Bonjour tout le monde
Depuis quelques jours, la partie réfrigérateur de mon combiné ne fait plus de froid. Je me suis pas baladé sur le forum mais, ou les cas ne correspondaient pas vraiment au mien, ou je n'ai pas tout compris. Donc excusez moi si je vous expose un cas déjà traité...
Le modèle de mon combiné est le ANA 34100 W air brassé, no frost avec un seul compresseur (moteur?).
Donc, le congélateur fonctionne mais pas le réfrigérateur. C'est déjà une chose que j'ai du mal à m'expliquer mais vu le nombre de posts qui exposent ce fait, ce ne doit pas être si étonnant que ça...
J'ai dégivré l'ensemble pendant environ 24h et ai balayé le condenseur mais ça ne fonctionne toujours pas.
Jusqu'à ce soir, je n'ai pas trop surveillé le compresseur donc je ne sais pas s'il tourne vraiment en permanence mais il est assez chaud même thermostat au minimum, je ne peux pas le toucher pendant plus de deux ou trois secondes que ce soit sur le haut, le bas ou le coté...
Par contre, le condenseur n'est pas chaud. il l'est tout de même sur la montée en ligne droite mais se refroidit ensuite assez rapidement dans les premiers zig zag descendants.
Mais s'il y avait un problème dans le circuit de gaz, le congélateur ne devrait-il pas être lui aussi en panne?
J'ai cru voir quelque part que si le congélateur fonctionne mais pas le réfrigérateur le problème vient peut-être de l'évaporateur mais je n'y ai pas accédé.
Je n'ai qu'un thermostat donc si celui est en panne les deux parties ne devraient-elles pas en panne?
je n'ai pas non plus accédé à la sonde ou à la resistance.
Avant dégivrage "manuel", tout le haut du congélateur, qui est sous le réfrigérateur, était vraiment plein de givre, ça sortait même d'une sorte de bouche d'aération présente dans le congélateur sur le haut. Après dégivrage, des gouttes d'eau coulant probablement de la grille d'aération ont assez vite gelés.
Je crois que c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant à part merci d'être arrivé aussi loin dans ce grand post sans avoir laissé tomber!
Toute indication ou question est la bienvenue!
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Truc bizarre à mes yeux, après avoir dégivré et sans remettre les tiroirs du congélateur, quand j'ouvrais 5 secondes la porte du congélateur, un souffle d'air se faisait entendre à l'arrière juste après la fermeture. Ce, au niveau d'un tuyau qui à mon avis sert à évacuer l'eau de dégivrage.
-----