[Brun] Problème pour graver CANALSAT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème pour graver CANALSAT



  1. #1
    invite7f62fe71

    Problème pour graver CANALSAT


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un nouveau graveur (Video Cassette Recorder/
    DVD Recorder RDR-VX420) et j'ai un souci de communication entre celui-ci et mon décodeur CANALSAT.
    La péritel est branchée, bien sûr. Mais je ne sais déjà pas quelle combinaison choisir au moment d'enregistrer. Quand je fais "timer", quelle source dois-je choisir ? A part des n° de chaînes, on me propose "Ligne 1" (ou 2, ou 3), là où avec mon ancien matériel, je choisissais EXT2. Puis, avec ma télécommande de TV, je dois choisir entre TV, AV1 (ou 2, ou 3) ou HDM1 (ou 2 ou 3) ou component ou PC. Par le passé, je choisissais AV2.
    Merci de m'aider si vous le pouvez, je suis un peu perdue.
    NB : Je précise que j'enregistre les chaînes hertziennes sans problème.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Problème pour graver CANALSAT

    bonjour,
    on ne sait sur quelle fiche vous avez branché vos appareils et des lors comment vous guidez car si le cable est en AV1 et que vous selectionnez AV2 par habitde il est certain que ca ne fonctionnera pas , tout est donc de faire coincider la réalité avec vos branchements

  3. #3
    invite7f62fe71

    Re : Problème pour graver CANALSAT

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    on ne sait sur quelle fiche vous avez branché vos appareils et des lors comment vous guidez car si le cable est en AV1 et que vous selectionnez AV2 par habitde il est certain que ca ne fonctionnera pas , tout est donc de faire coincider la réalité avec vos branchements
    Merci de ta réponse. Je te fais un résumé rapide de mes branchements...
    Péritel 1 : entrée graveur = Ligne 1TV, entrée TV = AV2
    Péritel 2 : entrée graveur = Péritel TV, entrée TV = AV2
    Péritel 3 : entrée graveur = Ligne 3 décodeur, entrée décodeur = péritel magnéto
    Ce que j'ai mis en gras sont les intitulés exacts figurants sur les appareils au niveau de l'entrée. J'espère que c'est clair.
    Il me paraît déjà clair que je dois avoir un problème de branchement, dans un premier temps...Qu'en penses-tu ?

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Problème pour graver CANALSAT

    bonjour,
    trouve etrange que 2 entrées soit sur AV2 ....tu indique 3 peritel sur quoi donc?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f62fe71

    Re : Problème pour graver CANALSAT

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    trouve etrange que 2 entrées soit sur AV2 ....tu indique 3 peritel sur quoi donc?
    Oui, tu as raison, en regardant de plus prêt, la péritel 2, c'est : entrée graveur = Péritel TV, entrée TV = AV1 (et non pas 2)
    Pour ta deuxième question, il y a en résumé :
    - péritel 1 : du graveur à la TV
    - péritel 2 : de la TV au décodeur
    - péritel 3 : du graveur au décodeur.
    Ca te paraît trop ?

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Problème pour graver CANALSAT

    cher ami,
    ce n'est pas trop mais tu n'indiques pas quelle entrée du tv pour graveur et laquelle pour decodeur je suis casse pied mais c'est la seule facon d'y arriver

  8. #7
    invite7f62fe71

    Re : Problème pour graver CANALSAT

    Non, Michel, tu n'es pas casse-pieds ! C'est plutôt moi qui ai l'impression de l'être. Mais je n'ai pas honte d'avouer que je n'y connais RIEN. En plus, c'est un graveur dont on m'a fait cadeau et je n'ai pas encore récupéré la notice !
    Si je comprends bien ta question :
    Le graveur est relié à la TV par AV2
    La TV est reliée au décodeur par AV1.
    Est-ce que ça répond à ta question ? En tous cas, merci pour ta patience...

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : Problème pour graver CANALSAT

    rire,
    le graveur "prise graveur" ( ? ) vers tv prise ( AV2)
    le graveur "prise graveur" ( ? ) vers decodeur par ( ? ) "prise decodeur"
    la tv "prise tv" ( ? ) au decodeur "prise decodeur ( ? )
    bon courage

  10. #9
    invite7f62fe71

    Re : Problème pour graver CANALSAT

    Bonjour Michel, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ton message, au début...
    Je ne comprends ce que tu me demandes : de combler les points d'interrogation ? D'ailleurs est-ce que tu demandes quelque chose ou tu m'indiques quelque chose ?

