[Blanc] Lave vaisselle Miele G570 : ne chauffe plus ! [résolu] - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Lave vaisselle Miele G570 : ne chauffe plus ! [résolu]



  1. #61
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave vaisselle Miele G570


    ------

    re de jc,: grand merci richard tres gentil de ta part-jc

    -----

  2. #62
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Citation Envoyé par clippy38 Voir le message
    10 000 mercis JC. Vraiment sympa. Merci aussi à Richard d'avoir laissé passer la doc. Je ne saurais trop tous vous remercier pour votre gentillesse et votre disponibilité.

    JC : Je lis bien le plan et je situe bien les divers éléments.
    - R1 : la résistance
    - 1F2 : le thermostat (je vois bien les fils qui vont de la résistance au thermostat
    - K1/1 : le relais (je n'ai pas encore vu de pièce à cet emplacement, mais je vais refaire une inspection détaillée)

    Je te tiens au courant.

    voir pièce jointe

    Cordialement

    adresse mail retirée ,
    pour l'adresser a jc la lui passer en mp
    richard
    bonjour, que devient les recherches de ce relais?-jc

  3. #63
    invitec6a4fac3

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Bonjour Jc

    Ci-joint la photo comparable au plan que tu m'as envoyé. Tu constateras que dans mon lave vaisselle le relais référencé K1/1 n'apparait pas à l'emplacement officiel. Tu verras aussi que les fils partent de la résistance vers le thermostat, et qu'après (je les ai suivis) ils disparaissent avec tout un ensemble de fils vers le programmateur, dans la porte. je n'y comprends plus rien !!
    Voilà une belle énigme pour le professionnel que tu es.
    Question certainement absurde ! : se pourrait-il qu'il n'y ait pas de relais ?????????????????

    Désolé d'abuser de ton temps, mais je suis vraiment embêté sans lave vaisselle ! on a perdu l'habitude de laver à la main !!!!!!!!!!!!
    Merci
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #64
    invitec6a4fac3

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour, que devient les recherches de ce relais?-jc
    rien trouvé ! je vais rouvrir le panneau de commande et essayer de suivre les fils qui partent du programmateur. Si j'y arrive, logiquement ils doivent me mener au relais, ou alors c'est à n'y plus rien comprendre
    la suite des aventures au prochain numéro
    Images attachées Images attachées  

  5. #65
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    bonjour, qu'il n'y a pas de relais de chauffage non!!! ce que tu me montre (je crois) il y a bien le branchement du relais k1 cela ne ressemble pas a un programmateur plutôt a un sélecteur ou une barrette de branchement pour alimenter le restant des pièces , si rien est trouver contacter miele car cela sera la meilleur solution@plus de jc
    Images attachées Images attachées  

  6. #66
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    re, relais heizung veut dire= relais de chauffage -jc

  7. #67
    invitec6a4fac3

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour, qu'il n'y a pas de relais de chauffage non!!! ce que tu me montre (je crois) il y a bien le branchement du relais k1 cela ne ressemble pas a un programmateur plutôt a un sélecteur ou une barrette de branchement pour alimenter le restant des pièces , si rien est trouver contacter miele car cela sera la meilleur solution@plus de jc
    je les ai contacté aujourd'hui, mais je suis tombé sur une nana à l'accueil qui n'a rien voulu savoir et m'a simplement dit qu'elle ne pouvait me fournir que les vues éclatées. Je les ai déjà.
    Je vais ré essayer demain en insistant, juste histoire de savoir ou est ce p.. de relais.
    Mais je te confirme qu'en partant de la résistance, un fil noir va se perdre avec d'autres sous la porte, et un fil bleu va rejoindre le thermostat. De ce thermostat, il part un gros fil bleu vers la porte, et un petit fil bleu qui va se connecter sous le moteur de vidange.
    C'est absolument tout ce que j'ai. A moins d'un miracle impossible d'aller plus loin.
    Même en allant voir un réparateur, je ne pense pas que j'aurai un document dufférent du tien
    L'histoire continue
    Merci de me consacrer du temps
    Cordialement

  8. #68
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    re une idée me vient a l'esprit nous avons eu des problèmes de chauffage avec des séries de l-v miele le toron qui passe dans la porte avant des problèmes de torsion quand on ouvrait et fermait cette porte dans ce toron des fils ce coupait vas voir de ce coté et si possible avec photo qui sait

  9. #69
    invitec6a4fac3

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re une idée me vient a l'esprit nous avons eu des problèmes de chauffage avec des séries de l-v miele le toron qui passe dans la porte avant des problèmes de torsion quand on ouvrait et fermait cette porte dans ce toron des fils ce coupait vas voir de ce coté et si possible avec photo qui sait
    rire !!!!!!!!
    Je viens de finir le remontage !!.
    J'essaierai de voir ça demain. Mais c'est marrant parce qu'en remontant la porte, j'ai pensé à ça. A force de regarder partout pour la 10 000 eme fois, je ne vois toujours pas ou pourrait se loger un relais !.
    ça veut dire qu'il va falloir que je teste tous les fils (a priori il n'y a que les bleus qui m'intéressent non ?? - A force je ne vois que du bleu !)
    Je te dis ça dès que possible
    Merci Bonne soirée

  10. #70
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    re pour voir l'état du toron il faut démonter la façade du l-v, une fois démonter cette façade c'est visible en visu, et les regarder un par un , si il y en a, les réparer avec des manchons a sertir, et donner de l'aisance pour pas que ce problème recommence voila, bon je vais prendre mon petit déj @plus -jc

  11. #71
    invitec6a4fac3

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Bonjour,

    J'ai bien avancé ce matin !!! Je viens d'avoir une réponse par mail du service technique Miele. La voici, brève mais claire.

