et repéré TP20 je crois.
A+
bonjour par contre devant TP 20 j ai LT 20 resistance noir qui me parait bizarre
Salut
alors t'as controlé ton BU d'alim ?
bonsoir a tous en faite ya 2 bu un S2000 N pret de le tht et un bu MOROCCO P3NA80FI pres de l alim
par contre le resistance noir sur la photo me parais bizzare je n arrive meme pas a lire dessus
Salut
je te réponds en vitesse car je pars au boulot celui que tu dois controler est le P3 pour le test tu le fais en position diode
A+
Salut
Transistor à controler P3NA80FI
La résistance est en faite une self nommée je pense LP....
A+
bonsoir le bu p3
base.collecteur 003
base.emeteur 001
collecteur.emeteur 003
base.collecteur 003
base.emeteur 001
emeteur.collecteur 003
bonsoir oui ces sa LP20 EN la controlent en diode sa sonne
Salut
Une self en bon état sonne comme un C/C.
A suivre.