[Brun] Lcd samsung ecran noir, son ok
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lcd samsung ecran noir, son ok



  1. #1
    invite461af2fa

    Lcd samsung ecran noir, son ok


    ------

    Salut à tous je me permet de poster sur le forum, je suis confronter à un probleme que je n'arrive pas à résoudre.

    J'ai un LCD Samsung LE37S62B depuis maintenant 3 ans, hier en soirée la tv fonctionnait normalement et tout d'un coup plus d'image, la tv est tjrs allumer le son fonctionne, je change de chaine sans probleme mais plus d'image. Ecran completement noir.

    J'ai demonter la tv pour voir si rien n'avait bruler, de mon point de vue non professionel rien n'a bruler.

    J'ai remarque qu'à l'allumage le retoéclairage s'allume 1sec puis s'éteint directement.

    J'ai en ma possession un multimetre, j'ai mesurer certains condensateur mais je ne sais pas comment interpreter les chiffres.

    Si quelqu'un peux m'aider, et m'expliquer les test à faire pour pouvoir diagnostiquer le probleme.

    Si vous avez besoin de photo je peux en faire sans probleme.

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Lcd samsung ecran noir, son ok

    bonsoir,
    le problème est complexe. je m'explique. ce tv comporte x tubes fluos pour eclairer l'écran et chaque tube est alimenté séparement afin d'obtenir une luminosité egale sur les x tubes. on controle des lors chaque tube en tension et courant afin d'obtenir cet équilibre.
    si un tube demande une puissance hors des limites permises pour obtenir la bonne luminosité , le circuit se met en protection et entraine tous les tubes dans cette protection donc écran noir . voila pour le principe
    maintenant chaque tube est alimenté via un transformateur qui peut se dessouder par exemple ou se couper aussi . la tension au secondaire est de plus de 1000v donc mesurer ces transfo hors alimentation .
    il peut aussi avoir un problème d'alimentation trop faible ce qi deregle la securité .
    quand aux tubes quasi impossible de les tester sans un montage a cet effet

  3. #3
    invite461af2fa

    Re : Lcd samsung ecran noir, son ok

    Comment je peux verifier les transformateur et l'alimentation. Sur quoi dois je regler mon multimetre,....
    Je ne connais pas grand chose en electronique mais je suis bricoleur

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Lcd samsung ecran noir, son ok

    bonsoir,
    multimètre en ohmètre bien sur . l'avantage c'est qu'ils sont tous pareil et donc vous pouvez a l'aise comparer les lecture de mêmes points sur chaque transfo . pour l'alimentation voir si pas de condensateur gonflé sur le dessus (tube avec un dessus alu et souvent une croix sur le dessus dans l'allu . le dessus doit etre plat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite461af2fa

    Re : Lcd samsung ecran noir, son ok

    merci pour l'attention que vous porter à mon probleme je joind a ce message deux photo que je viens de prendre une de l'alimentation de la tv une de l'inverter si je ne me trompe pas

    Je prend les mesure tout de suite mon multimetre est regle sur 20K
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite461af2fa

    Re : Lcd samsung ecran noir, son ok

    Voici mes premiere mesure, est ce que ça vous parait normal ???

    Condensateur

    1500uf 35v mesure (multimètre 20k) le ROUGE sur le + du condensateur -> résultat 6.02
    1500uf 35v mesure (multimètre 20k) le NOIR sur le + du condensateur -> résultat 1.76

    1000uf 35v mesure (multimètre 20k) le ROUGE sur le + du condensateur -> résultat 5.95
    1000uf 35v mesure (multimètre 20k) le NOIR sur le + du condensateur -> résultat 1.75

    1000uf 25v mesure (multimètre 20k) le ROUGE sur le + du condensateur -> résultat 10.10
    1000uf 25v mesure (multimètre 20k) le NOIR sur le + du condensateur -> résultat 1.75

    2200uf 10v mesure (multimètre 20k) le ROUGE sur le + du condensateur -> résultat 9.60
    2200uf 10v mesure (multimètre 20k) le NOIR sur le + du condensateur -> résultat 1.20

    100uf 25v mesure (multimètre 20k) le ROUGE sur le + du condensateur -> résultat 9.90
    100uf 25v mesure (multimètre 20k) le NOIR sur le + du condensateur -> résultat 3.06

    470uf 25v mesure (multimètre 20k) le ROUGE sur le + du condensateur -> résultat 4.18
    470uf 25v mesure (multimètre 20k) le NOIR sur le + du condensateur -> résultat 4.19

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lcd samsung ecran noir, son ok

    bonsoir
    impossible à dire, les mesures doivent être faite condensateurs déssoudés.
    en avez vous de gonflés ?

