[Blanc] Plaques de cuisson Highone 4 bruleurs: Réglage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plaques de cuisson Highone 4 bruleurs: Réglage



  1. #1
    invite9e80537d

    Plaques de cuisson Highone 4 bruleurs: Réglage


    ------

    Bonjour, j'ai acheté il y a plus de deux mois maintenant une plaque de cuisson de la marque Highone avec 4 bruleurs à gaz.

    J'ai changé les bruleurs gaz de ville initiales pour le gaz butane en bouteille.

    Le débit de gaz est trop important, j'aimerai le regler.
    La notice dit qu'on peut régler le débit de gaz en tournant des vis situées sous les poignées. En dévissant les vis (presque au max) le débit ne diminue pas.

    Puis je contourner ce problème en changeant les injecteurs (j'en ai d'autres à dispotion) par des injecteurs de diametre inférieure (ou supérieure). Est ce dangereux??



    Merci d'avance.
    Orby

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Plaques de cuisson Highone 4 bruleurs: Réglage

    bonjour
    il n'y a pas de réglage d'air sur ces plaques,seul le réglage du ralenti est possible en vissant au maximum pour le butane la vis de bypass du robinet.N'essayez pas de mettre d'autre injecteurs que ceux livrés avec la plaque.assurez vous également d'avoir le bon détendeur sur la bouteille de gaz.ne pas inverser butane et propane.
    Dernière modification par ptigui29 ; 14/05/2010 à 15h01.

  3. #3
    michelduc

    Re : Plaques de cuisson Highone 4 bruleurs: Réglage

    bonjour,
    tres souvent les vis dans le robinet sont la pour regler le ralenti correct , donc la flamme minimum .

    le debit de gaz est trop important.....lorsque le bec est allumé la flamme doit etre vive, bleue et ne pas se decoller du bec. si c'est le cas il est au point.
    changer les gigleurs cela va perturber le mélange air/gaz et créer des flammes peu vives (montantes) et même plutot jaunes ce qui va reduire fortement la puissance tout en consommant pas mal
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Puissance des plaques de cuisson à induction
    Par invite2a111d2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2009, 17h10
  2. plaques de cuisson
    Par invite951d41c1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 13h16
  3. Température max des plaques de cuisson
    Par invitebe752b8f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 18h41
  4. [Blanc] plaques de cuisson électriques
    Par invite298989e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 16h21
  5. [Thermique] Chaudière Geminox fioul problème de réglage de bruleurs
    Par invite124598cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...