[Blanc] Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS



  1. #1
    invitecac67b62

    Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS


    ------

    Bonjour à vous tous et encore merci pour votre aide très précieuse à chacun.
    Voilà, me revoilà sur le forum: encore en panne de lave-vaisselle MIELE G671SC. Maintenant la rotation de l'hélice de lavage en bas ne se fait plus. Je ne sais pas d'où cela peut venir. Merci de vos réponses. Patrick

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    bonjour, vérifier en le démontant , le bras soit les trous sont boucher ou une chose qui l'empêche de tourner
    cordialement jean-claude

  3. #3
    skylab21

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    re, une fois démonter vérifier en le faisant fonctionner si l'eau arrive bien ou il est monter cela s'entend bien
    cordialement jean-claude

  4. #4
    invitecac67b62

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    Bonjour Jean-Claude, je viens de démonter les trois bras tournant pour les déboucher, je les ai remonté mais toujours le même problème, le bras du bas ne tourne toujours pas. Cordialement, Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    bonjour,
    les bras étant contrôlés
    reste ceci:
    sortie de pompe de recyclage encombrée,
    la déposer et nettoyer le circuit de sortie de pompe alimentant le bras inférieur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    skylab21

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re, une fois démonter vérifier en le faisant fonctionner si l'eau arrive bien ou il est monter cela s'entend bien
    re avez essayé cela - votre lave vaisselle est t'il équiper de top solo peut être votre panne vient de ce système?
    cordialement jean-claude

  8. #7
    skylab21

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    les bras étant contrôlés
    reste ceci:
    sortie de pompe de recyclage encombrée,
    la déposer et nettoyer le circuit de sortie de pompe alimentant le bras inférieur
    re bonjour richard il n'y a que le bras du bas qui ne fonctionne pas je pense vu la question tour née celui du haut fonctionne -jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    invitecac67b62

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    Bonsoir à vous tous, oui effectivement le bras du milieu et celui du haut fonctionnent, mais celui du bas ne tourne pas. Est-ce un problème de pompe de recyclage encombrée ? Merci de vos réponses. Patrick

  10. #9
    invitecac67b62

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    Par ailleurs, oui le lave-vaisselle est équipé du système top solo. Je ne sais pas ou se trouve ni la pompe de recyclage, ni le système top solo. Patrick

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    re,
    je confirme donc mon diagnostic,
    jc,
    tu oublie que la canne d'alimentation alimente les "2 bras supérieurs"
    cette canne est montée en Y en sortie de pompe, donc il reste quoi pour le bas???
    par contre,
    si en top solo,
    on peut imaginer le séquenceur hs,
    mais la problématique est toujours en sortie de pompe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitecac67b62

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    Bonsoir Richard, peux tu m'aider s'il te plait à trouver cette pompe de recyclage afin que je la démonte. Merci. Patrick

  13. #12
    skylab21

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    re ok pour cela vous ne répondez pas une de mes questions demandée < demonter le bras du bas et faite fonctionner votre lavevaisselle pour voir si l'eau arrive du bas > si oui la thèse de richard est bonne ou le séquenceur tu top solo est en panne voila a suivre
    cordialement jean-claude

  14. #13
    invitecac67b62

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    re, en démontant le bras du bas , je ne suis pas en mesure de voir si l'eau monte. Cordialement

  15. #14
    skylab21

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    re, oui bien sur mais cela s'entend cela gigle très fort, si pas de bruit richard a raison c'est juste pour savoir si il y a de l'eau qui arrive en bas, si non coucher le l-v la pompe de cyclage est le gros moteur(le plus gros
    cordialement jean-claude

  16. #15
    skylab21

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    re, pompe de cyclage
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  17. #16
    skylab21

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    re! car sans le bras laveur c'est très bruyant dans le l-v
    cordialement jean-claude

  18. #17
    invitecac67b62

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    Bonjour Richard et bonjour skylab,
    Voilà ce matin à la première heure j'ai démonté toute la pompe de recyclage: les deux tuyaux qui la relient n'étaient pas bouchés; en revanche, en démontant la pompe par elle-même je me suis aperçu qu'à l'intérieur, l'hélice était gênée par un agglomérat de noyaux de cerise (deux) et morceaux de papiers divers. J'ai tout enlevé mais j'espère que la pompe n'est pas grillée. Voilà, je vais tout remonter pour faire un essai et je vous tiens au courant. Merci encore pour vos conseils à tous les deux. Cordialement. Patrick

