Bonjour,
Mon lave linge est en panne, il s'agit d'un LADEN FL1419.
Quelquesoit le programme :
- Il demarre, le tambour se met a tourner, s'arrete, se remet a tourner, s'arrete de nouveau et il vidange,puis plus rien.
Merci de votre aide
-----
Bonjour,
Mon lave linge est en panne, il s'agit d'un LADEN FL1419.
Quelquesoit le programme :
- Il demarre, le tambour se met a tourner, s'arrete, se remet a tourner, s'arrete de nouveau et il vidange,puis plus rien.
Merci de votre aide
bonjour,
trop vague....fait il le lavage complet? rincage? est ce l'essorage qui ne se fait pas?tourner une fois dans un sens puis arret et tourner dans l'autre sens c'est que normal mais est ce pendant quelques minutes?
Bonjour,
Non pas de lavage (ni rincage, ni essorage donc) du tout quelque soit le programme, au bout de 30 secondes, plus rien (il fait le cycle cité dans mon message au dessus et s'arrete).
Concernant le sens de rotation : 2 fois 10 secondes dans le meme sens.
Merci de votre interet
bonjour,
prend t il de l'eau? si non voir si le presostat n'est pas bloqué ce qui arrive souvent a cause de la chambre de compression
Il en prend par moment...
Ou est le presostat ?
cher ami,
il doit se trouver des que vous enlevez le dessus . c'est une boite plutot ronde avec un tuyau de 1cm de diamètre qui y arrive et a l'autre bout du tyuyau se trouve la chambre de compression qui peut etre bouchée de crasse
Je l'ai demonté, quand je souffle dedans, il a l'air de fonctionner, j'entend un "clic"
J'entends une sorte de ronronnement comme un moteur ou une pompe qui peine...
bonsoir,
c'est peut etre le bruit de l'électovanne. il serait bon de voir dans son filtre d'entrée si pas bouché. pour cela suffit de demonter le tuyau d'arrivée d'eau et le filtre est dans l'entrée d'eau de la machine
Bonjour,
Non ce n'est pas ça. il est propre.
j'ai l'impression que le bruit de ronronnement vient de l'avant de la machine
La pompe de vidange tourne en permanence
Il ne prend, en fait, quasiment jamais d'eau. il en a prit une fois ou 2 sur un programme. Sur les autres, rien
bonsoir
verifier l etat des charbons moteuret verifier avec un multimetre la resistance si elle n est pas coupée , ça fait partie des pannes qui arrivent regulierement
Bonjour,
je ne comprend , mon moteur tourne et je n'ai pas d'eau à arriver.
Quels sont les liens avec les charbons moteur et la résistance ?
Merci de votre aide
Julien
bonjour,
le moteur tourne sans eau?? c'est illogique a moins de jouer avec le programmateur ou il faut que le presostat soit en fonction haute ce qui porteait des lors a croire que la chambre de compression est bouchée de crasse . il est aussi logique que si le presostat est bloqué qu'il n'y ait pas de prise d'eau
Bonjour,bonjour,
le moteur tourne sans eau?? c'est illogique a moins de jouer avec le programmateur ou il faut que le presostat soit en fonction haute ce qui porteait des lors a croire que la chambre de compression est bouchée de crasse . il est aussi logique que si le presostat est bloqué qu'il n'y ait pas de prise d'eau
le moteur tourne 2 fois au démarrage (sans eau)
j'ai démonté la chambre, elle n'est pas bouchée.
Le pressosrat s'enclenche, je l'entend cliqueter.
Merci d'avance
Julien
Pour info :
- Resistance de l'électrovanne : 4k
- Resistance de la resistance de chauffe : 25,3R