[Thermique] Chauffe eau styx sfb 16
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chauffe eau styx sfb 16



  1. #1
    invite6956cfac

    Chauffe eau styx sfb 16


    ------

    Bonjour
    je possède un chauffe eau SFB 16 DE 2003
    il a été arrêté 2 mois depuis sa remise en fonctionnement,
    il a fonctionné correctement durant 2 jours mais depuis la veilleuse s'éteint régulièrement environ une demie heure après chaque ré allumage.
    avec le réglage sur 5.pouvez vous me renseigner sur le contrôle à effectuer.
    merci
    mesmic

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Chauffe eau styx sfb 16

    bonsoir,
    la veilleuse s'éteint lorsque le systeme de maintient refroidit ce qui porte a croire que la flamme de la veilleuse ne chauffe pas correctement le thermique de maintient
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chauffe eau styx sfb 16

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage mesmic,

    Michelduc donne une possibilité de panne veilleuse encrassée qui n'entoure pas assez le bec du thermocouple. Après cette vérification, une deuxième piste est le thermostat de surchauffe qui ferme le bloc gaz. Essaye de baisser la température à 4.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite6956cfac

    Re : Chauffe eau styx sfb 16

    Bonsoir
    merci pour votre réponse, pouvez vous m'expliquer comment décrasser la veilleuse, je suis pret à suivre vos explications , merci
    cordialement
    michel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6956cfac

    Re : Chauffe eau styx sfb 16

    bonsoir,
    pouvez vous m'expliquer comment supprimer ce défaut ,
    merci
    cordialement
    michel

  7. #6
    michelduc

    Re : Chauffe eau styx sfb 16

    bonjour,
    pour la veilleuse le cas est simple , la flamme doit atteindre correctement la tige servant de controle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chauffe eau Styx sfb 16

    Bonjour à tous,

    Pour nettoyer la veilleuse ! fermer le robinet de gaz, défaire la bride 14 déposer l'ensemble brûleur, faire venir le bulbe du thermostat 2, déposer la veilleuse et son injecteur, dépoussiérer l'ensemble y compris le brûleur, donner un coup d'aspirateur. Vérifier que le bulbe (pointe du thermocouple n'est pas marqué (brûlé).

    Remontage à l'inverse maintenir le bloc gaz quelques instants avant de positionner le bouton " flamme ".

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite6956cfac

    Re : Chauffe eau Styx sfb 16

    bonsoir
    merci pour vos informations,
    je vais effectuer ce travail demain, et vois donner les résultats.
    Comment peut on vérifier que la flamme atteind correctement la tige servant de controle, comment reconnait on la tige servant de controle
    merci
    cordialement
    michel

  10. #9
    invite6956cfac

    Re : Chauffe eau styx sfb 16

    bonjour
    pouvez m'indiquer oùse trouve lz thermostat de surchauffe,svp,
    merci

    cordialement,
    michel

  11. #10
    invite6956cfac

    Re : Chauffe eau Styx sfb 16

    bonjour,
    hier soir j'ai allumé une fois de plus la veilleuse, environ 10 fois dans la journée!!!
    En me disant je demonte demain matin suivant vos indications, et ce matin la veilleuse était toujours allumée, elle est encore allumée à14hh45.Du coup je laisse fonctionner.
    est ce que le probléme peut venir du vent???
    je suis en petite camargues et le vent soufflait assez fort, le bon fonctionnement correspond au moment ou le vent c'est arrêté, est ce une coïncidence?
    Le vent pouvez t il pertuber l'évacuation?
    je surveille le fonctionnement
    merci pour vos réponses
    cordialement,
    michel

  12. #11
    michelduc

    Re : Chauffe eau Styx sfb 16

    bonjour,
    en effet l'évacuation peut amener la puissance du vent a éteindre la veilleuse . dans ce cas il est possible de mettre un anti-retour dans la buse d'évacuation afin que la trappe ne s'ouvre que pour l'évacuation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Thermique] Redémarrage d'un chauffe-eau Styx SFB 8 ? [résolu]
    Par inviteef35017e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2010, 21h36
  2. [Thermique] Panne chauffe-eau gaz a accumulation Styx
    Par invite80a18b24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 10h52
  3. [Thermique] Chauffe-eau STYX SFB 16 : fuite par la virole supérieure.
    Par invite89d67da1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2009, 11h16
  4. [Thermique] Chauffe-eau gaz Styx SFB 16 : plus de débit.
    Par invite945ab3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 18h20
  5. [Thermique] Démontage chauffe-eau Styx es312
    Par invite95768731 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...