[Divers] Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?



  1. #1
    narita

    Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?


    ------

    bonsoir a tous,
    j'ai un central vapeur calors, en le nettoyant avec le tuyau fourni , par la pression d'eau, il est sorti , un genre de petit filtre 2 cm de haut cylindrique, et au bout il est cassé....

    je voulais démonter la centrale vapeur, je me retrouve avec des vis étoilés mais à l'intérieur, se trouve un picot en fer, donc impossible de mettre ma clef etoilés dedans,

    il faut que je l'enlève, mais avec quoi ?

    merci de vos précieux conseils
    a +

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : comment devisser cette vis ?

    bonjour,
    eh oui il en faut de toutes sortes . ce sont des tournevis torx avec trou au milieu .voir ci dessous
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite796d9907

    Re : comment devisser cette vis ?

    Bjr ,si c'est un filtre en plastique de couleur marron clair , jeter le .
    C'est un filtre qui se trouve monté sur l'electrovanne a vapeur , piece non dispo seul , monté avec l'electrovanne.

    Si appareil sous garantie , rapporter la centrale au SAV agrée et surtout non démonté.La garantie ne seras pas appliquer et un devis vous seras fait .

  4. #4
    michelduc

    Re : comment devisser cette vis ?

    bonjour,
    voici la photo de la pièce complète, votre bout est en blanc
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    narita

    Re : comment devisser cette vis ?

    bonjour,

    merci michelduc et supersaz !

    pour la vis, je ne connaissais pas, merci de l'info....

    pour le filtre, oui, ça ressemble bien à ca , par contre, l'appareil a presque 2 ans , il n'est plus garantie...
    que dois je faire ? le jeter ou réparer ?

    encore merci
    a +

  7. #6
    narita

    Re : comment devisser cette vis ?

    c'est un calor pro express GV 8110

  8. #7
    narita

    Re : comment devisser cette vis ?

    j ai retrouvé la facture , il a 3 ans et 6 mois

  9. #8
    michelduc

    Re : comment devisser cette vis ?

    bonjour,
    ELECTROVANNE code CS-00097843 +/- 30€ .
    ce filtre sert a empecher des morceaux de calcaire d'aller dans le circuit vapeur et donc fonctionner sans peut risquer un blocage , voila le problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    f6bes

    Re : comment devisser cette vis ?

    Bjr à tous,
    Solution: eau déminéralisée.
    A+

  11. #10
    michelduc

    Re : comment devisser cette vis ?

    bonjour,
    j'ai omis aussi de dire qu'il ne faut pas nettoyer a la pression , ce filtre est simplement emboité sur l'életrovanne et donc la pression lui fut fatale
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite796d9907

    Re : comment devisser cette vis ?

    Bonjour narita .
    Donc hors garantie .Oui , ca vaut le coup de réparer votre centrale vapeur.
    Si vous voulez le faire vous meme , prevoir un tournevis torx avec teton et du téflon ou du frein filet par exemple Loctite bleu pour l'étancheité .
    Je disais plus haut que vous pouvez le jeter et ne pas remplacer car se filtre a des trou vraiment gros .C'est a dire que si vous rincé votre chaudiere réguliérment , les particules de calcaire passerons a travers de toute facon .
    Et cela n'empecheras pas le fonctionnment .
    Mais si vous rincé la chaudiere trés trés rarement , le filtre peut empeché le calcaire qui serons aussi gris que du gravas de passé .

    f6bes:
    Je ne conseille pas d'utilisé de l'eau déminéralisé pure, faites du 50/50 .

  13. #12
    narita

    Re : comment devisser cette vis ?

    merci a tous pour votre aide,

    voila exactement mon problème :

    - ma centrale s'allume
    - mon fer s'allume et chauffe

    - j'ai très peu de vapeur qui sort du fer voir presque rien..
    - quand j'appuie sur le fer pour faire sortir la vapeur, j'entends bien le moteur tournait ( à savoir vouloir faire sortir la vapeur) mais rien !!
    - j'entends genre de moteur dans le réservoir d'eau de la central ( à savoir vouloir transférer de l'eau du réservoir d'eau au réservoir de la centrale..je pense normal..
    - le voyant sur la central quand la vapeur est ok , clignotant pendant le chauffage puis 2 mn après le voyant fixe pour dire que la vapeur ok
    - j'ai fait un reset sur le bouton " retart"sur la centrale vapeur..
    - le selecteur ( sur le fer et sur la central vapeur) sont bien sur le maxi pour la vapeur

    conclusion,
    je n'ai rien pas de vapeur qui sort du fer malgré le fer chaud..