    Bonjour suite à votre demande sur le g 570 en fonction du numéro de série il n'y a pas de relais de chauffage. La résistance est alimentée par le pressostat de chauffage ( HP) via le contact du programmateur P2H. Il faut également vérifier le limiteur de température

    Encore une petite aide svp pour bien identifier ce pressostat de chauffage !!
    Merci
    Cordialement

  12. #72
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    bonjour clippy c'est la première fois que je voit un g570 sans relais de chauffage mais il ont fait une modif suivant le n°de série, donc le votre devait être le dernier de leurs série 5 , pas prêt de le trouver nous les anciens ont est rester sur les ancien modèle comme moi richard ect!!!! une chose a savoir oui je vais vous le montrer, il ce trouve monter avec un petit tuyau noir brancher sur la pompe de cyclage , soit le tuyau boucher ou pressostat hs @plus jc

  13. #73
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    le tuyeau du pressostat
    Images attachées Images attachées  

  14. #74
    invitec6a4fac3

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour clippy c'est la première fois que je voit un g570 sans relais de chauffage mais il ont fait une modif suivant le n°de série, donc le votre devait être le dernier de leurs série 5 , pas prêt de le trouver nous les anciens ont est rester sur les ancien modèle comme moi richard ect!!!! une chose a savoir oui je vais vous le montrer, il ce trouve monter avec un petit tuyau noir brancher sur la pompe de cyclage , soit le tuyau boucher ou pressostat hs @plus jc
    Bonjour Jc
    est-ce que c'est ça ??
    je l'ai démonté. Le tuyau était propre (je l'avais déjà nettoyé ces derniers jours)^. par contre le pressostat était bien chargé de merdouille que j'ai sorti du mieux que j'ai pu avec une petite pique à escargots. Je viens d'y verser un peu de vinaigre blanc pour finir de dissoudre les saletés. Je vois qu'il y a une vis sur la pièce. Est-ce que je peux l'ouvrir sans dommages ???
    Merci
    Images attachées Images attachées

  15. #75
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    re,
    surtout ne touchez a aucune vis (sinon le pressostat est mort)
    vous avez enlevé les cochonneries c'est très bien
    faites a nouveau un test pour en voir le résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #76
    invitec6a4fac3

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    surtout ne touchez a aucune vis (sinon le pressostat est mort)
    vous avez enlevé les cochonneries c'est très bien
    faites a nouveau un test pour en voir le résultat
    je n'ai vu aucune vis donc pas de risque !! je suis toujours entrain de nettoyer. C'est très gras. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que les saletés se trouvent dans le pressostat et qu'il n'y avait rien ds la durite ! j'essaie un peu tout pour essayer de nettoyer au mieux. L'accès n'est pas simple : eau chaude, vinaigre, viakal. Et j'en retire toujours. La membrane se débloque petit à petit. Je l'entends claquer quand j'aspire et expire, mais au multimètre je ne vois pas encore de différence . la tension reste à 1.2, fiches sur les cosses bleu et rouge.
    Dès que le nettoyage sera plus satisfaisant, je remonte et je lance une machine pour tester
    Bonne soirée
    Cordialement

  17. #77
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    bonsoir je vient au nouvelles , vu ce qu'il y a dans le pressostat j'ai bien peur que la membrane soit pourrie avec les saletées, il serait prudent de changer ce pressostat(risque a problème) je sait pas ce que richard en pense mais moi perso je le changerait, a toi de voir - jc( a demain je vais au dodo)

  18. #78
    invitec6a4fac3

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Bonjour,
    Richard et JC, Merci infiniment pour avoir pris tout le temps nécessaire pour me répondre et me guider. Moi qui n'avait jamais ouvert cette machine, qui ne savait rien des éléments la composant, grâce à vous, je suis venu à bout du problème.
    J'ai testé hier soir et tout fonctionne parfaitement.
    JC je suis d'accord, il faudra que je change le pressostat par précaution, mais en attendant je l'ai remis en état.
    Merci mille fois pour votre aide précieuse et vos conseils avisés.
    Moi le néophyte, je vous aurais au moins appris une chose : pas de relais sur ce modèle !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je remarque que Richard avait bien ciblé le souci dès le 1er message, à savoir l'encrassement ! JC n'est pas en reste avec ses conseils judicieux ! Bravo à vous deux.
    Je suis très très content d'avoir réussi et je vous le dois.
    Très cordialement
    Jean

  19. #79
    invite728b013d

    Re : Lave vaisselle Miele G570

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle MIELE G570
    Par invite7a62dc06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 08h34
  2. [Blanc] problème lave-vaisselle Miele G570
    Par invitec5262f95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2008, 12h45
  3. [Info] Lave vaisselle Miele G570
    Par invite6f11b8b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/03/2008, 14h42
  4. [Divers] panne lave vaisselle Miele G570
    Par invite6eef0821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 14h57
  5. MIELE Lave Vaisselle G570
    Par invite472e2223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 14h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...