[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus C23e : LED verte clignote ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Saunier Duval Thémaplus C23e : LED verte clignote ?



  1. #1
    mecheblanche59

    Chaudière Saunier Duval Thémaplus C23e : LED verte clignote ?


    ------

    bonjour ou bonsoir a tous (surtout ceux qui pourront m'aider).voici mon souci. je posséde une thémaplusc23e et la led verte clignote en stand by.Par ailleurs, l'eau sanitaire tarde drolement à monter en température. je sais que des sujetsont déja été traité mais aprés avoir remplacé le disjoncteur thermique(nommé comme cela chez S.D) qui est situé au niveau du ballon de micro accumulation, la led continue à clignoter.concernant l'eau sanitaire j'ai remplacé la sonde situé sur le tube à gauche de la chaudiére mais rien n'y fait non plus. je pensais à un détartrage ou la sonde du ballon de micro accu ou encore un soucis avec la carte graphoque.si quelqu'un a plus d'info a me fournir sympa de m'en faire profiter, merci.

    -----

  2. #2
    Dany_73

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C23e : LED verte clignote ?

    Bonjour m59, la thémaplus C23 est une chaudière ou l'eau chaude est immédiatement disponible dès l'ouverture d'un robinet de puissage avant mémé que le bruleur soit allumé, et ca grace a une résistance de maintien en température dans le balon. donc il faut voir
    cette résistance avant de passer à autre chose.on verra par la suite.

    Cordialement.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C23e : LED verte clignote ?

    Bonjour, si ta led verte d'alimentation clignote il y a 3 raisons possible.
    -ton niveau d'eau chaudiere est trop bas
    -thermistance chauffage HS
    -thermistance micro accumulation HS

    Tu peux tester les thermistances:
    12500 ohms a 20°
    1750 ohms a 70°

  4. #4
    mecheblanche59

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C23e : LED verte clignote ?

    bonsoir et merci de vos réponses. pour joh93,concernant la thermistance du micro accumulateur, je l'ai changé mercredi faut-il qu'il soit complétement accroché a quelque chose car il est vendu avec tube de graisse et une agraffe je ne me souviens plus comment il était fixé. pour le niveau d'eau est nickel et pour la thermistance d'eau chaude, c'est bien la résistance qui se fixe sur le tuyau à la gauche de la chaudiére?si c'est le cas, changé aussi.joh93, pour le contrôl, il faut que les tharmistances soit connectées? pour dany 73; la resistance dont vous parlez est bien celle qui se situe dans le ballon de micro accu? on peut pas la tester? la sonde qui est "plantée", peut-elle aussi provoquée une anomalie de maintien en température? encore une fois merci de votre implication dans mon soucis. cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dany_73

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C23e : LED verte clignote ?

    bonjour, je pense qu' a ce stade il vaut mieux laissez la place aux professionnel , apelle un technicien ca coute pas trés cher.
    je suis vraiment désolé 59 , se qu'il faut comprendre c que ont peu renseigner, diriger, mais pas former.

  7. #6
    mecheblanche59

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C23e : LED verte clignote ?

    bonjour dany 73, c'est ce que j'ai fait mais je crois que je suis tombé sur un "rigolo"merci pour le coup de main cordialement. en même temps en démontant ma carte graphique, j'ai repéré une resistance encore soudée mais dépourvue de l'"habillage" qui la constitue, je vais tenter de la remplacer qui sait? cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval Théma Plus C23E : led verte clignote ! [résolu]
    Par chris2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/02/2010, 19h45
  2. [Thermique] Pression eau chaudière saunier duval themaplus C23E
    Par invitea416a08a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 12h59
  3. [Thermique] Chaudiere saunier duval c23e
    Par invite06a549cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 19h20
  4. [Thermique] chaudiere saunier duval thzmaplus c23e
    Par invite34ebeb62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 18h11
  5. pb pression d'eau chaudiere Saunier DUVAL themaplus C23E
    Par invite0ec32fb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...