orion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

orion



  1. #1
    invitef9917af7

    Question orion


    ------

    bonjour a tous,

    Est ce que quelqu'un a une image de M42 et M43 vue ac une lunette astronomique de 60/900 et ac un occulaire h20m ou h12.5mm

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : orion

    je ne c'est pas si cette photo à été faites avec un lunette de ceux type si cela peut te donner un point de vue...

    http://www.dharmaworks.net/Astronomy/Images/m43.jpg

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : orion

    que pense tu de cette photo?

  4. #4
    invitef9917af7

    Re : orion

    je ne vois pa trés bien, c'est a dire que je m'attendais a voir plutot une belle nébulleuse bien colorée.

    merci quand meme
    bon ciel
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Microquasars
    Invité

    Re : orion

    oui moi aussi je m'y attendait mais la photo à dut etre traité en noir et blanc dommage...

  7. #6
    RT3669

    Unhappy Re : orion

    salu . c'est pas evident de repondre , sa depend des conditions . l'image ne sera pas la meme à 3000m d'altitude dans le desert que cher toi dans ton jardin avec un lampadaire en face ... dans ma 70/700 instalé dans le jardin , M42 n'est pas super , mais quand je l'ai monté dans les pyrénées à 2200 metres environs , la j'ai obtenus des images de M42 à couper le souffle !!! tu comprends pourquoi la question est delicate
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : orion

    oui, c'est bien ce que je pensé, le positionnement de la lunette au niveau de l'altitude y fait queque chose.

  9. #8
    RT3669

    Re : orion

    et oui , plus on monte , moins la pollution est presente , et moins l'atmosphére fait ce qui lui plait avec l'image qu'on a dans le scope . c'est pour sa que j'ai decider de faire ma coupole dans l'espace ; sur qu'iora plus de lampadaire
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    invite1b984659

    Re : orion

    On pourra venir ? Aller, s'te plaît !

  11. #10
    RT3669

    Re : orion

    ok , mais c'est toi qui paye le trajet . pour fignoler ma reponse à propos de la lunette , je rajouterai que sa depend aussi de la qualitée de l'optique ... une stellarvue n'aura sans doute pas la meme qualitée qu'une bresser ...
    bonne nuit
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    jbfe

    Re : orion

    Bonjour, Nicolasimpar, peux-tu préciser ta question?

    1) si tu cherches une photo pour avoir une idée de ce que tu verras visuellement de la nébuleuse, c'est impossible: la pose photo te donnera des couleurs et un aspect que tu ne retrouveras pas à l'oeil (visuellement ton oeil peut observer dans la nébuleuse de faibles détails ainsi que des parties lumineuses: en photo, soit tu poses peu, tu restitues les parties brillantes mais tu perds les détails faibles, soit tu poses beaucoup, tu as les détails faibles mais les plus lumineux sont surexposés! ou alors il te faut composer plusieurs images de différents temps de pose).
    Sur mon site tu trouveras un dessin de la nébuleuse fait à la lunette de 70mm qui te donnera une idée assez précise de ce que tu peux voir visuellement:
    http://monsite.wanadoo.fr/obas/page7.html

    2) si tu cherches une photo de la nébuleuse réalisée avec la même lunette que toi, il en existe un certain nombre réalisées avec du matériel photo varié (argentique, numérique, webcam)
    Dernière modification par jbfe ; 26/05/2006 à 09h56.

Discussions similaires

  1. Orion Xt 12
    Par invite5351d78c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1861
    Dernier message: 06/12/2015, 07h16
  2. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 02h59
  3. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  4. orion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 17h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07