[Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !



  1. #1
    invite9c95e29b

    Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !


    ------

    Bonsoir à tous,
    Ma centrale ne fait plus de vapeur du tout, le voyant vert ne cesse de glignoter, cela veut-il dire que leau ne chauffe pas?
    Merci pour les bons tuyaux

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Centrale vapeur Calor !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage bricoltout94,

    Je viens de trouver ton post à la fin d'une discussion. J'ouvre un nouveau fil, donne les références et les symptomes de panne pour pouvoir recevoir des réponses.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Centrale vapeur Calor !

    bonjour,
    c'est bien cela mais pour plus besoin d'un type

  4. #4
    invite9c95e29b

    Re : Centrale vapeur Calor !

    Bonjour,
    Il s'agit d'une centrale calor express 2911, je n'ai plus de vapeur , le témoin lumineux vert ne cesse de clignoter alors qu'il doit s'arrêter lorsque l'eau est chaude, d'ou ma déduction, je pense que le thermostat est HS?
    Merci et bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c95e29b

    Re : Centrale vapeur Calor !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage bricoltout94,

    Je viens de trouver ton post à la fin d'une discussion. J'ouvre un nouveau fil, donne les références et les symptomes de panne pour pouvoir recevoir des réponses.

    Cordialement,

    Marc.
    Bonjour, je viens de changer le thermostat, le voyant vert continue de clignoter et je n'ai toujours pas de vapeur. Quelle autre pièce défectueuse à votre avis? Lorsque j'appuie sur la gachette pour activer la vapeur je n'entends pas de déclic? La pompe peut-elle se désamorcer? Merci

  7. #6
    invited630881c

    Smile Re : Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert ckignote !

    Bonjour à tous!
    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je voulais vous donner un tuyau à propos d'une panne que j'ai constaté plusieurs fois sur les forums de futura sciences à propos de la centrale Calor Pro Express. Je possède (enfin ma femme) la GV9150, où le voyant de présence d'eau dans la cuve clignote au rouge sans arrêt malgré la présence d'eau dans le réservoire.
    Le problème provient de la carte électronique certes mais il n'est pas indispensable de la remplacer (environ 40€).
    J'ai trouvé en cherchant un peu sur la mienne, ce sont les deux triacs référencés Z0103MA 600V-1A en TO92 qui sont en cause. Effectivement ils ne commandent plus EV et EV2.
    J'ai remplacé ceux-ci et je ne vous dis pas comme ma femme est heureuse d'avoir retrouver sa centrale qui déconnait depuis quelque temps, je pense à cause de l'un des triacs qui a dû lâché depuis un moment...
    Voilà! Je reste à votre dispo si vous voulez des photos ou de l'aide.
    PS : C'est grâce à tous les commentaires que j'ai pu m'aiguiller pour trouver la panne, merci à tous aussi!

    Cédric.

  8. #7
    invite9c95e29b

    Re : Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert ckignote !

    Bonsoir, Très intéréssante ta réponse, je veux bien des photos si cela est possible, je ne connais pas les pièces que tu indiques, les triacs; alrs merci pour des précisions.
    Bonne soirée.
    Robert

  9. #8
    invited630881c

    Re : Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !

    Bonjour,
    Je n'ai pas mon ordinateur à dispo alors pour le moment je peux juste vous indiquer où se trouvent les triacs à remplacer si vous n'avez plus de commande d'électrovanne. Lorsque vous regardez la carte de dessus, celle-ci placée de telle manière à ce que les résistances bleus se trouvent en haut à droite et le connecteur de la sonde en haut à gauche, les connecteurs d'alimentation en bas, les triacs sont les composants noirs dans un boitier TO92, à droite du potentiomètre de réglage du débit de vapeur, il y a une résistance puis 2 triacs et puis un thyristor dans le même boitier (à côté du condensateur gris). Pour ma part je n'ai changé que les triacs.
    Voilà, dès que je peux transférer les photos, je le fais.
    Bonne réception,
    A bientôt,
    Cédric.

  10. #9
    invited630881c

    Re : Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !

    ReBonjour,

    Voici la photo de la carte (où j'ai enlevé le relais et un triacs pour les tester)

    Bonne continuation,
    Bon week end

    Cédric.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invited630881c

    Re : Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !

    Bonsoir,
    J'ai oublié de vous signaler que j'ai trouvé les triacs en question chez Electronique Diffusion, référence THZ0103MA (http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=69733), cette réparation m'a coûtée la modique somme de 0,80€!

    Bonne soirée,
    Cédric.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Calor 2911 - fuite d'eau et vapeur
    Par trotropico dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2009, 10h24
  2. [Blanc] Centrale vapeur Calor express 2911
    Par invite7e91fc36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/10/2009, 06h27
  3. [Blanc] Centrale Vapeur Calor GV8360 +de vapeur
    Par inviteafb63958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2009, 12h40
  4. [Blanc] Pas de vapeur sur Fer Calor Express 2911
    Par invitebaca463c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 21h37
  5. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 19h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...