[Brun] problème image TV lcd samsung le32r73bd
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème image TV lcd samsung le32r73bd



  1. #1
    greg67

    Angry problème image TV lcd samsung le32r73bd


    ------

    Bonjour,

    J'ai regardé un peu partout si quelqu'un avait déjà eu le même problème que moi...sans succès.

    a priori, beaucoup ont un problème avec leur lcd.

    acheté en oct 2006 (en gros 3ans1/2) a prix d'or...mais depuis hier, 2/3 de l'écran est brouillé par des lignes de pixels horizontales de toutes les couleurs (visible facilement en faisant un arrêt sur image) qui produit un effet de scintillement (ou flash) comme une guirlande de noël a fréquence très élevée....

    évidement, la garantie est finie...et me voilà dégouté de cet achat (les prix étaient 4 fois plus à cette époque) ...

    Mes questions sont:
    - quelqu'un a t'il eu ce problème?
    - quelqu'un a t'il une solution?
    - est ce que ça vaut le coup d'essayer de la faire réparer?

    merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : problème image TV lcd samsung le32r73bd

    bonjour,
    pour aide
    http://elektrotanya.com/samsung_le26.../download.html et puis "get manuel"
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    azer

    Re : problème image TV lcd samsung le32r73bd

    salut,

    une p'tite photo du probleme nous aiderait bien...

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    A+

  4. #4
    greg67

    Re : problème image TV lcd samsung le32r73bd

    Merci Michelduc, je vais ssayer de regarder, mais je ne suis pas un expert du tout.... loin de là...

    Azer, je vais essayer de mettre une photo ce soir, mais en regardant un peu plus votre forum, j'ia identifié des problèmes similaires - mais les post sont fermés sans réelle réponse.

    http://forums.futura-sciences.com/de...eoeoeoeoe.html

    => les images ressemblent à ce post là - sauf que moi, c'est sur les 2/3 de la Tv.

    en mode hdmi, quand je bascule mon ordi sur ma tv, les lignes dépendent de la résolution - avec une faible résolution, ce sont plus des points éparpillés.
    => je vais essayer de regarder le doc fourni pour faire un reset dans le mode service.... je ne connais pas la procédure....

    http://forums.futura-sciences.com/de...rincipale.html

    => si c'est la carte, et que le reset ne marche pas, j'imagine que le cout d'une carte vaut autant qu'une nouvelle tv, non? et donc la réparation semble inutile...la fameuse durée de vie à 30 ns, c'est vraiment n'importe quoi...faut diviser par 10 !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : problème image TV lcd samsung le32r73bd

    bonjour,
    pour la durée de vie de l'écran on prevoyez 30000heures mais l'usage nous ramène a 10000h et donc vu la frequence de fonctionnement cela varie tres souvent de 3 a 7 ans
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    greg67

    Re : problème image TV lcd samsung le32r73bd

    merci pour l'info...

    meme avec une moyenne de 5h de tv par jour, ce qui est enorme (car je dois en gros la regarder 3 h max en moyenne en prenant en compte le week end) ça ferait au moins 5 ans !

    le probleme avec cette Tv, c'est qu'elle était toujours en veille (merci samsung de ne pas avoir mis de bouton on/off) ... ça expliquerait peut etre cete faible durée de vie...

    à 1250 euros la tv, ça fait cher l'année d'utilisation ! quand je pense que ma TV cathodique avait déjà fété ses 10 ans avant que je ne la change....

    maintenant, je dois:
    1- trouver comment on fait ce fameux reset (au cas où)
    2- si ça marche pas, regarder si ça vaut le coup d'essayer de faire réparer - hors garantie
    3- si pas posisble de faire réparer: acheter une tv neuve - mais si c'est pour 3 ans 1/2..... et une led, j'imagine qu'on n'a pas encore de recul non plus....

Discussions similaires

  1. [Brun] Redemarrage permanent TV LCD Samsung LE32R73BD
    Par invite9b4cbfee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2010, 19h15
  2. [Brun] TV LCD Samsung - Image qui s'assombrit.
    Par invite99e9dc09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 16h22
  3. [Brun] probleme image samsung PS-50Q7HD(r)
    Par gabi57./§ dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2009, 15h54
  4. [Brun] LCD Samsung ,image bizarre....
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2008, 16h58
  5. [Brun] Format image sur tele Samsung LCD 16/9
    Par invite7688302e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2008, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...