[Blanc] schéma carte aci
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

schéma carte aci



  1. #1
    JIMMEL

    schéma carte aci


    ------

    bonjour,

    je recherche le schéma de la carte ACI ( ref : 040239) pour un chauffe-eau Sauter (200 l / 2400 w/ 230/400 v )
    ou bien une personne qui en aurait une pour me donner la valeur du condensateur T5.

    d'avance merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    JIMMEL

    Re : schéma carte aci

    en fait c'est cette photo, plus exactement.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : schéma carte aci

    bonsoir
    personne n'a de schéma , quel est le probleme ?

  4. #4
    JIMMEL

    Re : schéma carte aci

    ce chauffe-eau m'a été donné par un collègue à qui la foudre est tombé chez lui.

    seul le chauffe-eau était en panne, il a fait intervenir quelqu'un rapidement car il voulait absolument de l'eau chaude dans les plus brefs délai, il a des enfants en bas age.

    donc la personne qui est venu, lui a dit que c'était la carte qui était hs et donc que vu le prix de celle-ci, il valait mieux racheter un chauffe-eau neuf.

    je ne connais pas le prix du chauffe eau mais il lui a pris environ 600 euros pour effectuer la pose du chauffe eau.

    pour en revenir à ma question, en fait il y avait le thermostat qui était déclenché (j'ai appuyé pour le réenclencher )et puis je pense que le condensateur T5 à été coupé par cette personne.

    il me manque donc juste la valeur du condo pour essayer le chauffe eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : schéma carte aci

    re
    cette carte sauf erreur de ma part, ne sert que pour l'anode,afin que le calcaire reste en poudre, elle ne sert à rien pour le fonctionnement de la chauffe du chauffe eau

  7. #6
    JIMMEL

    Re : schéma carte aci

    bien, si c'est le cas, je vais essayer sans cette carte, merci.

  8. #7
    JIMMEL

    Re : schéma carte aci

    une petite question, en fait ma résistance n'est pas en court-circuit,
    donc finalement le chauffe-eau devrait fonctionner,
    par contre pour l'essai, comme le chauffe-eau est démonté, je ne pourrait pas le remplir d'eau, donc est-il possible de le faire fonctionner sans eau ou ça peut abîmer la résistance..

    merci

  9. #8
    michelduc

    Re : schéma carte aci

    bonjour,
    suffit de mettre une lampe a la place de la resistance, si elle s'allume c'est ok
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    michelduc

    Re : schéma carte aci

    cher ami,
    ce que tu appelles T5 est en réalité C2 sur la platine . de plus sur la première photo on voit nettement qu'il s'agit d'un condensateur electrolytique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    JIMMEL

    Re : schéma carte aci

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    cher ami,
    ce que tu appelles T5 est en réalité C2 sur la platine . de plus sur la première photo on voit nettement qu'il s'agit d'un condensateur electrolytique
    bien vu , c'est exact, j'ai regardé trop vite car t5 c'est le transistor en fait (honte sur moi).

    sinon oui je pense aussi que c'est un condo électrolytique et je pense que c'est le même que C3 (63v 10 uF), mais je peut me tromper, donc si quelqu'un à la même carte.

  12. #11
    JIMMEL

    Re : schéma carte aci

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    suffit de mettre une lampe a la place de la resistance, si elle s'allume c'est ok
    effectivement, je vais essayer ça, merci.

  13. #12
    JIMMEL

    Re : schéma carte aci

    bonsoir,

    merci michelduc pour le test avec la lampe, fonctionnement ok.

    par contre quand même si quelqu'un peut regarder sous son chauffe-eau, au cas où vous auriez la même carte, car elle se monte aussi sur certains modèles :
    Sauter, Atlantic, Pacific, Thermor.

    sinon je ne connecterais pas cette carte, comme c'est juste pour le calcaire.

    d'avance merci.

  14. #13
    invite4d07473a

    Re : schéma carte aci

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de bricoler sur mon chauffe-eau Pacific equipé de la meme carte.
    Je regarde ce soir,

    Cordialement.

  15. #14
    JIMMEL

    Re : schéma carte aci

    très bien, merci, c'est cool.

  16. #15
    invite4d07473a

    Re : schéma carte aci

    Bonsoir,

    Je confirme C2 est identique à C3 : 10µF / 63V.
    Concernant tes tests, tu peux parfaitement les réaliser hors eau, et même hors chauffe-eau :
    J'ai eu le même problème : court-circuit qui faisait sauter le disjoncteur.
    Pensant que c'était la résistance, j'ai démonté toute la partie electrique, puis testé la résistance seule branchée sur un cable électrique, suspendue en l'air pour ne pas me bruler !
    Puis avec le thermostat, en mettant la sonde à 1 ou 2 cm de la résistance, ce qui coupe l'alim. au bout de quelques minutes ...
    En enfin avec la carte ACI, pour me rendre compte au final qu'il n'y avait pas de problème électrique.
    Je te conseille quand meme de laisser la carte branchée : son but est de délivrer une tension continue entre la sonde ( fil rouge ) et le corps de chauffe ( relié au fil noir ) pour éviter l'entartrage du chauffe-eau.
    Tu peux tester ta carte en mesurant cette tension qui doit être de 2,4V continu ( ou 4,8V sur les modèles les plus récents ).

    Bonne chance,

  17. #16
    JIMMEL

    Re : schéma carte aci

    ok, merci pour la valeur du condo.

Discussions similaires

  1. Carte ACI sur chauffe eau atlantic
    Par invite54f07ff9 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2008, 18h30
  2. [Blanc] Schéma carte electronique ARISTON AML135
    Par invitefb9a75e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2008, 14h24
  3. [Thermique] carte ACI dietrich
    Par popot dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 16h47
  4. recherche schéma d un programmateur de carte a puce
    Par invite877a9ba7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2006, 10h55
  5. recherche schéma carte machine à laver
    Par djib67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2004, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...