    merci a vous tous
    a +

  14. #13
    narita

    Re : comment devisser cette vis ?

    voilà,
    j ai tout démonter, j ai aspiré pas mal de poussière à l'intérieur,
    resserer les cosses etc...

    même chose,
    au premier coup de gachette, j'ai de la vapeur ensuite plus rien..

    par contre, j'ai toujours "le bruit" de la sortie de la vapeur , quand j'appuie sur la gachette..
    mais rien ne sort !!

    merci
    a +

  15. #14
    michelduc

    Re : comment devisser cette vis ?

    bonjour,
    cela veut dire que l'eau n'arrive pas facilement dans la cuve et donc quand l'eau y est il y a vapeur mais ensuite plus de vapeur du fait que cuve vide. le problème se reporte donc sur l'entrée de l'eau dans la cuve donc soit l'entrée bouchée de calcaire soit la pompe qui ne pousse plus l'eau mais pour ma part j'ai souvent eu l'entrée cuve bouchée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    narita

    Re : comment devisser cette vis ?

    ok merci michelduc,
    l'entrée bouchée concerne la centrale ou le réservoir qu'on rajoute,

    sur la central , il y a 2 entrée( 2 petites buses )qui sont en contact avec le réservoir d'eau,
    avec quoi on peut les nettoyer ? coup de souflette dessus, ça ira ?

    pour le réservoir d'eau, à l'intérieur , je vois une petite durite,comment la nettoyer celle là ? on ne peut pas l'ouvrir, elle est thermo collé, moulé a l'intérieur,

    encore merci

  17. #16
    narita

    Re : comment devisser cette vis ?

    pourtant, quand je dévisse l'écrou du réservoir d'eau sur la central , j'ai a peu près pour 1/2 verre ou 3/4 verre,
    au départ, le reservoir d'eau de la central, etait vide, j ai revissé l 'écrou,
    ensuite, la central a pompé de l'eau via la réservoir exterieur, ..

    combien fait le réservoir d'eau de la central ?

  18. #17
    michelduc

    Re : comment devisser cette vis ?

    cher ami,
    vous avez vu 1/2 verre a froid, l'eau a eu le temps de filtrer peu a peu dans le reservoir mais quand il chauffe pour le emplir doit couler a un certain rythme qu'il n'a plus e qui fait que le reservoir chauffe rien ou juste quelque goutte mais ca fait que tres peu de vapeur . si vous le laissez reposer l'eau rentre peu a peu et a la remise enfonction il refait quelques jet de vapeur puis de nouveau plus rien
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  19. #18
    narita

    Re : comment devisser cette vis ?

    merci de ces précisions,
    pâr contre, pour le post 15 , je fais quoi

  20. #19
    narita

    Re : comment devisser cette vis ?

    la centrale essaye de prendre de l'eau dans le réservoir en plastique, (j'entends grondé le moteur )
    mais elle n'y arrive pas et le niveau ne baisse pas,

    sur la centrale, le temoin rouge, indiquant , le manque d'eau s'allume,
    j ai fait un reset "restart" , le voyant s'éteint , mais l'eau reste toujours dans le réservoir plastique...

    bien sur , le reservoir en plastique est plein d'eau..

    merci

  21. #20
    michelduc

    Re : comment devisser cette vis ?

    rire,
    ce qu'il faut bien sur si c'est bouché il faut deboucher suffit de souffle dans le tuyau pour voir si ca passe sans effort
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  22. #21
    invite796d9907

    Re : comment devisser cette vis ?

    Salut , alors comme dit michelduc , la plupart du temps c'est l'entré de la chaudiere qui est bouché par du calcaire.Quelquefois la pompe a eau .
    Retiré la durite tréssé qui relie la pompe a la chaudiere et enfoncé un tournevis trés fin dans le trou .

