Code panne 26 Thomson 32WS23E ICC17
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Code panne 26 Thomson 32WS23E ICC17



  1. #1
    invitec28188ad

    Code panne 26 Thomson 32WS23E ICC17


    ------

    Bonjour à tous et merci de l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter.

    Comme indiqué dans les références de l'enoncé, mon Thomson 16/9 (acheté il y a 5 ans) est tombé en panne en très peu de temps :
    - tout d'abord perte progressive soudaine de l'image (contraste et luminosité se baissent, couleurs bavent et deviennent fadasses), j'ai aussitôt tout éteint à l'aide de la mise en veille de la télécommande. Ceci s'est produit après 3h d'utilisation sans problème.
    - Le lendemain, redémarrage impeccable, image ok puis au bout de 5 minutes, rebelotte : perte et détérioration progressive de l'image.
    J'éteins tout à nouveau par le biais de la télécommande.
    - Ce matin, 3ème essai : interrupteur tv ok, puis allumage par télécommande comme d'habitude (je ne laisse jamais la veille), mais cette fois pas d'image : écran noir et led de l'interrupteur tv orange, puis verte et clignotements (2+6). Cette fois impossible de l'éteindre avec la télécommande.

    Après recherches sur ce forum et d'autres je trouve ceci : "code panne 26 : "Au passage en marche la led, rouge à l'origine, passe en orange pendant 25 sec., puis nous indique le code 26. La mesure des 3 points du connecteur RVB nous met en évidence la présence d'un court-circuit sur la voie rouge".

    - Encore quelques recherches et je trouve une réccurence concernant "le CAPA à changer CB01=10nF/3kv". Ceci à l'issue du remplacement du THT. Mais dans les deux cas des codes 26 cités, le changement du THT a été à l'origine du problème.
    Ce qui n'est pas mon cas puisque ma Tv est telle que je l'ai acheté.
    - Une autre indication concernant mes recherches, il a été préciser pour d'autres chassis, qu'en règle générale, une panne qui évolue après allumage signifie : le CAPA.

    Je suis néophyte en électronique et compte faire appel à un dépanneur mais je pousse mes recherches afin de comprendre ce qu'il en est.

    Ma question est donc celle-ci : ce code 26 sous entendant un court circuit sur la voie rouge, est-ce à dire un changement inévitable de tuneur, ou simplement du THT et du CAPA ?
    J'ai pu constater qu'en règle général, le rouge n'est pas bon signe concernant le Tuner... Je n'ai pourtant vu aucun problème de "rougeur" à l'image.

    A défaut, quelqu'un pourrait-il préciser un peu plus ce qu'il en est de ce code 26 qui se résume la plupart du temps par : "Pas d'info, tube chaud après 25 sec."

    Je vous remercie à nouveau de l'aide que vous pourrez m"apporter pour ma compréhension du problème. J'aurais ainsi de précieuses indications à fournir au dépanneur. A l'issue et en fonction du coût de la réparation, j'envisagerai ou non son remplacement.

    Bien à vous tous.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Code panne 26 Thomson 32WS23E ICC17

    d'accord avec l'andouille, mais j'aurais commencé par refaire toutes les soudures douteuses, surtout sous les composants qui chauffent ou encaissent un fort courant, (alim et zone tht)

    et poursuivre par le contrôle/remplacement des condos chimiques déssèchés

    http://www.dede75007.com/pannes/THOMSON/icc17.html

    http://www.highlandelectrix.fsnet.co...HOMSON.TV.html

    http://www.highlandelectrix.fsnet.co....TV.html#ICC17
    Dernière modification par parcro ; 08/08/2005 à 11h13.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    parcro

    Re : Code panne 26 Thomson 32WS23E ICC17

    de plus, en t'inscrivant chez Richard, tu trouveras à télécharger le fichier de "présentation technique" du châssis icc17 et le schéma:

    http://richard.foucault.free.fr/modu...cat.php?cid=31
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invitee4c9f7ec

    Re : Code panne 26 Thomson 32WS23E ICC17

    Citation Envoyé par dante
    Bonjour à tous et merci de l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter.

    Comme indiqué dans les références de l'enoncé, mon Thomson 16/9 (acheté il y a 5 ans) est tombé en panne en très peu de temps :
    - tout d'abord perte progressive soudaine de l'image (contraste et luminosité se baissent, couleurs bavent et deviennent fadasses), j'ai aussitôt tout éteint à l'aide de la mise en veille de la télécommande. Ceci s'est produit après 3h d'utilisation sans problème.
    - Le lendemain, redémarrage impeccable, image ok puis au bout de 5 minutes, rebelotte : perte et détérioration progressive de l'image.
    J'éteins tout à nouveau par le biais de la télécommande.
    - Ce matin, 3ème essai : interrupteur tv ok, puis allumage par télécommande comme d'habitude (je ne laisse jamais la veille), mais cette fois pas d'image : écran noir et led de l'interrupteur tv orange, puis verte et clignotements (2+6). Cette fois impossible de l'éteindre avec la télécommande.

    Après recherches sur ce forum et d'autres je trouve ceci : "code panne 26 : "Au passage en marche la led, rouge à l'origine, passe en orange pendant 25 sec., puis nous indique le code 26. La mesure des 3 points du connecteur RVB nous met en évidence la présence d'un court-circuit sur la voie rouge".

    - Encore quelques recherches et je trouve une réccurence concernant "le CAPA à changer CB01=10nF/3kv". Ceci à l'issue du remplacement du THT. Mais dans les deux cas des codes 26 cités, le changement du THT a été à l'origine du problème.
    Ce qui n'est pas mon cas puisque ma Tv est telle que je l'ai acheté.
    - Une autre indication concernant mes recherches, il a été préciser pour d'autres chassis, qu'en règle générale, une panne qui évolue après allumage signifie : le CAPA.

    Je suis néophyte en électronique et compte faire appel à un dépanneur mais je pousse mes recherches afin de comprendre ce qu'il en est.

    Ma question est donc celle-ci : ce code 26 sous entendant un court circuit sur la voie rouge, est-ce à dire un changement inévitable de tuneur, ou simplement du THT et du CAPA ?
    J'ai pu constater qu'en règle général, le rouge n'est pas bon signe concernant le Tuner... Je n'ai pourtant vu aucun problème de "rougeur" à l'image.

    A défaut, quelqu'un pourrait-il préciser un peu plus ce qu'il en est de ce code 26 qui se résume la plupart du temps par : "Pas d'info, tube chaud après 25 sec."

    Je vous remercie à nouveau de l'aide que vous pourrez m"apporter pour ma compréhension du problème. J'aurais ainsi de précieuses indications à fournir au dépanneur. A l'issue et en fonction du coût de la réparation, j'envisagerai ou non son remplacement.

    Bien à vous tous.
    CODE 26 TUBE OU G2 TROP FAIBLE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Code panne 26 Thomson 32WS23E ICC17

    Modération pour HULK 2

    Citation de la charte du forum :

    Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Panne 26 TV Thomson icc17 (29DF25EG)
    Par inviteda8285d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 15h51
  2. Tv Thomson 21mt21e - Icc17 Code Erreur 27
    Par invite881880af dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2006, 22h23
  3. thomson icc17.. code 26
    Par invite7467ea1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2005, 09h15
  4. Panne TV Thomson 32WS23E ICC17
    Par invite293131be dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2005, 10h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...