  9. #8
    invite461af2fa

    Re : Lcd samsung ecran noir, son ok

    Aucun condensateur n'a gonfler

  10. #9
    invite461af2fa

    Re : Lcd samsung ecran noir, son ok

    Suite mesure condensateur

    820uf 25v mesure (multimètre 20k) le ROUGE sur le + du condensateur -> résultat 12.97
    820uf 25v mesure (multimètre 20k) le NOIR sur le + du condensateur -> résultat 3.31

    22uf 50v mesure (multimètre 20k) le ROUGE sur le + du condensateur -> résultat 14.76
    22uf 50v mesure (multimètre 20k) le NOIR sur le + du condensateur -> résultat 5.79

    47uf 50v mesure (multimètre 20k) le ROUGE sur le + du condensateur -> résultat 6.65
    47uf 50v mesure (multimètre 20k) le NOIR sur le + du condensateur -> résultat 7.43

    10uf 50v mesure (multimètre 20k) le ROUGE sur le + du condensateur -> résultat 7.46
    10uf 50v mesure (multimètre 20k) le NOIR sur le + du condensateur -> résultat 6.16

    220uf 450v mesure (multimètre 20k) le ROUGE sur le + du condensateur -> résultat 1 .
    220uf 450v mesure (multimètre 20k) le NOIR sur le + du condensateur -> résultat 6.80

  11. #10
    invite461af2fa

    Re : Lcd samsung ecran noir, son ok

    est ce qu'il y à un moyen de verifier les composant sans desouder ???

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : Lcd samsung ecran noir, son ok

    bonsoir,
    oui mais c'est un appareil plutot couteux pour un novice . de plus un condensateur ne se mesure pas en ohmètre mais en capacimètre soit µf .
    ce sont les 8 transfo de l'inverter qu'on peut en ohmètre , les mesures doivent etre pareil aux 8 en consultant les même broches de mesure sur les divers transfo

  13. #12
    invite461af2fa

    Re : Lcd samsung ecran noir, son ok

    je viens de mesuer les 8 transfo su a chaque fois les meme broche au multimetre 20k le resultat est de 0.77 pour tous

    concernant l'alimentation aucun des condensateur ne pareir abimer

    ce que je peux voir c'est qu'autour des soudure des 8 transfo de l'iverteur le pcb parrait un peu abimé

    comme une sorte de petite brulure autour de toute les pattes soudé

    j'ai fai une photo mais ce ne se voit pa telement deçu
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invitef80bfdd5

    Re : Lcd samsung ecran noir, son ok

    bonjour,
    a partir de la, difficile de vous aider plus, n'ayant pas acces au schéma de cet appareil plutot recent
    les tubes fluo sont prevus dans la moyenne pour 10000heures mais suffit d'un en defaut pour tout bloquer

  15. #14
    invite461af2fa

    Re : Lcd samsung ecran noir, son ok

    ok merci, sinon je vois que vous etes de belgique, moi aussi je suis sur bruxelles, vous ne connaissez pas quelq'un qui pourrait reparer la TV sur bruxelles à petit prix

Discussions similaires

  1. [Brun] LCD Regza Toshiba 37 C 3030 DG : écran noir son mais pas d'images !
    Par invitec7dbe3af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 06h12
  2. [Brun] TV Thomson LCD 02,32ex127b5 : écran noir son fonctionne !
    Par invite78ddc89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2010, 13h13
  3. [Brun] LCD Samsung LE32R74BD ecran noir
    Par invited5eeb237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 21h31
  4. [Brun] LCD Samsung écran noir par intermittence
    Par IDEFIX7949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 68
    Dernier message: 07/08/2009, 21h30
  5. Ecran noir,son OK sur TV samsung
    Par invite830cba5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 08h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...