  19. #18
    skylab21

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    re, oui ok je pense ce que vous avez trouver était coincé dans les ailettes de la turbine? si c'est le cas oui en effet cela freine la puissance de la pompe nous tenir au courant une fois remonter-a suivre-jc
    cordialement jean-claude

  20. #19
    invitecac67b62

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    Je suis déçu, je viens de tout remonter et toujours le même problème, l'hélice du bas ne tourne toujours pas. Auriez-vous encore une idée ? merci de vos réponses; patrick

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    re,
    désolé mais a moins que quelque chose vous ai échappé je ne vois pas trop pourquoi seul le bras inférieur ne tourne pas,
    les tourniquets (par analogie a un arrosage de jardin) ne tournent que via la pression d'eau que lui envoie la pompe de recyclage,
    si le bras inférieur "seul" ne tourne pas,
    c'est que la canalisation qui l'alimente ne transmet pas l'eau sous pression de la pompe ,(donc c'est obstrué quelque part)

    nota:je n'ose croire que vous n'avez pas contrôlé manuellement que rien de gêne la dite rotation et que ses buses de sortie ne sont pas encombrée ce qui me semble avoir été signalé par "jc "
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    skylab21

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    désolé mais a moins que quelque chose vous ai échappé je ne vois pas trop pourquoi seul le bras inférieur ne tourne pas,
    les tourniquets (par analogie a un arrosage de jardin) ne tournent que via la pression d'eau que lui envoie la pompe de recyclage,
    si le bras inférieur "seul" ne tourne pas,
    c'est que la canalisation qui l'alimente ne transmet pas l'eau sous pression de la pompe ,(donc c'est obstrué quelque part)

    nota:je n'ose croire que vous n'avez pas contrôlé manuellement que rien de gêne la dite rotation et que ses buses de sortie ne sont pas encombrée ce qui me semble avoir été signalé par "jc "
    re,
    oui moi aussi je suis comme richard,
    au départ je lui avais demandé de démonter ce bras et contrôler si l'eau de la pompe sortait bien du bas
    faire fonctionner ce l-v a vide,
    car,
    quand il n'y a pas le bras du bas,
    cela s'entend par un bruit particulièrement différent ,
    pas obligé de regarder de visu ,
    je n'ai eu que des réponses négatives de sa part,
    et par la même occasion contrôler les buses du bras si pas bouchés comme cela arrive très souvent - a suivre jc
    Dernière modification par richard 31 ; 16/06/2010 à 16h58. Motif: remise en forme du texte
    cordialement jean-claude

  23. #22
    invitecac67b62

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    Si je comprends bien, puisque l'eau arrive en pression en haut et au milieu du lave vaisselle, c'est que la pompe fonctionne normalement: exact ? donc c'est forcément boucher quelque part e ce qui concerne l'hélice du bas, correct ?

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    re,
    cela me semble effectivement correct
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    invitecac67b62

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    re, et bien voilà je viens de tout redémonter rien d'anormal, rien ne bouche les tuyaux ni quoi que ce soit. Je ne vois rien d'autre à vérifier: auriez-vous une idée ? merci de vos réponses.
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    skylab21

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    bonjour , si vous êtes sur de vous, (rien de boucher) je ne vois que le séquenceur du top-solo en panne , a voir avec richard ce qu'il en pense moi perso je ne vois que cela (fait une photo de l'ensemble pompe de cyclage pour vous le montrer)-jc
    cordialement jean-claude

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    re,
    même avis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    invitecac67b62

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    Merci jean-claude, j'attends avant de remonter. Cordialement Patrick

  29. #28
    skylab21

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    re, sauf que sur votre photo il manque la pompe
    cordialement jean-claude

  30. #29
    invitecac67b62

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    Si d'aventure c'était le séquenceur du top solo en panne, combien coûte cette pièce ? et où puis-je la trouver ? merci de vos réponses.

  31. #30
    skylab21

    Re : Mièle G671SC NE LAVE PAS EN BAS

    re, je suis en retraite de 2003 question prix -jc
    cordialement jean-claude

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Miele G542 ne démarre pas
    Par invite8343ddb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2009, 16h29
  2. [Blanc] Lave-linge MIELE W 426 qui essore mais ne lave pas
    Par JPA82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2009, 07h40
  3. [Blanc] Lave vaiselle MIELE G 582 SC l'eau n'arrive pas
    Par invitef91b2fb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 19h49
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle miele G542 pas de vidange
    Par invite18e2bfbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2008, 15h19
  5. lave vaisselle Miele ne se remplit pas
    Par invite382ca19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...