[Blanc] Lave vaisselle Miele G570 : ne chauffe plus ! [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

Lave vaisselle Miele G570 : ne chauffe plus ! [résolu]



  1. #1
    clippy38

    Lave vaisselle Miele G570 : ne chauffe plus ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon lave vaisselle Miele ne produit plus d'eau chaude et la petite porte du distributeur de produit ne s'ouvre plus. Pour le dernier lavage (aujourd'hui, j'ai directement placé la tablette de lavage dans le panier à couverts, et comme la machine ne produit ne produit plus de chaud, le produit n'a pas été dissous.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    bonjour,
    la première chose a voir c'est si la resistance n'est pas coupée .
    pour l'ouverture c'est un second problème car deja la resistance fait +/- 170€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    clippy38

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    la première chose a voir c'est si la resistance n'est pas coupée .
    pour l'ouverture c'est un second problème car deja la resistance fait +/- 170€
    Bonjour,
    ça c'est ce qu'on appelle une réaction rapide ! Merci
    Ou se trouve cette résistance ?
    Pour info, y'a eu des travaux ds la cuisine cette semaine et la machine a été déplacée (avec ménagement !). Je ne pense qu'il y ait un quelconque rapport, mais sait-on jamais !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Bonjour à tous,

    Je vais jouer les " candide " de service " le robinet d'alimentation est bien ouvert et laisse passer l'eau ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    bonjour,
    la resistance est apparente au fond de la cuve , elle fait le tour de la surface et est reliée électriquement juste en dessous de la cuve la ou les 2 embranchements métallique descendent
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite6f2748f2

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Bonjour tu dois verifier si ta resistance est bonne ensuite verifie le pressostat haute pression qui est relie a la pompe de cyclage par un tuyau vue lage de l appariel il doit etre bouche A +

  8. #7
    clippy38

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je vais jouer les " candide " de service " le robinet d'alimentation est bien ouvert et laisse passer l'eau ?

    Cordialement,

    Marc.
    oui oui oui !!! c'est la première chose que j'ai regardé !!!

  9. #8
    clippy38

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Citation Envoyé par sam335 Voir le message
    Bonjour tu dois verifier si ta resistance est bonne ensuite verifie le pressostat haute pression qui est relie a la pompe de cyclage par un tuyau vue lage de l appariel il doit etre bouche A +
    Bonjour

    Ouhlala !!! un petit topo détaillé serait le bienvenu pour savoir comment faire ce que tu me demandes. Que faut-il démonter pour avoir un accès au pressostat ?
    Merci

  10. #9
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    bonsoir,
    le presostat c'est une boite plutot ronde genre boite a cirage avec un petit tuyau qui s'y raccorde . il se peut que l'autre extrémité du tuyau soit embourbée et empeche le presostat de brancher le chauffage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    clippy38

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    le presostat c'est une boite plutot ronde genre boite a cirage avec un petit tuyau qui s'y raccorde . il se peut que l'autre extrémité du tuyau soit embourbée et empeche le presostat de brancher le chauffage
    Merci,
    Je vais m'y atteler dès demain et je te tiens au courant. Je suppose qu'il faut que je renverse la machine pour accéder au presostat plus facilement !
    Bonne soirée

  12. #11
    clippy38

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Bonjour,

    Ce que tu appelles le présostat est certainement ce petit boitier gris vissé sur le robinet d'eau, et prolongé par un tuyau gris jusqu'à la machine ? Il y a un éclair dessiné sur ce boitier. Je l'ai dévissé du robinet, enlevé les 2 vis et ouvert. Pas grand chose à l'intérieur !! Juste un tuyau bleu et un fil noir (électrique ?), le tout dans la gaine grise. J'ai aspiré à la bouche (!) pour voir s'il était bouché, puis soufflé. A priori, pas d'obstacle. Il faut dire que tout a été nettoyé il y a 1 an !

    Michelduc, tu me demandes de regarder la résistance. Effectivement je la vois au fond de la cuve, mais comment faire pour vérifier son état ? Que faut-il démonter exactement ?

