[Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !



  1. #1
    edlinger

    Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !


    ------

    Salut a tous
    je viens vers vous pour vous parler de mon pb de chaudiere
    c'est une vieille chaudiere saunier duval d'une 20ene d'année qui marchait bien jusqu'à pas longtemps
    ma chaudiere sert a faire de l'eau chaude et le chauffage chaudiere murale sans electronique
    le pb : une fois chaude chauffage en route la chaudiere se coupe, la pompe de circulation s'arrete comme si la chaudiere etait en position été apres un petit moment ca repart et ca recommence jusqu'a ce que la temperature de confort soit atteinte (la arret normal) des fois un petit coup sur le coté de la chaudiere et ca repart
    des fois la pompe s'arrete alors que la chaudiere fonctionne (la ca commence a bouillir) un petit coup sur le coté de la chaudiere la pompe se remet en route
    les teck savelis sont passés 2 fois et on rien trouvé (qd on la laisse 5 min ca marche normalement)
    pour moi j'ai l'impression qu'elle se met en securité (sonde qui deconne ?) ou qui y ai un faux contact vu que ca redemarre qd je tape sur le coté (pas toujours)
    savelys repasse la semaine prochaine
    si ya qqun qui peut m'aider ....
    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !

    Bonjour et bienvenue sur le forumdépannage edlinger,

    Il faudrait vérifier si le circulateur reçoit bien la tension au moment de l'incident. Si oui essaye de remplacer le condensateur il est possible que la fin soit proche. Sinon il faudra t'orienter vers la valve à eau et les micro-switchs mais le fait de surchauffer de temps en temps me ramène au premier point.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    edlinger

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !

    merci pour les renseignements
    on m'a conseiller aussi de verifier si je n'avais pas d'air dans les radiateurs ca pouvait causer des problemes aussi
    j'ai un teck qui passe lundi je verai ca avec lui mais bon savelys ....

  4. #4
    edlinger

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !

    je reviens pour donner un peu plus d'info
    je taf de nuit donc je suis rentré a 5h30
    chaudiere en mode hiver toujours, a mon arrivée la pompe ne tourne pas, arreté surement depuis avant 23h heure du passe en mode temp basse
    a 6h passage chaudiere en temp de confort la la chaudiere se met en route sans que le circulateur tourne ...
    un petit coup sur le coté et ca redemarre (pas un coup de tatanne hein
    25 minutes plus tard arret du circulateur temp de confort pas atteinte...
    impossible de la refaire partir en la bougent sur le coté
    chaudiere en secu tropo chaude je suppose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !

    Bjr à toi,
    Et il a quel age cet honorable circulateur ?
    Bonne journée

  7. #6
    edlinger

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Et il a quel age cet honorable circulateur ?
    Bonne journée
    il a été changé en 2004

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !

    Bonjour à tous,

    C'est pendant ces périodes ou le circulateur ne tourne pas qu'il faut vérifier si il est sous-tension, ce sera une bonne indication pour la suite à donner.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    edlinger

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !

    une question
    il y a sur le coté droit un espece de cylindre d'une dizaine de cm de hauteur 4 cm de diametre
    dans mes souvenirs une fois un teck savelys l'avait demonté et coller au congel ????!!!!!
    c'est pas un element de securité ca ?

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !

    Bonjour,si je vois bien de quoi tu parles c'est bien un element de securite pour le refoulement des gaz brulés.

  11. #10
    edlinger

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !

    bon le teck est passé il a changé la pompe sans etre sur a 100% ... a voir dans le temps

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !

    Bonjour à tous,

    Attendons confirmation pour fermer le fil résolu. Je croise les doigts sans trop d'inquiétude.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    edlinger

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !

    j'ai une question sur le fonctionnement normal de la chaudiere

    en mode chauffage es ce normal que la chaudiere s'arrete avant d'arriver a la temperature de confort ? (23°C)
    ca tourne 1 min et s'arrete 1 min quand j'augmente le thermostat de la chaudiere (le gros bouton rond) ca redemarre jusqu'a atteindre un seuil et apres ca s'arrete et ca redemarre et ainsi de suite
    ca a jamais marché comme ca avant c'est bizarre

  14. #13
    edlinger

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !

    j'ai l'impression que le thermostat de la chaudiere et celui le thermostat d'ambiance commande le bruleur
    j'entend plus le circulateur tourner en position hiver maintenant quand la temperature est bonne
    les nouveau circulateur fond plus de bruit maintenant ???

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !

    Bonjour à tous,

    Sur ta chaudière, le TA (thermostat d'ambiance) peut arrêter le brûleur en laissant la pompe tourner en permanence, ou couper la pompe et le brûleur. C'est le raccordement du boîtier qui le détermine : barrette installée entre 1 et 2 du bornier arrêt brûleur, entre 2 et 3 arrêt brûleur et pompe s'arrêtent. L'aquastat de commande tableau sert de limiteur à condition qu'il soit réglé assez haut, sinon il coupe le brûleur avant que le TA ne soit satisfait.

    La pompe neuve ne doit pas faire de bruit par rapport à l'ancienne.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    edlinger

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !

    j'ai verifié la barette est entre le 1 et le 2 donc le circulateur doit tourner tout le temps.
    au debut de la journée (8h) l'aquastat etait sur 1-1.5 du coup ca marchait 5 minutes apres arret 1 min redem 1 min et ainsi de suite
    je l'ai monter à 3
    pour le circulateuteur qui fait pas de bruit c'est qu'il est arreter ....
    il s'arrete qd ya le chauffage apres plus moyen de tirer de l'eau chaude au robinet...
    le teck revient pas avant fin mai
    j'espere d'ici la que la température va remonter et etre tanquille d'ici la
    jvais essayer de trouver un voltmetre pour voir si le circulateur est alimenté qd il s'arrete mais j'en doute vu qu'il est neuf

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !

    Re,

    l'on revient au post 2 où j'écrivais :

    Il faudrait vérifier si le circulateur reçoit bien la tension au moment de l'incident. Si oui essaye de remplacer le condensateur il est possible que la fin soit proche. Sinon il faudra t'orienter vers la valve à eau et les micro-switchs mais le fait de surchauffer de temps en temps me ramène au premier point.
    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223c : corps de chauffe !
    Par invitee3303002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 21h23
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : défauts ECS !
    Par inviteffc09c5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2009, 06h23
  3. probleme chaudiere saunier duval sd 223c
    Par invitef18a23bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2008, 21h34
  4. [Thermique] thermostat de chaudière SAUNIER DUVAL 223C
    Par akiuni dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 21h26
  5. Chaudiére Saunier Duval 223c
    Par invite1d833a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...