[Blanc] Le congel fait sauter le différentiel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le congel fait sauter le différentiel



  1. #1
    invite77f53669

    Unhappy Le congel fait sauter le différentiel


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un ref combiné Faure 2 moteurs. Il a 18 ans. Il fonctionnait bien jusqu'à ce que l'on déménage dans un pavillon neuf...

    Le réfrigérateur marche impec. Le congel descend en température et au bout d'un certain temps, il fait sauter le différentiel.

    Je le ré-enclenche sans problème et rebelotte au bout de 20 min. environ.

    Comme il est agé, nous devons le dégivrer plus que la norme, la production de glace et givre est de plus en plus importante. Là il est nickel, mais le problème est toujours le même.

    Je ne pense pas que celà vienne de la terre... Et vous, qu'en pensez-vous ?

    Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Le congel fait sauter le différentiel

    bonjour,
    que dire dans ce cas, on ne peut savoir d'ou vient le problème car vu l'age tout est permis comme supposition. ce qui semble plus incroyable c'est qu'on puisse remettre le différentiel en fonction alors que si un court cicuit existe c'est impossible . peut etre saute t il au moyen de l'allumage ou de l'extinction du groupe ce qui pencherait pour le thermostat mais c'est tres aléatoire

  3. #3
    invite77f53669

    Re : Le congel fait sauter le différentiel

    Bonjour michelduc,

    merci pour ta participation.

    Pour compléter les infos déjà transmises, j'ajoute qu'un bruit distinct du moteur (comme si il se mettait en route) nous annonçait de façon certaine la coupure dans les 3 secondes qui suivaient.

    Ce que je ne comprends pas c'est que le moteur "devait" déjà être lancé puisque nous redémarrons après un dégivrage et aussi une température positive !

    Est-il possible que le processus de réfrigération suive 2 étapes ? A savoir une phase de refroidissement du gaz (ce que nous constatons sur les grilles) et une phase de circulation ou le moteur se met en route pour assister le circuit et accélérer la mise en froid ?

    Dans ce cas le moteur serait la cause, non ?

    Et si c'était le thermostat... comment ce dernier pourrait autoriser un fonctionnement pendant 20 à 30 minutes pour ensuite faire un cour-circuit et qui plus est permettre une relance du différentiel sans disjoncter de nouveau et de suite ?

    Y-a t-il des contrôles (simples) que je puisse faire avec un ohmmètre pour isoler un défaut du moteur, de la sonde ou encore du thermostat ?

  4. #4
    invite77f53669

    Re : Le congel fait sauter le différentiel

    Un nouveau doute sur le sujet :

    Est-il possible que la coupure puisse être liée au lancement du groupe 1 qui gère le réfrigérateur : alors que le congel est en marche le frigo se lance pour maintenir les 4/6° et là sa saute ?
    (à noter que le ref fonctionne parfaitement lorsque le congel est coupé)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : Le congel fait sauter le différentiel

    cher ami,
    si tout etait si simple a expliquer ce serait une balade de dépanner mais il est possible que le bloc moteur (compresseur + moteur) ait des problème interne d'amortissement et qu'a un certain moment il y ait une perte a la masse .
    de même niveau thermostat en "gélant " il se peut qu'un élément bouge et fasse aussi contact masse .
    mais pour conclure, votre ensemble a 18 ans c'est magnifique juste un petit hic, avez vous deja vérifié la consommation de l'ensemble? je suis prte a parier pour le double de son départ sachant qu'a son dépat il était le doube quasi de la consommation actuelle d'un appareil identique , en gros une ruine question consommation soit plus de 1200kw/an contre 300kw/an les actuels . faites la différence a payer par an ....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle De Dietrich fait sauter différentiel
    Par invite92063fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/10/2009, 06h55
  2. [Blanc] aeg sensorlogic6285 qui fait sauter le differentiel
    Par invite688d2d0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2008, 22h03
  3. [Blanc] Four SAUTER qui fait saute le différentiel
    Par invitea0f66def dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 19h58
  4. [Blanc] Pb lave-linge fait sauter le différentiel
    Par invite6117e52d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2007, 07h40
  5. SECHE-LINGE QUI FAIT SAUTER le differentiel
    Par invite57e21b6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/08/2006, 11h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...