  13. #12
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    rire,
    ce que tu as vérifier si on puis dire c'est l'aquastop , le systeme antidebordement voila tout , c'est l'électrovanne avec un presostat qui bloque si trop d'eau . donc sous la cuve se trouve le même genre de presostat avec son petit tuyau comme celui que tu as vu . ce tuyau est relié afin de prendre la quantité d'eau et des fois sur son trajet il est bloqué de crasse .
    la resistance , en voyant la photo on voit qu'elle va aussi sous la cuve et la il y a 2 bornes (embouts blanc sur la photo sachant que la resistance est a l'envers sur la photo) de raccords. suffit de mesurer si la resistance est entre 15 et 50 ohm
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    bonjour,
    suite a demande en mp,
    placez une photo plinthe enlevée qui fait apparaitre les composants situés a votre droite au bas du lv,
    le pressostat haute pression doit pouvoir y être visible (il commande la chauffe)
    oubliez l'aquastop car il n'est pas en cause (arrivée d'eau)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    clippy38

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    suite a demande en mp,
    placez une photo plinthe enlevée qui fait apparaitre les composants situés a votre droite au bas du lv,
    le pressostat haute pression doit pouvoir y être visible (il commande la chauffe)
    oubliez l'aquastop car il n'est pas en cause (arrivée d'eau)
    Bonjour richard 31
    Impossible d'enlever la plinthe. Tout est en un seul morceau (les 2 côtés et l'arrière). Demain je la retourne, j'enlève la plaque du dessous. J'aurai certainement accès aux bornes de la résistance et pourrai tester cette pièce tranquillement. Je viens d'essayer d'enlever la résistance par l'intérieur de la cuve : impossible !
    Dès que la plaque est enlevée, je prends des photos.
    Bonne soirée et merci de votre réponse.
    Cordialement

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    re,
    les 3 cotés il est exact qu'on ne peut les enlever,(ce n'est pas de cela que je parle)
    mais la plinthe située au bas a l'avant de la machine se dépose
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    clippy38

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    les 3 cotés il est exact qu'on ne peut les enlever,(ce n'est pas de cela que je parle)
    mais la plinthe située au bas a l'avant de la machine se dépose
    Effectivement, une plinthe et un cache plus tard, voici les photos demandées. Je n'ai pris que le côté droit face à moi.
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    bonsoir,
    ce qui est visible ce sont 2 presostats qui sont commandé par la pression. la resistance abotit juste en dessous de la cuve mais ca ne depasse que de 2 a 3 cm comme on voit sur la photo de la resistance (il faut retourner ce qu'on voit, les embouts vers le bas)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  19. #18
    clippy38

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    ce qui est visible ce sont 2 presostats qui sont commandé par la pression. la resistance abotit juste en dessous de la cuve mais ca ne depasse que de 2 a 3 cm comme on voit sur la photo de la resistance (il faut retourner ce qu'on voit, les embouts vers le bas)
    Bonsoir,
    rien n'est faisable par ce côté. Demain j'ouvrirai le dessous de la machine et j'aurai plus d'accès, ne serait-ce que pour tester la résistance
    Est-ce que ces photos vous servent à qq chose ? Est-ce que c'est là que pourrait se situer l'encrassement du tuyau. Voyez-vous qq chose de spécial ? Vous faut-il d'autres photos ?
    Merci par avance
    Bonne soirée

  20. #19
    clippy38

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Bonjour,

    J'ai testé la résistance : 19.4
    Je joins qqs photos du dessous de la machine.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    bonjour valeur logique donc resistance bonne. il faut donc voir si rien n'encrasse les tuyaux des presostat vu sur les premières photos
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    re,
    ne démontez pour l'instant rien de plus
    le pressostat haute pression est le truc rond et clair (le plus petit)dans le post#16 (1ère photo)
    situé le plus a droite avec quelques fils (très peu)
    par contre remarquez le tuyau noir emmanché dessus est celui que je mettrais en cause comme étant encrassé,
    c'est celui-ci que je vous demande de déposer et bien le nettoyer
    en fait il va de la pompe de cyclage au pressostat haute pression,

    le principe étant que la pression de la pompe (pression importante) doit faire basculer le pressostat afin d'alimenter la résistance de chauffe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    clippy38