  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : Problème pour graver CANALSAT

    cher ami,
    il faut completer les points d'interrogation par ce qu'il est indiqué sur l'appareil concerné et sa position . en fait ce sont les 3 péritels qu'il faut indiquer les tenants et aboutissants

  12. #11
    invite7f62fe71

    Re : Problème pour graver CANALSAT

    Alors, je te mets les appellations exactes chez moi en ROUGE :
    le graveur "prise graveur" vers tv prise ( AV2) s'appelle : "Ligne 1 TV"
    le graveur "prise graveur", appelée "OUT" va vers le decodeur par entrée appelée : "Péritel magnéto" "prise decodeur"
    la tv "prise tv" "AV1" va au decodeur par "prise decodeur appelée "péritel TV".
    J'espère au moins qu'il ne me manque aucun cordon en plus de tout ça ???

  13. #12
    invitef80bfdd5

    Re : Problème pour graver CANALSAT

    alleluia....,
    vous venez de trouver comment vous devez vous servir de votre telecommande en fonction du besoin demandé

  14. #13
    invite7f62fe71

    Re : Problème pour graver CANALSAT

    Je ne sais pas trop comment interpréter cette réponse pour le moins sybilline...
    J'ai indiqué puis répété deux fois la situation de mes branchements et...tout ce que je peux lire comme réponse, c'est ce que j'ai écrit !
    J'attendais quelque chose de simple, une explication, du genre : pour enregistrer CANALSAT, dans timer tu choisis Ligne 1 et tu mets ta TV sur AV1 (c'est un exemple !).
    Je suis désolée, si ce n'est pas une plaisanterie et que ta réponse est sérieuse, nous ne devons pas être branchés sur la même longueur d'ondes (sans mauvais jeu de mots).
    Mais quelqu'un a-t-il suivi notre discussion et peut-il se prononcer ? Si on me dit que c'est très clair et que je devrais comprendre, je ferais amende honorable !

  15. #14
    invitef80bfdd5

    Re : Problème pour graver CANALSAT

    bonsoir,
    Quand je fais "timer", quelle source dois-je choisir ? A part des n° de chaînes, on me propose "Ligne 1" (ou 2, ou 3), je choisissais "LIGNE 1".
    Puis, avec ma télécommande de TV, je dois choisir entre TV, AV1 (ou 2, ou 3) ou HDM1 (ou 2 ou 3) ou component ou PC. je choisis" AV2".
    est ce assez clair .......

  16. #15
    invite14db6220

    Re : Problème pour graver CANALSAT

    salut,

    alors perso, je ferai :

    "graveur line 1" vers "décodeur péritel magnéto" puis décodeur vers AV1 du TV...

    Pour regarder le décodeur, tu mets le TV sur AV1
    Pour regarder le graveur, tu mets le TV sur AV1 mais le décodeur éteint
    Pour enregistrer le sat sur graveur, tu choisis la chaine voulue sur le décodeur puis tu fais ta programmation sur le graveur en enregistrant la source "line 1" qui est le décodeur.

    Pour résumer, le décodeur sort la chaine sur les 2 péritels...une vers le TV "AV1" l'autre sur le graveur en "line 1"

    A+

  17. #16
    invite14db6220

    Re : Problème pour graver CANALSAT

    re,

    Citation Envoyé par michelduc
    alleluia....,
    vous venez de trouver comment vous devez vous servir de votre telecommande en fonction du besoin demandé
    c'est vrai que la phrase est sibylline mais aussi un peu moqueuse...

    Je rappelle à michelduc qu'on est là pour aider les gens et que tout le monde n'a pas l'utilisation innée du matériel audiovisuel.

    A+

  18. #17
    invite7f62fe71

    Re : Problème pour graver CANALSAT

    Merci pour le soutien de notre modo et de vous autres...Ca réconforte. J'imprime les réponses et je teste. Je vous tiens au courant. Merci encore.

Discussions similaires

  1. un lien pour apprendre à graver
    Par invite7059b7de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2005, 10h56
  2. J Ai Un Probleme Pour Graver 90 Mn
    Par invite08c04a23 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2005, 20h58
  3. probleme pour graver des morceaux convertis
    Par invite58f0c31f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 20h58
  4. problème pour graver un dvd avec nerovision express 3
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2005, 20h12
  5. probleme pour graver
    Par invite0634ac71 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2004, 21h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...