[Blanc] Frigo qui ne s'arrête pas....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frigo qui ne s'arrête pas....



  1. #1
    LNo-oO-

    Frigo qui ne s'arrête pas....


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon frigo table top de marque Arthur Martin a un problème depuis quelques mois. Soit je mets le thermostat en position 3, et alors le compresseur tourne en permanence, résultat : de la glace se forme au fond du frigo, et tout autour de la porte du compartiment congélateur. La température est correcte dans les deux compartiments (je l'ai pas mesurée mais mes aliments sont bien congelés ou bien froids dans la partie frigo), mais c'est pas très pratique toute cette glace et en plus, ça consomme de l'électricité en permanence.
    Soit je mets le thermostat sur une autre position, et là il tourne normalement, le compresseur s'arrête quand il doit s'arrêter mais là autre problème : il ne redémarre plus ! Le compresseur se met en sécurité (m'a expliqué un frigoriste), et il faut que je débranche le frigo au moins 24h pour qu'il se remette en route quand je le rebranche. Il m'a expliqué que c'était une histoire de pression dans le compresseur, qui était trop élevée et que c'est pour ça qu'il faut débrancher le temps que ça redescende.
    Je veux bien, mais pourquoi ça le fait pas en position 3 ????

    Je voudrais bien savoir d'où peut venir ce problème, est-ce que j'ai un problème de compresseur qui fait trop de pression, combiné avec un problème de thermostat qui bugue en position 3 ?
    Qu'est-ce que je peux faire pour réparer ça ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Frigo qui ne s'arrête pas....

    bonjour,
    pour commencer un type exact permettrait d'avoir une idée sur le genre de frigo.
    de plus si de la glace se forme il est quasi sur que votre température est trop basse mais aussi que votre joint est hs laissant passer de l'air qui se condense sur la plaque a moins que l'isolation du coffre soit deficiente
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo qui ne s'arrête pas....

    bonjour,
    a condition d'employer les bons termes,
    on peut comprendre votre panne,
    en général un top ne comporte pas de "congélateur"
    mais un "freezer"
    ce qui change toute la donne,

    dans un frigo de ce type "la sonde du thermostat n'est pas dans le frigo"
    mais fixé sur l'évaporateur du "freezer" si cette sonde n'y est plus fixée le thermostat ne régule pas,
    cela reste a confirmer,
    car pour l'instant je n'ai fait que décoder
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    LNo-oO-

    Re : Frigo qui ne s'arrête pas....

    Bonjour,

    Désolée pour le retard de réponse, j'étais en plein déménagement. Alors le frigo a les mêmes caractéristiques que celui-ci : ERT15005W. Je n'ai pas les papiers sous la main, et ne suis pas sûre que ce soit la même référence, mais ça y ressemble.
    Pour info, il s'agit bien d'un congélateur (4 étoiles, capacité de congélation de 2kg/24H), et non pas d'un freezer.
    Je me demande s'il n'y a pas effectivement un problème d'étanchéité, car après l'avoir vidé, lavé et BIEN SECHE (resté ouvert + de 24h, par plus de 30°C à l'ombre...), une fois remis en marche et bien fermé, de la condensation s'est vite formée dans le fond...
    Je l'ai aussi trouvé bien plus froid qu'avant le déménagement (et pourtant, je l'ai manipulé avec beaucoup beaucoup de délicatesse pour ne pas l'abîmer pendant le transport), donc j'y ai mis un thermomètre. Résultat : 11°C en position 3...
    Je commence à en avoir sacrément marre de ce frigo, et à moins d'une solution miracle ( l'espoir fait vivre !), je pense profiter des soldes pour le remplacer...

    Merci d'avance pour vos lumières, si vous avez une idée du pourquoi du comment du problème...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Frigo qui ne s'arrête pas....

    bonjour,
    il serait bon que vos propos soit cohérant. le premier message dit fonctionne normalement azu 3 et le secod 11°c au 3 c'est loin d'etre bon et si il tourne en permanence il doit y avoir un problème circuit gaz. quand a la glace a l'intérieur , il y a peut etre une charnière qui a bougé et qui laisse de l'air entrer ce qui provoque condensation et givre . cette perte peut aussi etre le pourquoi des températures illogiques d'ou compliqué votre problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo ne s'arrête pas
    Par invitebba79567 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/04/2010, 22h34
  2. [Blanc] Frigo Candy qui ne s'arrête plus !
    Par invitefa159182 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/09/2009, 19h11
  3. [Blanc] FRIGO qui ne s'arrete pas et qui refroidit trop
    Par invite086ebd32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2008, 12h22
  4. [Blanc] PB frigo neuf qui s'arrête
    Par inviteaa6e8c32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2008, 05h30
  5. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...