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ne démontez pour l'instant rien de plus
    le pressostat haute pression est le truc rond et clair (le plus petit)dans le post#16 (1ère photo)
    situé le plus a droite avec quelques fils (très peu)
    par contre remarquez le tuyau noir emmanché dessus est celui que je mettrais en cause comme étant encrassé,
    c'est celui-ci que je vous demande de déposer et bien le nettoyer
    en fait il va de la pompe de cyclage au pressostat haute pression,

    le principe étant que la pression de la pompe (pression importante) doit faire basculer le pressostat afin d'alimenter la résistance de chauffe
    Je viens de terminer le remontage !!! J'ai nettoyé tous les tuyaux auxquels j'ai eu accès, y compris celui dont vous me parlez. Il n'était pas encrassé au point d'être bouché. Tout est nettoyé et propre. Je le mettrai en route ce soir.
    Petite précision : avant de démonter, j'avais testé si ça chauffait, uniquement en tournant le bouton de commande, rapidement en sautant les étapes. Pensez-vous que pour tester la chauffe il faille laisser le cycle se dérouler normalement, (celà voudrait dire que la résistance se déclenche sous pression avec le remplissage de la cuve ?)
    Merci de votre aide précieuse
    Cordialement

    ps : puis-je me permettre de vous demander une nouvelle aide concernant cette fois ci mes appareils de froid ? (procédures de changement de joints)

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    re,
    pour un autre appareil placez un "nouveau post" qui ne soit pas en réponse de celui-ci,
    ceci afin de ne pas s'emmêler les pinceaux

    (celà voudrait dire que la résistance se déclenche sous pression avec le remplissage de la cuve ?)
    effectivement,
    la chauffe ne peut avoir lieu qu'appareil avec pompe de recyclage en pression d'eau
    sinon c'est niet!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    bonjour voir la pompe de cyclage pas pret de marcher vu la fuite a l'axe????????
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  26. #25
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    re michel et richard il vas falloir voir du coté des lunettes grossissantes de jc
    cordialement jean-claude

  27. #26
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    re voici un modèle de lunettes
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    re,
    désolé JC (j'ai mes lunettes en place ,
    vu l'âge de l'appareil(+de 20 ans quand même) une telle trace n'est pas significative pour être sur que cela en soit la cause,
    l'anti-fuite réagirait bien avant a mon avis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    clippy38

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Bonjour,

    Je ne suis pas opticien, je ne peux pas vous aider, mais seulement vous dire que j'ai lancé un lavage ce matin. La porte produit s'est bien ouverte mais j'ai retrouvé la plaquette quasi intacte dans la machine, celle-ci n'ayant pas chauffé !!!!!!!!!!
    J'attends vos avis d'experts pour remettre tout ça d'applomb !
    Merci

  30. #29
    clippy38

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    juste pour info, le lave-vaisselle n'a pas 20 ans mais à peine 12 ans !!!
    Et je pense que je vais le prolonger encore un peu avant de le mettre à la retraite !

  31. #30
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Citation Envoyé par clippy38 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne suis pas opticien, je ne peux pas vous aider, mais seulement vous dire que j'ai lancé un lavage ce matin. La porte produit s'est bien ouverte mais j'ai retrouvé la plaquette quasi intacte dans la machine, celle-ci n'ayant pas chauffé !!!!!!!!!!
    J'attends vos avis d'experts pour remettre tout ça d'applomb !
    Merci
    re votre pompe fonctionne telle ????? rien a voir a voir avec l'ouverture de la porte du produit elle est commandé par le programmateur
    -jc
    cordialement jean-claude

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle MIELE G570
    Par invite7a62dc06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 08h34
  2. [Blanc] problème lave-vaisselle Miele G570
    Par akofred dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2008, 12h45
  3. [Info] Lave vaisselle Miele G570
    Par invite6f11b8b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/03/2008, 14h42
  4. [Divers] panne lave vaisselle Miele G570
    Par invite6eef0821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 14h57
  5. MIELE Lave Vaisselle G570
    Par invite472e2223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 14h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...