[Blanc] lave vaisselle ariston LL420 ne vidange plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lave vaisselle ariston LL420 ne vidange plus



  1. #1
    invite64687ead

    Unhappy lave vaisselle ariston LL420 ne vidange plus


    ------

    Bonjour,

    Nous possédons un lave vaisselle ariston LL420 qui lors du dernier lavage s'est arrêté (impossible de savoir exactement à quel stade du cycle) et les voyants Eco et Quotidien 40 clignotaient et il y avait de l'eau dans le bas du lave vaisselle.

    En recherchant de l'aide pour comprendre ce qui se passait j'ai trouvé une réponse disant ceci :

    "déposez la plaque sous le lv ensuite déconnectez le tuyau de vidange de la pompe ensuite défaire la vis de blocage de la pompe de vidange tournez 1/4 de tour celle-ci pour ensuite controler la turbine et si ensuite ok refaire en sens inverse, sans doute un déchet est la cause de tout ceci"

    J'ai trouvé comment démonté la plaque sous le lave vaisselle ... je pense avoir aussi trouvé la pompe à vidange mais je ne suis pas sûre d'avoir fait ce qu'il fallait ...

    Il était écrit de déconnecter le tuyau de vidange ... le gros clair par où l'eau s'évacue ? dans ce cas je n'ai pas réussi ...
    J'ai cependant regardé dans le morceau de la pompe que je suis parvenue à démonter mais je n'ai rien vu et en relancant le lave vaisselle .. il a fait un bruit (il doit s'agir de la pompe qui tourne mais que je n'entendais pas jusque là) mais finalement même résultat c'est à dire de l'eau au fond et les voyants eco et quotidien qui clignotent ...

    Je craque je ne sais pas quoi faire.

    Ce n'est sans doute pas grand chose mais comme je n'y connais rien et que je suis assez mal équipée (et mon homme n'est pas du tout bricoleur).
    Auriez vous des suggestions avant que je ne dépense une fortune que je n'ai pas en faisant venir un réparateur ?

    (Je vis à Toulouse, si quelqu'un s'y connait et habite dans le coin, je suis preneuse pour un coup de main sur place)


    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave vaisselle ariston LL420 ne vidange plus

    bonjour ,
    ci joint pour le code panne de facon a voir plus clair
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite64687ead

    Re : lave vaisselle ariston LL420 ne vidange plus

    Merci beaucoup.

    Pas de réponses pour une idée de dépannage maison ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle ariston LSE620: ne vidange plus
    Par slab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 10h01
  2. [Blanc] lave vaisselle ariston 660 A vidange non stop
    Par Orson dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2007, 21h42
  3. Signification code erreur lave vaisselle ARISTON LL420
    Par jef.gagne dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 09h48
  4. Lave-vaisselle ARISTON LL420
    Par inviteffba7a18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2007, 15h07
  5. Lave-Vaisselle Ariston LL420 FR
    Par invite2949acec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...