Jean-claude, vous pourrez me faire voir ou se trouve le séquenceur du top-solo sur votre photo ? merci
-----
Jean-claude, vous pourrez me faire voir ou se trouve le séquenceur du top-solo sur votre photo ? merci
Bonjour Jean-Claude et Richard,
Alors comment puis-je identifier le séquenceur du top solo, se situe-t-il sur la pompe de recyclage ?: j'aimerai bien pouvoir réparer ce lave-vaisselle; une famille de cinq personnes, faire la vaisselle à la main ... Merci de vos réponses. Cordialement, Patrick
re,
sur la photo du post#24,
il y a 2 possibilités pour localiser le séquenceur
soit:
la palette triangulaire que l'on vois a plat et en sortie de pompe de recyclage,
ou,
le carter de pompe qui en serait équipé (je ne connais pas le montage top solo)
toujours est-il qu'un séquenceur est alimenté électriquement(via un connecteur donc ceci devrait vous servir en sus de piste pour le localiser)
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonjour, la commande top-solo est un électrovanne fixé sur la pompe de cyclage(quand tous est remonter?) sur votre dernière photo on le voit pas ? il est visible sur votre pompe démonter, faite moi une photo de votre pompe la bobine du top-solo est en panne , je ne puis vous faire voir sur ma doc ( propriété de chez miele,et ne doivent ni diffusés et a des tiers) copyright, désoler-jc
re, ce matin j'ai fait parvenir a richard la vue éclatée en i-mail , qui lui pourra vous la faire parvenir (top-solo) voila a très bientôt -jc
re, ha!! il y a personne , j'attend les réponses?-jc
re,
c'est envoyé au destinataire
cordialement
richard 31
re, merci richard escuse moi pour le doublon
re il faut remonter cette pompe, avec le schéma que richard vous a passer , sur le carter il y a ce boîtier ou il y a l'ensemble et l'electrovanne de la commande du top solo a l'aide d'un multimetre contrôler la vous devez trouver une valeur ohmique de quelques kilos ohmes a suivre , si toute foi vous trouver une valeur c'est l'ensemble qu'il faudrait changer
Rebonjour Richard et Jean-Calude, je m'étais absenté. Voilà je vous fais parvenir deux photos: pour moi le séquenceur est la grosse pièce en haut à droite exact ? par contre je ne sais pas me servir d'un multimètre. Cordialement Patrick
re,
non pour moi cela est le pressostat haute pression,(je peux me planter sinon "jc" prend la main)
je vous ai adressé par mail le descriptif complet du système top solo que jc m'avais fait passer
avez vous consulté le document???
cordialement
richard 31
Voilà, j'ai tout remonté afin que vous puissiez m'aider à identifier le séquenceur du topo solo. Merci de vos réponses. Patrick
re,oui richard a raison c'est le pressostat de chauffage vous avez la doc de chez miele , c'est marquer dessus (comme le port salut) j'ai comme l'impression que vous avez pas regarder la doc? si vous voulez vous dépanner il faudrait vous faire aider pour apprendre a vous servir d'un multimetre(avec un amis), vous avez tous démonter , même le top solo.
Jean-Claude, je n'ai pas la doc, avez-vous vu ma dernière photo: jamais de mail en rubrique publique Merci à vous
Dernière modification par richard 31 ; 19/06/2010 à 15h39.
re la doc ce trouve dans vos messages perso richard la envoyer a vous
Jean-Claude, je suis désolé d'insister mais je n'ai pas reçu la doc. Cordialement. Patrick
re si vous l'avez pas dite moi le-jc
re, ok je la re fax
re voila c'est fait envoyer 14h16 a votre adresse-jc
voila votre top solo
re voila a l'intérieur de la petite durite noir il t a une petite bille en acier sur le coté il y a un electrovanne pour déplacer cette bille votre électrovanne est griller avant de la changer il faut la contrôler avec un multimetre pour être certain de la panne , pas faire cela au pif:: car cela arrive cette bille est coincée avec un corps étranger!!!!! jc
Jean-Claude, pouvez-vous m'indiquer la manière de tester cet électrovanne avec le multimètre ? merci à vous, je crois que nous commençons à y voir plus clair. Cordialement. Patrick
Jean-Claude, j'ai oublié de vous préciser qu'à l'intérieur de cette durite noire après l'avoir démonté, j'ai remarqué que la bille en acier n'était pas bloqué, elle bouge à l'intérieur de la durite.
re,
qu'elle bouge n'est pas forcément ce qui est la cause de la panne ,
c'est l'électro aimant dont il faut mesurer la valeur
reste ceci
je suis surpris que vous n'ayez pas eu réception de mon mail (16/06/2010 a 16h52) sur votre adresse FAI "neuf"
cordialement
richard 31
Bonjour Richard, comment puis je mesurer cette valeur au moyen d'un multimètre ?
re,
utiliser dans un 1er temps le calibre ohms si aucune valeur ne s'affiche utiliser en calibre khoms
ensuite l'on avise
cordialement
richard 31
Richard, je suis désolé mais je ne sais même pas ou brancher les causes du multimètre. Pouvez-vous m'indiquer où dois je positionner les cables, est-ce je dois redémonter l'électrovanne ou puis je faire le test tout monté ? est-ce-qu'éventuellement je peux prendre contact avec vous par téléphone, je suis à Albi. Cordialement. Patrick
re faite moi une photo de votre multimetre
re.vous avez un mp de ma part avec mon n°