[Blanc] défaut ( F08) ARISTON ALD 130
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

défaut ( F08) ARISTON ALD 130



  1. #1
    alain41

    défaut ( F08) ARISTON ALD 130


    ------

    bonjour , je fais appel à nouveau à vos services car mon problème n'est toujours pas résolu ,ma machine se met en défaut F08 lors du premier remplissage , j'ai changé le pressostat , j'ai nettoyé la durite de compression complètement , j'ai effectué un détartrage complet de la machine.( à froid ) j'effectue le remplissage manuellement par le bac à produits et elle fonctione correctement jusqu'à la fin , si je désire effectuer un nouveau lavage après le premier , tout refonctione correctement , je n'ai plus le défaut . Pouvez-vous m'aider s'il vous plait . CORDIALEMENT

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : défaut ( F08) ARISTON ALD 130

    bonsoir,
    vous dites que si vous remplissez a la main cela fonctionne sans problème , on peut donc exclure tout ce qui travaille a la pression donc presostat, chambre de compression. des lors qu'est ce qui change si vous le faites en automatique? l'arrivée d'eau
    f8 c'est aussi "Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil." . il est donc possible que ce soit l'arrivée d'eau qui traine soit le filte de l'electrovanne plus ou moins bouché ou le parapluie de votre bac a savon qui est bouché en partie ce qui ne laisserait pas de temps suffisant a la machine pour atteindre son niveau d'eau que vous avez en manuel .
    ce sont les seuls éléments en dehors du remplissage manuel
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    alain41

    Re : défaut ( F08) ARISTON ALD 130

    Bonsoir michelduc , encore merci pour ta réponse rapide , il y a une chose que je ne comprend pas , c'est quand j'ai effectué une première machine avec remplissage manuel , la 2eme que j'effectue se fait automatiquement sans que j'intervienne , une chose que je voulais te dire , c'est que quand j'effectue le remplissage manuel ( la machine est à l'arrêt ) . CORDIALEMENT

  4. #4
    michelduc

    Re : défaut ( F08) ARISTON ALD 130

    cher ami,
    la vapeur du premier lavage peut ramolir partiellement le parapluie du bac a savon et du coup etre plus actif pour la lessive suivante .
    que la machine soit a l'arret ou pas le systeme de niveau fonctionne pareil, c'est la quantité d'air de la chambre de compression qui fait declencher le presostat et cette quatité ne varie pas en fonction du mouvement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain41

    Re : défaut ( F08) ARISTON ALD 130

    merci michelduc pour ta réponse , je vais dès demain démonter tout çà et je te tiendrais au courrant et encore merci . CORDIALEMENT

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Ariston ALD130 : défaut F08 ? [résolu]
    Par alain41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2010, 16h23
  2. [Blanc] ARISTON / ALD 130 notice d'utilisation
    Par alain41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2009, 17h16
  3. [Blanc] panne lave linge ariston ALD 130
    Par invite01859ce4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2008, 20h31
  4. panne machine a laver ariston ald 130
    Par invite736804cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2007, 15h13
  5. Pb lave linge ALD 130
    Par invitebd655de3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2006, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...