[Blanc] panne lcd thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne lcd thomson



  1. #1
    invite04618f71

    panne lcd thomson


    ------

    bonjour a tous,

    mon probleme sur mon lcd c'est que je l'allume donc la diode passe au vert et il n'y a aucue image qui s'affiche, j'essai de l'éteindre manuellement impossible donc je débranche à l'arriere au bout d'1 minutes et je rebranche et la ça marche cela fait 1 mois que ça dure et une fois que je veux l'éteindre quand elle est allumer il n'y a aucun soucis, c'est juste quand elle est froide pouvez vous me dire si la panne est importante ou pas merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne lcd thomson

    bonsoir,
    il semblerait donc qu'il manque une tension lorsqu'il n'y a pas d'image et que ce soit la même tension qui commande l'ic de controle d'ou pas de commande possible. je soupconne donc l'alimentation 5v , la plus souvent utilisée dans cette région mais ce peut etre un mauvais contact de cable aussi, une soudure defectueuse ou...... . un type aiderait peut etre a en voir plus clair
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite04618f71

    Re : panne lcd thomson

    merci donc il faut que je fasse quoi je l'emmene a reparer j'ai peur que cela me coute cher

  4. #4
    michelduc

    Re : panne lcd thomson

    bonsoir,
    si vous etes un bon bricoleur electronique, on peut tenté de trouver une solution sinon que puis je die, a ne va pas se réparer seul et ca risque même de s'aggraver
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite04618f71

    Re : panne lcd thomson

    franchement moi et l'electrité ça fait 2 mais ça se trouve c'est pas un soucis, je peux regarder s'il y a une soudure de défaite mais c'est tout

  7. #6
    michelduc

    Re : panne lcd thomson

    bonsoir,
    qui ne risque rien n'a rien. debranchez le tout bien sur avant d'ouvrir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    jhon78

    Re : panne lcd thomson

    Franchement c'est tres bete ce que je vais dire et ca n'engage que moi, mais ton lcd a donc au moins 1 voir 2 ans, payé "cheres" certes a l'epoque mais qui ne vau plus un clou au jour d'aujourd'hui. De plus quand on voit les prix actuel je pense que ca ne sert a rien de l'amener a reparer. Tu le demonte, tu controle plus ou moins que tout va bien a l'interieur et si tu ne voit rien, tu continue avec ta technique jusqu'au jour ou il ne s'allume plus. J'ai encore vue une promo aujourd'hui pour un 107cm hd a 550€...
    J'ai 2 ecrans plat a la maison en 107 pour les 2, un plasma qui commence a "dater" il a environ 5 ans mais marche encore nickel et un lcd qui lui a moins d'un ans. Quand je voit la qualité d'image differente entre les 2, je ne me pose meme plus de questions.

  9. #8
    michelduc

    Re : panne lcd thomson

    bonsoir "jhon78",
    "J'ai encore vue une promo aujourd'hui pour un 107cm hd a 550€..." il me semble que tu gagnes bien ta vie mais pour pas mal actuelement cette somme c'est presque un cauchemar a trouver et ce pour pas mal de ménages a ce jour. je constate cela étant indépendant depuis 40 ans dans le métier et des réparation de 100€ sont une galère pour pas mal des lors 550€... c'est le paradis . encore ce jour, j'ai vendu une 2è main a 80€ et une a 40€ et c'est devenu de plus en plus courant et l'avenir est loin d'etre rose
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    jhon78

    Re : panne lcd thomson

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir "jhon78",
    "J'ai encore vue une promo aujourd'hui pour un 107cm hd a 550€..." il me semble que tu gagnes bien ta vie mais pour pas mal actuelement cette somme c'est presque un cauchemar a trouver et ce pour pas mal de ménages a ce jour. je constate cela étant indépendant depuis 40 ans dans le métier et des réparation de 100€ sont une galère pour pas mal des lors 550€... c'est le paradis . encore ce jour, j'ai vendu une 2è main a 80€ et une a 40€ et c'est devenu de plus en plus courant et l'avenir est loin d'etre rose
    Non non je ne gagne pas si bien que ca ma vie, mai connaisant la durée de vie moyenne de ces appareil, mettre environ 100€ maintenant pour reparer un truc, remettre 100€ dans 2 pour un autre trucs, on a plus vite fait de repartir sur un truc neuf, surtout vue la difference de techno chaque année. Apres pour ce qui est d'un achat neuf, perso j'essaye de toujours profité des offres en X fois sans frais, ca permet d'etaler un peu la depense.

  11. #10
    michelduc

    Re : panne lcd thomson

    bonjour,
    juse pour dire qu'il y a une foutue différence a depenser 550€ au lieu de 100€ et que pour se permettre un paiement en x fois même gratuit il faut gagner un minimum de 1400€/mois en tout cas en belgique ce qui est pas si courant
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] LCD Thomson 42FE9234 en panne
    Par invitee768d14a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 16h51
  2. [Brun] panne lcd Thomson 32 LB138
    Par maxv dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 19h55
  3. [Brun] Panne de son sur TV LCD thomson
    Par begue dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2009, 13h04
  4. [Brun] Panne sur TV LCD Thomson
    Par invitedf6ee5b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2008, 09h07
  5. [Brun] panne tv thomson 27 LCD B03B [résolu]
    Par maxv dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 08h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...