[Brun] Orion TV32RN10D
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Orion TV32RN10D



  1. #1
    invite81fa3d41

    Orion TV32RN10D


    ------

    Bonsoir,

    Voila, je vous explique pour problème :

    Quand j'essaye d'allumé mon écran Le voyant d'alimentation passe du rouge au vert mais aucune images n'apparait a l'écran.
    De plus au moment au le voyant passe du rouge au vert on entend très distinctement un " clap " ( Enfin un bruit bizarre quoi )
    Pour finir, l'écran reste bloqué et pour l'éteindre je suis obligé d'enlever le câble d'alimentation de la prise secteur.

    J'ai chercher un peu sur internet a (apparemment) ca viendrais de la carte inverter ( Modèle : CEF286A ) de mon écran qui serait hs.

    J'ai trouvé ceci sur un site marchand : http://www.shopjimmy.com/rca-sansui-...upply-unit.htm
    Je trouve sa un peu cher surtout que j'ai aucune confirmation que ca vient de la.

    J'aimerais savoir si il était possible de changer les composant défectueux de la carte inverter car si il s'agit que d'un composant a 1 Euros a changer je fait un bénef de 60 euros environs.

    Mais bon ya un Hic, c'est que je connais pas grand choses ( ou plutot rien ) niveau composant.

    J'espère que vous pourrais m'aider, voici trois photos de ma carte, au cas ou si sa peut aider

    http://img341.imageshack.us/slidesho...dsc01208lc.jpg

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Orion TV32RN10D

    bonjour,
    je vais encore plus vous embrouiller en vous disant que la panne que vous avez peut aussi provenir des tubes d'éclairage de votre dalle.
    en fait c'est la platine inverter qui commande l'allumage de ces tubes avec les transfo en ligne que vous voyez. ces transo fonctionne a plus de 1000v et sont pilotés indépendament afin que la luminosité du tube correspondant soit l'égale des autres pour avoir ainsi un éclairage uniforme.
    ce pilotage peut se faire dans une palette de tension qui regule donc cette luminosité. des que le tube demande plus que les limites autorisées, le systeme bloque l'alimentation et en même temps les autres alimentations des tubes. il suffit donc d'un seul tube pour bloquer tout l'écran.
    maintenant est ce un tube ou l'inverter? pour vous impossible de controler les tubes il faut un montage appoprié pour cela . vous pouvez donc juste voir si tous les transfo ont la même resistance question bobinage. etant tous les même en mesurant la resistance ohmique du premier ce doit etre pareil pour tous les autres sinon ce transfo est malade ce qui ne veut pas dire qu'on peut le fournir a part .
    quand au prix c'est loin d'etre surfait , en général c'est même plutot le double mais personne ne pourra vous dire si c'est cela ou pas
    reférence orion code 184724326763 Y-10
    bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : Orion TV32RN10D

    bonjour,
    pour aide eventuelle
    http://elektrotanya.com/rca_l32wd26d.zip/download.html et ensuite get manuel pour votre tv
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite81fa3d41

    Re : Orion TV32RN10D

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    Par contre, le lien que vous m'avez passer pour le manuel je n'arrive pas a le télécharger :s

    Et pour les tubes d'éclairages si sa venait de sa je devrais pas entendre le son de la télé ?
    Car la, l'écran reste noir et j'ai aucun son.

    " vous pouvez donc juste voir si tous les transfo ont la même résistance question bobinage. étant tous les même en mesurant la résistance ohmique du premier ce doit être pareil pour tous les autres sinon ce transfo est malade ce qui ne veut pas dire qu'on peut le fournir a part"


    comme je le disais dans mon poste précèdent je ne m'y connais pas trop. Pouvez vous m'indiquer ou il faut que je prenne les mesures ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Orion TV32RN10D

    bonjour,
    vous n'avez rien dit sur le son je ne pouvais le savoir
    quand au lien je viens de le faire il fonctionne directement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite81fa3d41

    Re : Orion TV32RN10D

    Ok, donc ca ne peut pas venir du tube d'éclairage ?
    Ca vient forcement de la carte, c'est bien sa ?

    Pour le lien désolé j'avais mal vu.

  8. #7
    michelduc

    Re : Orion TV32RN10D

    cher ami,
    je n'ai pas regardé le schéma mais dans votre cas c'est un problème d'alimentation et si j'ai bien vu une partie de l'alimentation est aussi sur cette carte . le tout est de voir si tout y est
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite81fa3d41

    Re : Orion TV32RN10D

    Ok, est que faut il que je fasse ?

    La je suis un peu largué

    Par contre le manuel que vous m'avais conseillé ne correspond pas mon modèle de télé.

  10. #9
    michelduc

    Re : Orion TV32RN10D

    bonjour,
    etrange car c'est le modèle inscrit sur le lien que vous avez doné pour la platine , la reférence en orion n'existe pas
    ce qu'il faut faire c'est de voir si les tensions secondaires sont la mais si le schéma n'est pas le bon , je ne sais les valeurs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invite81fa3d41

    Re : Orion TV32RN10D

    Peut être que je me trompe aussi :s

    La carte en question c'est le modèle CEF 286A.
    Sur les fichiers pdf que j'ai télécharger je vois aucune ligne avec cette référence.

    Admettons que le schéma soit le bon, ou dois je prendre les mesure sur la carte et combien dois je obtenir en résultat ?

  12. #11
    michelduc

    Re : Orion TV32RN10D

    bonsoir,
    en fait sur le schéma les page 25 a 30 sont la platine en question mais étalée su diverses pages pour etre compréhensible.
    p25 l'alimentation, c'est la les tensions a mesurer aux secondaires. attention qu'au primaire le 220v secteur s'y trouve
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invite81fa3d41

    Re : Orion TV32RN10D

    p25 l'alimentation, c'est la les tensions a mesurer aux secondaires. attention qu'au primaire le 220v secteur s'y trouve.

    Excusez moi, mais j'ai rien compris.
    D'ou dois je prendre les mesures ? Que veut dire prendre les mesures aux secondaires ?
    Pouvez vous m'expliquez en details la marche a suivre.

  14. #13
    inviteea7142bd

    Re : Orion TV32RN10D

    Bonjour,

    avez-vous du nouveau concernant votre panne?

    J'ai le même LCD et j'ai une panne d'alim aussi....

Discussions similaires

  1. orion
    Par zMr moonlight dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2008, 09h01
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 09h54
  4. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...