[Blanc] Frigo qui tourne sans quasiment faire de froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Frigo qui tourne sans quasiment faire de froid



  1. #1
    invite03e002e7

    Frigo qui tourne sans quasiment faire de froid


    ------

    Bonjour,

    Mon frigo faisait depuis un bon moment déjà un peu le bruit du goutte à goutte. Il était super givré il y a peu on a l'a dégivré. Depuis qu'on l'a rebranché, bien que le moteur tourne et qu'il semble faire le même bruit qu'avant, il ne fait quasiment plus de froid même en le laissant tourner 24h.

    Compte-tenu du bruit, je pencherais pour le manque de gaz dans le circuit. Je l'ai sorti et pas noté de fuite d'huile derrière là où c'est accessible.

    C'est frigo 2 portes arthur-Martin qui a 12 ans. C'est un modèle encastrable de 55 de large x 170 de haut. Il semble très difficile voir impossible de trouver un modèle équivalent qui pourrait de nouveau s'intégrer dans les élement de la cuisine.

    Est-ce rechargeable/réparable ? Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que cela peut-être le résultat de 12 ans de fuite ou la fuite arrive généralement sur la fin et la recharge risque de ne pas durer ?

    Quel pourrait être un prix raisonnable pour une telle recharge ?

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Frigo qui tourne sans quasiment faire de froid

    bonjour,
    en logique ce n'est pas a réparer bien sur car il se peut que ce soit les tuyau poreux et des lors cela ne tiendra pas surtout que l'opération est onéreuse (+/- 200€). ce genre de combi est toujours d'actualité mais en 177cm de haut
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    la sudiste

    Re : Frigo qui tourne sans quasiment faire de froid

    bonjour, si votre compresseur tourne sans arret, c'est a dire que le moteur ne s'arrete jamais votre compresseur doit etre brulant .. et qu'il ne fait pas de froid, c'est que vous avez un problème sur le circuit frigorifique, alors soit c'est une fuite "externe" et là on peut réparer, cela peut couter entre 150 et 200 euros suivant les frigoristes ... soit c'est une fuite interne, et là malheureusement on ne peut rien faire !!!

  4. #4
    invite498ba91b

    Re : Frigo qui tourne sans quasiment faire de froid

    Bonsoir, si votre partie congélation fonctionne normalement, cela pourrait être le thermostat. C'est ce qu'il c'est passé pour ma part pour le mien de la marque Whirlpool, coût environ 25€.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03e002e7

    Re : Frigo qui tourne sans quasiment faire de froid

    Bonjour,

    Le compresseur est chaud sans être brulant. J'attribue cela au manque de charge faute de pression suffisante dans le circuit.

    C'est après un dégivrage prononcé qu'il ne marche plus. Je penche pour une fuite interne car je ne vois pas de trace huile dehors.

    Merci de vos conseil je pense changer. Malheureusement je ne trouve pas de modèle encastrable 1,58mx56cm niche sans partie congélateur.

  7. #6
    la sudiste

    Re : Frigo qui tourne sans quasiment faire de froid

    bonjour, si cela se trouve, en ne cherchant pas vraiment vous avez le ARN27600 electrolux arthur martin pour une niche de 158 cm en 2 portes !!! et vous devez certainement en avoir d autres ......

  8. #7
    invite03e002e7

    Re : Frigo qui tourne sans quasiment faire de froid

    Il a un congélateur celui-là aussi ..

  9. #8
    invite4ece40a0

    Re : Frigo qui tourne sans quasiment faire de froid

    En premier lieu il s'agirai de savoir comment vous avez effectué le dégivrage cela éviterai de se tromper sur une éventuelle panne qui n'en ai peut être pas une.Concrètement si par malheur vous l'avez dégivré avec un couteau ou un tournevis RDV de suite dans un magasin pour son remplacement, si ce n'est pas le cas il peut y avoir plusieurs cause la moins grave et moins honéreuse le thermostat sinon prévoir une recharge de gaz mais un modèle de 12 ans je ne pense pas que cela en vaille la peine.
    Tenez nous informé

  10. #9
    invite03e002e7

    Re : Frigo qui tourne sans quasiment faire de froid

    Dégivrage normal sans perforer l'intérieur. Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais ma femme. J'ai vérifié ya pas de trou ni de marque.

    Pour le thermostat, bien il fonctionne puisqu'il actionne le moteur sans arrêt.

    J'ai le sentiment que le choc thermique du dégivrage a du ouvrir une fuite à un endroit caché. Je ne vois que ça. Sachant qu'il faisait déjà un peu de goutte à goutte en bruit si je souvient bien.

    J'ai peur qu'il soit cuit. Voilà pourquoi j'aimerais en trouver un autre qui tant qu'à faire ne fasse que frigo pour mettre un congélateur au garage car ce n'est pas très grand 55x158.

  11. #10
    invite4ece40a0

    Re : Frigo qui tourne sans quasiment faire de froid

    Avec ces dimensions il faut pas penser pouvoir trouver un modèle une porte avec juste le compartiment réfrigérateur.On peut encore trouver des modèles avec compartiment congel sur le dessus et ref en dessous,avec système de fixation de portes par glissières.

  12. #11
    invite03e002e7

    Re : Frigo qui tourne sans quasiment faire de froid

    C'est dommage il y a des plus grand qui font juste frigo, des plus petits biensûr mais rien en intermédiaire...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo qui tourne en permanence
    Par inviteae7fd42d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 19h01
  2. [Blanc] frigo qui tourne en permanence
    Par invitecd172dd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 17h58
  3. [Blanc] Frigo qui tourne en permanence
    Par invite443cc839 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 10h58
  4. [Blanc] probleme de frigo froid ventilé bosch : tourne beaucoup
    Par invite4aa0d883 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 20h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 02h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...