Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai donc une chaudière saunier duval thelia 23 de 10 ans d'âge, qui n'avait pas tourné depuis presque 2 ans (je précise gaz naturel).
J'ai réussi à la remettre en fonction, avec un peu de mal :
J'ai l'impression que le piezo ne fonctionne plus (peut être encrassé ?), lorsque j'actionne le bouton de mise en marche, l'extracteur se met bien en marche, et au bout d'un moment (en général environ 10-15 sec) on entend un cliquetis (qui correspond je pense à la tentative de déclenchement du piezo) mais la veilleuse ne s'allume pas.
J'ai résolu le problème provisoirement, en ouvrant la bête et en allumant au briquet la veilleuse.
Dois je en déduire que le piezo est hs ? ou simplement encrassé ?
Ensuite j'ai aussi un problème de manomètre je pense :
La pression indiquée est à zéro, pourtant en mode hiver la chaudière fonctionne correctement, j'ai juste dû aider un peu le circulateur (pompe) à se remettre en route, en enlevant le bouchon de façade et en appuyant et tournant avec un tournevis sur l'empreinte.
Pareil pour la température, la chaudière m'indique une t° sup à 100°c , mais ça ne correspond pas à ce qu'on sort en ecs ni en eau de chauffage.
Si la pression était vraiment à 0, la chaudière se serait mise en sécurité non ? (sécurité manque d'eau je suppose). Même en actionnant les vannes de remplissage, le mano ne bouge pas.
J'ai purgé tous les radiateurs (4 au rdc, 4 au 1er et 2 au 2eme étage) et seuls les 2 du 2eme étage recelaient de l'air ; d'ailleurs, même une fois l'air évacué (cad on n'entend plus de sifflement) l'eau ne semble pas arriver, la tête thermostatique peut être hs ?
Bref si ces 2 pièces (mano et piezo j'entends) sont à changer, ça irait chercher grosso modo dans les combien ? C'est le genre de truc qu'un bon bricoleur saurait faire ou pas ?
Merci de votre patience
-----