[Blanc] Aide pour inverser ouverture hublot lave-linge Brandt BB60
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour inverser ouverture hublot lave-linge Brandt BB60



  1. #1
    syldes

    Aide pour inverser ouverture hublot lave-linge Brandt BB60


    ------

    Bonjour,

    Je posède un lave-linge Brandt BB60 à ouverture frontale par hublot dont je souhaite inverser le sens d'ouverture.

    J'ai réussi sans problème à démonter les charnières mais c'est le verrouillage de la porte qui me pose problème. En effet le verrouillage de sécurité est relié à 3 fils électriques très difficiles d'accès. J'ai démonté le capot supérieur de la machine + le bloc du tiroir qui reçoit la lessive afin de pouvoir déconnecter les fils du verrouillage, mais maintenant je ne vois pas comment les faire passer de l'autre côté du tambour car ils passent par en dessous.

    Je sollicite donc vos conseils pour m'aider car j'ai l'impression que je m'y prend mal !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Aide pour inverser ouverture hublot lave-linge Brandt BB60

    bonjour,
    pour avoir facile d'acces (plus facile) il suffit de decrochet la manchette de la tole de facade ce qui permet des lors de pouvoir passer sa main derrière la tole de facade
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    syldes

    Re : Aide pour inverser ouverture hublot lave-linge Brandt BB60

    Merci pour cette réponse rapide !
    La façade s'enlève facilement ? Je ne l'aurai jamais cru ! Mais qu'est-ce qu'une "manchette" ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Aide pour inverser ouverture hublot lave-linge Brandt BB60

    rire,
    la manchette est le soufflet qui relie facade a la cuve et donc si vous desolidarisez la facade en demontant la manchette on peut facilement aller derrière la facade avec sa main . pas besoin d'enlever la facade
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    syldes

    Re : Aide pour inverser ouverture hublot lave-linge Brandt BB60

    Je n'ai pas réussi à désolidariser la manchette, j'ai préféré une autre solution : en démontant la façade arrière de la machine l'accès aux fils électriques est plus aisé que par le dessus, de cette manière j'ai réussi à rebrancher les fils.

    Je conclus en résumant les étapes nécessaires pour inverser l'ouverture de la porte/hublot sur le lave-linge Brandt BB60 (cela servira peut-être à d'autres personnes) :

    1) Demonter le hublot, pour cela retirer les 4 vis côté charnières et les 4 vis côté verrou.
    2) Changer le côté de la sécurité de porte, qui est suspendue à un câble métallique actionné manuellement pour ouvrir le hublot, et 3 fils électriques y sont reliés (de haut en bas : marron, bleu, noir). Apparemment certains modèles ont 5 fils.
    Pour cela il est préférable de débrancher le lave linge, puis ensuite :
    - Retirer le couvercle (2 vis) et la façade arrière de la machine (nombreuses vis)
    - Repérer les couleurs puis débrancher les fils électriques de la sécurité de porte. En fonction de votre agilité et la longueur de vos bras vous aurez peut être besoin de retirer le tiroir plastique recevant la lessive et desserrer le cerclage reliant le compartiment au tambour afin de le dégager pour avoir assez d'espace.
    - Au niveau de la commande d'ouverture du hublot, inverser la pièce de plastique reliée au câble métallique (il suffit de tirer un peu fort dessus) pour positionner la sécurité de l'autre côté du tambour
    - Faites passer les fils électrique de l'autre côté du tambour (par le bas) et rebrancher les sur la sécurité en respectant les couleurs.
    - Si nécessaire, remonter les parties plastiques recevant la lessive + cerclage
    3) Sur le hublot, inverser le sens d'ouverture du verrou (2 vis) en calant correctement le ressort de rappel
    4) Remonter le hublot, en pensant bien à l'inverser Il faut caler la sécurité de porte à la paroi depuis l'intérieur de la machine, idem pour les charnières.
    5) Remonter le couvercle et la façade arrière.

    Merci à michelduc pour ses conseils !

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave-linge Brandt BB60
    Par invite63e94913 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2008, 11h00
  2. Pb ouverture hublot lave linge Arthur Martin AW2127S
    Par invite0a772e8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 19h26
  3. [Blanc] Lave Linge BB60 BRANDT
    Par invitec08e8ccb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 10h42
  4. Lave Linge Brandt Bb60
    Par invite7101cb42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 23h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...