Bonjour à tous,
Mon frigo table top de marque Arthur Martin a un problème depuis quelques mois. Soit je mets le thermostat en position 3, et alors le compresseur tourne en permanence, résultat : de la glace se forme au fond du frigo, et tout autour de la porte du compartiment congélateur. La température est correcte dans les deux compartiments (je l'ai pas mesurée mais mes aliments sont bien congelés ou bien froids dans la partie frigo), mais c'est pas très pratique toute cette glace et en plus, ça consomme de l'électricité en permanence.
Soit je mets le thermostat sur une autre position, et là il tourne normalement, le compresseur s'arrête quand il doit s'arrêter mais là autre problème : il ne redémarre plus ! Le compresseur se met en sécurité (m'a expliqué un frigoriste), et il faut que je débranche le frigo au moins 24h pour qu'il se remette en route quand je le rebranche. Il m'a expliqué que c'était une histoire de pression dans le compresseur, qui était trop élevée et que c'est pour ça qu'il faut débrancher le temps que ça redescende.
Je veux bien, mais pourquoi ça le fait pas en position 3 ????
Je voudrais bien savoir d'où peut venir ce problème, est-ce que j'ai un problème de compresseur qui fait trop de pression, combiné avec un problème de thermostat qui bugue en position 3 ?
Qu'est-ce que je peux faire pour réparer ça ?
Merci d'avance pour votre aide !
-----