[Brun] Télévision Numérique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Télévision Numérique



  1. #1
    cath33

    Télévision Numérique


    ------

    Je ne sais pas sur quel forum poser ma question...
    Ce n'est pas pour une panne...

    Je possède une "très vieille" télévision, 17 ans, qui fonctionne très bien!
    Tout le monde me dit que je devrai en changer quand la télévision passera au numérique...

    Est ce vrai???

    Pour l'instant j'ai la télévision via une box "Neuf" et tout se passe bien.

    Excusez mon ignorance en la matière mais pour l'instant, je n'ai trouvé aucune réponse sur le net...

    A l'avance merci à celui ou ceux qui me répondront.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Télévision Numérique

    bonjour,
    faux, il suffira d'acheter un decodeur tnt soit environ 50€ et le tour sera joué , votre tv ira comme avant et même avec plus de chaines . nous avons deja ce problème en belgique depuis mars 2010, tout en numérique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    cath33

    Re : Télévision Numérique

    Merci pour votre réponse rapide !
    Mais, j'ai déjà au moins 50 chaînes !!! j'en veux pas plus !!!
    Il faut vraiment un décodeur même si la télévision passe déjà par une box ?
    Ou, ça na carrément rien à voir?
    Parce que pour un décodeur il faut une prise péritel je crois...? et mon antique télé n'en a qu'une seule, déjà occupée par le lecteur DVD...

  4. #4
    marius3012

    Re : Télévision Numérique

    Bonjour,

    Vous n'avez pas besoin de changer de télé, elle fonctionnera (très bien) comme avant.
    J'habite l'Alsace ou nous avons reçu le tout numérique début février. Eh bien ma télé de 97 fonctionne tout comme avant.. Les boitiers TNT et autres Box se chargent de "transformer " les signaux numériques pour que votre télé vous donne le son et l'image.

    Cordialement.

    marius

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Télévision Numérique

    bonjour,
    en effet il faut une prise péritel mais on fait aussi des bloc 3 péritels avec une sortie permettant de commuter ainsi dvd, tnt, et....ce n'est donc pas non plus un gros investissement .
    quand a la box difficile a dire car pour le moment en belgique la teledistribution distribue encore en analogique mais je ne sais si cela va continuer, on nous a toujours pas donné d'autres solutions a ce jour si ce n'est le numérique via un decodeur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    cath33

    Re : Télévision Numérique

    Merci à vous aussi pour votre réponse rapide !
    Donc, rien à changer, c'est comme aujourd hui, en fait.
    MERCI !

  8. #7
    f6bes

    Re : Télévision Numérique

    Citation Envoyé par cath33 Voir le message
    Merci pour votre réponse rapide !
    Mais, j'ai déjà au moins 50 chaînes !!! j'en veux pas plus !!!
    Il faut vraiment un décodeur même si la télévision passe déjà par une box ?
    Ou, ça na carrément rien à voir?
    Parce que pour un décodeur il faut une prise péritel je crois...? et mon antique télé n'en a qu'une seule, déjà occupée par le lecteur DVD...
    Bsr à toi,
    NON pas besoin de quoi que ce soi, vu que ce n'est pas de l'hertzien.
    Tu es d'ailleurs DEJA en NUMERIQUE via ta neufbox qui ne transmets QUE cela.

    Ou donc as tu raccordé ton décodeur 9 box PUISQUE la seule péritel est utilisé par ton lecteur DVD ?


    Bonne soirée

  9. #8
    marius3012

    Re : Télévision Numérique

    Re,

    En complément de votre second message. Personnellement je n'utilise pas de décodeur car ma box me fournit déjà les chaînes TNT.Ce qui doit être votre cas aussi. Donc pas l'utilité d'acheter un décodeur, donc économie de 50euro mini.

    Pour les branchements péritel, vous pouvez acheter un boitier multiprises péritel qui devrait résoudre votre problème.

    Cordialement

    Marius

  10. #9
    cath33

    Re : Télévision Numérique

    Bsoir,
    Ah bah non, je viens de regarder, j'ai 2 péritels... Erreur!
    Merci!
    Catherine

  11. #10
    cath33

    Re : Télévision Numérique

    Merci à vous tous de vos réponses ultra rapides !
    Et désolée pour mon ignorance mais je pense que je ne suis pas la seule... à ne pas savoir...
    J'aurais en tout cas appris que j'avais Dejà la television numerique et qu'il existait des "multiprises" péritel.
    Bon week end à vous tous
    Et encore Merci
    Catherine
    J'avais déjà testé l'entraide sur ces forums (pour un dépannage de lave vaisselle qui est d'ailleurs resté dans les annales de Futura Sciences!) Je vois qu'il existe toujours des gens prêts à aider.
    Merci

Discussions similaires

  1. television numerique et utilisation malveillante?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/06/2009, 21h18
  2. [Blanc] télévision
    Par invite152d284f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 07h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...