    Par contre attention en travaillant sur la chaudiere , il y aune sonde de temperature collé sur la chaudiere avec de 2 fils , surout ne tiré pas dessus et retiré les fils du coté Carte electronique .Les cosses de la sonde se décolle trés facilement du a un mauvais vieillessement .

  23. #22
    narita

    Re : comment devisser cette vis ?

    ok merci a vous 2,

    il me manquait cette précision, je vais donc redemonter la central,
    et voir ces durit,
    merci
    a suivre..
    j'attend un peu que la central refroidisse..

  24. #23
    narita

    Re : comment devisser cette vis ?

    bon ,
    j ai bien enlever la durit tressée, j ai mis un fil de fer dedans + souflette,
    j'ai tout bien remonter,
    maintenant, je n ai plus , quand j'appuie sur la gachette, le moteur qui ronronne,comme s'il voulait prendre de l'eau et sur le fer comme si la vapeur voulait sortir,.. calme plat,
    j ai bien fait un reset ,
    tout s allume fer + central, le fer chauffe,
    plus rien...

    merci
    galère galère..
    a +

  25. #24
    invite796d9907

    Re : comment devisser cette vis ?

    Donc il était bouché ou pas ?
    Si tout est bien remonté , apparament votre pompe a eau serais hs mécaniquement .

  26. #25
    michelduc

    Re : comment devisser cette vis ?

    en conclusion,
    POMPE COMPLETE code CS-00113767
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  27. #26
    narita

    Re : comment devisser cette vis ?

    ok merci ,
    j ai à nouveau le moteur qui ronronne, dans la centrale, comme s'il voulait aspirer de l'eau, mais le niveau du reservoir plastique ne baisse pas, j ai encore un peu de vapeur qui sort uniquement à la 1er gachette,

    tout a l heure, en voulant vider, le réservoir de la centrale, pas d'eau, reservoir sec, malgré le ronronnement du moteur,

    en conclusion,
    l'eau ne sort pas du reservoir en plastique pour aller dans le résevoir de la central, malgré le ronronnement du moteur ..

    j'ai bien nettoyé la durit tressé, il n y avait , a priori, rien ..j ai passé un fil d'un coté et sorti de l autre avec souflette..

    question ?
    ne serait ce pas l'electrovanne ? ou rien a voir,
    je vais voir combien ça coute la pompe a eau

  28. #27
    michelduc

    Re : comment devisser cette vis ?

    bonjour,
    vous dites vus même pas d'eau dans le reservoir....l'électrovanne est a la sortie du réservoir et donc elle s'ouvre mais si reservoir vide rien ne passe .
    si vous debranchez le tuyau arrivant a la cuve la ou vous avez passez le fil, lorsqu'il est debranchez, si vous actinnez la pompe l'eau doit y sortir.
    ce que je suppose c'est que l'entrée étant tres difficile la pompe a forcé pour passer et s'est detruite et maintenant le moteur tourne mais la mécanique ne fonctionne plus pour faire avancer l'eau
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  29. #28
    narita

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?

    bonjour,

    ok , merci pour ces précisions et aussi pour la réf du produit,
    je vais le commander de suite..

    a suivre...
    bonne journée a tous,
    a +

  30. #29
    narita

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?

    re,

    j'ai démonté la pompe, apparement une durit mal fixé, peut être dû à la soufflette, néanmoins, maintenant, la pompe à l'air de fonctionner, puisque j'ai maintenant de l'eau dans le reservoir de la centrale..

    mon problème , maintenant, comme au début, d'ailleurs, est toujours le même , à savoir, très peu de vapeur voir pas du tout qui sort du fer,

    le fer chauffe normalement...

    est il possible maintenant que ce soit l'électrovanne ?

    encore merci
    a +

  31. #30
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?

    bonjour,
    a moins qu'elle soit calée par le calcaire ou que le noyau se soit mal placé du fait du nettoyage sous pression . il arrive que l'on puisse la debloqer en tapotant dessus et des a-coup 220v sur la bobine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Calor Turbo Express : voyant clignote, vapeur sort en continu !
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2010, 07h32
  2. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h08
  4. [Blanc] centrale vapeur Philips comment demonter cette piece
    Par inviteac578f2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...