[Blanc] Panne interrupteur sensitif lampe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne interrupteur sensitif lampe



  1. #1
    invite21d8de08

    Panne interrupteur sensitif lampe


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite réparer la lampe à commande sensitive (Hytec Touch Light Control HY80CM) de ma fille, je suis bricoleur, mais je n'y connais pas grand chose en électronique. j'ai cherché sur la toile, mais je n'ai trouvé que des boutiques chinoise qui vendent en gros. J'ai pris des photos du système que je joint à mon message, si cela peut vous aider.
    Vue de dessus avec branchement

    Vue de face

    Vue trois quart

    Suppression des photos hébergées voir procédure en épinglé haut de page pour poster les p. j. Pour la modération Cram 64.

    Peut-on réparer ce genre de commande ?
    Peut-on la remplacer par autre chose (aussi compact) ?
    Où trouver des plans pour faire ce genre d'inter ?
    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Panne interrupteur sensitif lampe

    bonjour,
    si plus rien il s'agit souvent de la resistance sur le bord (brun noir argent) coupée ainsi que le triac souvent un BT134

  3. #3
    invite21d8de08

    Re : Panne interrupteur sensitif lampe

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    si plus rien il s'agit souvent de la resistance sur le bord (brun noir argent) coupée ainsi que le triac souvent un BT134
    Merci pour la réponse, mais je viens de contrôler la résistance, elle a une valeur de 0,2 ohm ce qui me semble correct pour ce type de résistance. Par contre comment contrôle t-on un triac ? de plus, je ne vois pas de bt 134.
    Merci

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Panne interrupteur sensitif lampe

    bonjour,
    en fait le triac doit etre en dehors du module vu que 3 fils y sorte pour la lampe et que la lampe n'a que 2 raccords. il est donc evident qu'il y a une pièce complémentaire en dehors dans votre montage .