Bonjour,
Notre four ne fonctionne plus normalement.
La température du four avec les modes de cuisson "convection naturelle" et "chaleur tournante" est devenue insuffisante: les plats ne sont pas suffisamment cuits: les pains ne cuisent pas bien, la croûte reste molle, les fruits des crumbles ne sont pas assez cuits et la croûte n'est pas croustillante, etc
En mode Gril + air pulsé, la température monte plus haut et donc la cuisson se passe mieux.
Au départ, le symptôme était assez anecdotique (une fois sur 20 à 50) et est devenu quasi systématique. Il semblerait que la résistance sole ne chauffe plus assez, à moins qu'il y ait un capteur de température défaillant qui indiquerait une mauvaise température.
Je l'ai démonté il y a quelques semaines et je n'ai rien vue d'anormal:
- le contacteur de programme semble propre et fonctionner correctement. Je lui ai donné un coup de soufflette
- La résistance sole semblait en parfait état.
Avant de l'emporter chez un réparateur pour un diagnostique, quelqu'un aurait 'il une idée de l'origine de la panne ?
Une résistance sole peut-elle être défaillante: chauffer mais pas suffisamment sans que cela se voie visuellement ?
Merci de votre aide.
-----