[Blanc] Panne interrupteur sensitif lampe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne interrupteur sensitif lampe



  1. #1
    invite21d8de08

    Panne interrupteur sensitif lampe


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite réparer la lampe à commande sensitive (Hytec Touch Light Control HY80CM) de ma fille, je suis bricoleur, mais je n'y connais pas grand chose en électronique. j'ai cherché sur la toile, mais je n'ai trouvé que des boutiques chinoise qui vendent en gros. J'ai pris des photos du système que je joint à mon message, si cela peut vous aider.
    Vue de dessus avec branchement

    Vue de face

    Vue trois quart

    Suppression des photos hébergées voir procédure en épinglé haut de page pour poster les p. j. Pour la modération Cram 64.

    Peut-on réparer ce genre de commande ?
    Peut-on la remplacer par autre chose (aussi compact) ?
    Où trouver des plans pour faire ce genre d'inter ?
    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Panne interrupteur sensitif lampe

    bonjour,
    si plus rien il s'agit souvent de la resistance sur le bord (brun noir argent) coupée ainsi que le triac souvent un BT134

  3. #3
    invite21d8de08

    Re : Panne interrupteur sensitif lampe

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    si plus rien il s'agit souvent de la resistance sur le bord (brun noir argent) coupée ainsi que le triac souvent un BT134
    Merci pour la réponse, mais je viens de contrôler la résistance, elle a une valeur de 0,2 ohm ce qui me semble correct pour ce type de résistance. Par contre comment contrôle t-on un triac ? de plus, je ne vois pas de bt 134.
    Merci

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Panne interrupteur sensitif lampe

    bonjour,
    en fait le triac doit etre en dehors du module vu que 3 fils y sorte pour la lampe et que la lampe n'a que 2 raccords. il est donc evident qu'il y a une pièce complémentaire en dehors dans votre montage .
    il faut aussi voir la pièce "volante"inscrite L30 125°c qui est un fusible thermique donc si coupé plus de réaction

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21d8de08

    Re : Panne interrupteur sensitif lampe

    Merci, je me remets aux contrôles dès que j'ai le temps. En attendant je vous remercie et je vous tiens au courant.

  7. #6
    invite21d8de08

    Re : Panne interrupteur sensitif lampe

    Il n'y a pas d'autre pièce que celle que j'ai pris en photo et je ne vois pas de triac. on peut trouver ce genre de module tout pret en Chine, mais en gros. Je viens de contrôler le fusible thermique, il est bon, je continue donc mes investigations.

  8. #7
    invite21d8de08

    Re : Panne interrupteur sensitif lampe

    Je viens de dessouder tous les composants que je sais contrôler (résistances, diodes, condensateurs, fusible thermique) et je n'ai trouver aucune pièce défectueuse. Il y a un petit circuit imprimé perpendiculaire au principale qui comporte apparemment le composant qui gère tout ça, mais c'est un CMS, donc je pense que la lampe de ma fille n'est pas prête d'être réparée.
    Alors, maintenant connaissez-vous une entreprise qui détaille ce genre de module (HYTEC Touch Light Control model HY80CM).
    Merci beaucoup.

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : Panne interrupteur sensitif lampe

    bonsoir,
    il y a un noeud...vous indiquez 3 fils pour la lampe et donc ou vont ils? car la lampe n'a que 2 fils et puis la commande effectuée est sur un triac qui a chaque mise de sa main sur le boitier recoit une commande de plus en plus positive afin d'avoir un effet progressif et donc ce triac doit exister c'est incontestable et a voir n'est pas sur le circuit . donc il faut trouver ce triac......il est pêut etre extérieur avec un refroidissur suivant la puissance du montage . j'ai encore depanner ce circuit il y a une semaine pour lampe de chevet mais la le triac etait sur le module

  10. #9
    invite21d8de08

    Re : Panne interrupteur sensitif lampe

    Bonsoir, comme je l'ai écrit sur la première photo, il n'y a que deux fils qui vont vers la lampe, la phase qui vient du fils d'alim, qui va vers la lampe (et le module) et le neutre qui vient du module. Voila, aucun triac en vue.
    Encore merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2009, 18h09
  2. capteur sensitif capacitif
    Par invitecfec9e01 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2008, 22h23
  3. panne lampe U.v
    Par invite5a598388 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2008, 20h01
  4. Interrupteur sensitif "led-touch"
    Par DA02 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2008, 10h10
  5. [Lampe solaire] Remplacement interrupteur par détection automatique
    Par inviteba102478 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2008, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...