[Thermique] Redémarrage d'un chauffe-eau Styx SFB 8 ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Redémarrage d'un chauffe-eau Styx SFB 8 ? [résolu]



  1. #1
    inviteef35017e

    Redémarrage d'un chauffe-eau Styx SFB 8 ? [résolu]


    ------

    Bonjour

    Voila mon problème, je suis parti en vacances pendant 10 jours j'ai donc éteint mon chauffe eau.
    Je suis de retour et impossible de le remettre en route.(je n'ai pas la notice ca aide pas non plus)
    Je m'explique il y a 2 boutons 1 gros avec les chiffre allant de 1 à 7 une sorte de rond et une petite étincelle.
    Et un second plus petit qui envoie le courant avec un éclair dessus.
    Lorsque je mets le gros bouton sur la position étincelle et que je maintien appuyé en appuyant sur le second plus petit j'obtiens la flamme dans le chauffe eau.
    Mais je n'arrive pas a le tourner dans les positions 1 à 7 pour lancer,
    On dirait une sorte de sécurité.
    Et dés que je relâche le gros bouton la flamme s'éteint.
    Quelqu'un pourrait il me venir en aide svp.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Redémarrage d'un chauffe-eau Styx SFB 8 ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage rockham06,


    Pour remettre en service le chauffe-eau, il vaut mettre le bouton du bloc gaz en position veilleuse appuyer sur celui d'allumage piézo-électrique jusqu'à voir la flamme de veilleuse, lâcher le piézo et maintenir le bloc gaz enfoncé quelques secondes, relâcher la veilleuse doit rester allumée, tourner le bouton en position flamme c''est tout.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteef35017e

    Re : Redémarrage d'un chauffe-eau Styx SFB 8 ?

    bonjour cram 64

    La position veilleuse veut dire?? le rond ou la petite flamme...sur le gros bouton.
    Le piezo électrique??? c'est le petit bouton??

    Alors j'ai bien maintenu le gros bouton sur la position flammes et appuyez sur le petit pour faire l'etincelle.
    Jusque la tout va bien la flamme apparait.Mais lorsque je veux tourner le gros bouton pour le mettre en route (c'est a dire sur le positions 1 a 7) il est bloqué.
    Et si je relache le gros bouton, la flamme s'eteint.
    J'ai comme l'impression qu'il y a une sorte de securité ou untruc du genre.
    J'espere que tu me comprends un petit peu je ne suis pas du tout un expert des chauffe eau.
    Et pourtant losque j'ai recuperé l'appartement il etait en positon fermé et apres quelques minutes de galere j'avais reussi a le mettre en route et la rien.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Redémarrage d'un chauffe-eau Styx SFB 8 ?

    Bonjour à tous,

    Peux-tu faire une photo rapprochée du système d'allumage ? voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef35017e

    Re : Redémarrage d'un chauffe-eau Styx SFB 8 ?

    voici les photos comme tu me l'as demandé.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Cram 64

    Re : Redémarrage d'un chauffe-eau Styx SFB 8 ?

    Bonjour à tous,

    La position d'allumage est le rond : à mettre en face du repère, appuyer pour allumer à l'aide du piezo maintenir quelques secondes et relâcher (la veilleuse doit tenir) amener le repère flamme et régler la température à l'aide des chiffres.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    inviteef35017e

    Re : Redémarrage d'un chauffe-eau Styx SFB 8 ?

    sur la position rond rien ne s'allume.
    La flamme s'allume uniquement lorsque je maintien la position etincelle.
    Et je n'arrive pas a tourner le bouton pour la temperature.

  9. #8
    ANDERNONOSSE

    Re : Redémarrage d'un chauffe-eau Styx SFB 8 ?

    Hello, Rockham 06, je viens de lire tes messages. C'est marrant, je suis exactement dans le même cas que toi!! Il est 21h12, as-tu trouvé la solution ou tjrs pas - je suis comme toi, la veilleuse s'allume, mais impossible de tourner ce pu;; de bouton et si je l'actionne vers le rond, la flamme s'eteint !

  10. #9
    ANDERNONOSSE

    Re : Redémarrage d'un chauffe-eau Styx SFB 8 ?

    Hello, je viens de trouver -eureka !!En fait, il y a surement un défaut de conception dans la sécurité du bouton, cad dans le calage du bouton. En fait, il faut un peu malmener le bouton de manière a être en position intermédiaire entre les N° de temp et la position d'allumage (étincelle). Ainsi, quand on allume la veilleuse, il faut être en position de pouvoir tourner le bouton vers les numeros. En gros, il faut être légèrement décalé par rapport a la position indiquée. Good luck everybody ....

  11. #10
    Cram 64

    Re : Redémarrage d'un chauffe-eau Styx SFB 8 ?

    Re,

    L'axe un peu usé sans doute, le principal est d'avoir réussi. Je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Redémarrage d'un chauffe eau STYX SFB16 [résolu]
    Par syl28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2010, 11h20
  2. [Thermique] Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas [résolu]
    Par invite5b13fec9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2009, 20h58
  3. [Thermique] Chauffe-eau STYX SFB 16 : fuite par la virole supérieure.
    Par invite89d67da1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2009, 11h16
  4. [Thermique] Chauffe-eau gaz Styx SFB 16 : plus de débit.
    Par invite945ab3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 18h20
  5. [Thermique] Démontage chauffe-eau Styx es312
    Par invite95768731 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...