[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis NGVB 24-4H : difficultés de démarrage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière ELM Leblanc Egalis NGVB 24-4H : difficultés de démarrage !



  1. #1
    pae23

    Chaudière ELM Leblanc Egalis NGVB 24-4H : difficultés de démarrage !


    ------

    Bonjour,

    je viens d'installer une chaudière e.l.m. leblanc egalis NGVB 24-4H (chauffage et sanitaire)
    Lorsque je tente de la mettre en marche elle se mets en sécurité au bout de quelques secondes après un bruit important qui semble venir du circulateur. La pression monte et descend comme si elle était bouchée et la température monte instantanément.
    Ensuite, le voyant bleu s'allume 2 fois rapidement ce qui selon la notice indique une surchauffe.
    Je suis étonné de ne pas trouver une purge sur la partie haute de la chaudière.
    Savez vous ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Chaudière ELM Leblanc Egalis NGVB 24-4H : difficultés de démarrage !

    Bonjour à tous,

    Vérifie en premier que le circulateur tourne bien, si besoin dégomme-le en faisant tourner vivement l'arbre avec un tournevis dans le sens de la flèche. A noter le circulateur ne tourne pas pour l' ECS.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/03/2010 à 21h21.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    pae23

    Re : Problème lors de la mise en route d'une chaudière e.l.m. leblanc egalis NGVB 24-4H

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Vérifie en premier que le circulateur tourne bien, si besoin dégomme-le en faisant tourner vivement l'arbre avec un tournevis dans le sens de la flèche. A noter le circulateur ne tourne pas pour l' ECS.

    Cordialement,

    Marc.
    Le circulateur tourne librement avec un tournevis par contre je ne suis pas sur qu'il fonctionne électriquement.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème lors de la mise en route d'une chaudière e.l.m. leblanc egalis NGVB 24-4H

    Re,

    Commence par là.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pae23

    Re : Problème lors de la mise en route d'une chaudière e.l.m. leblanc egalis NGVB 24-4H

    Je peux prendre la tension à l'arrivée du circulateur. Quel autre test puis je faire?

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Problème lors de la mise en route d'une chaudière e.l.m. leblanc egalis NGVB 24-4H

    Bonjour, test qu'il soit bien alimenté.
    Verifies que ton niveau d'eau soit correct (environ 1.5b) et que le purgeur soit ouvert.Verifies aussi qu'il n'y ai pas de vanne depart ou retour fermée sous la chaudiere.

  8. #7
    pae23

    Re : Problème lors de la mise en route d'une chaudière e.l.m. leblanc egalis NGVB 24-4H

    Bonjour,

    merci pour vos indications.
    Ce matin, je me suis rendu compte que le circulateur ne tournait pas. J'ai mis sa vitesse sur 3 et il s'est mis à fonctionner, je l'ai ensuite remis sur 1 et il a continué à fonctionner. Je pense que la manette de réglage de vitesse était positionnée "entre 2 positions".

    Maintenant, j'ai un autre souci : la sécurité du chauffage goute, elle devrait se déclancher à 3b et la pression est seulement de 1,5b. Elle a perdu environ 1/2l en 12 heures mais par contre la pression ne semble pas baisser.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème lors de la mise en route d'une chaudière e.l.m. leblanc egalis NGVB 24-4H

    Bonjour à tous,

    OK pour le circulateur. Si la soupape continue à fuir ferme les vannes départ et retour et vide le circuit chauffage nettoie le siège et le clapet de la soupape avec un peu de chance tu la sauveras.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere elm leblanc egalis
    Par schloune dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2010, 19h57
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis NGVB : voyant ECS clignote à 2 hz !
    Par lennomis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 16h09
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par invite5a76b5a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2008, 15h32
  5. [Thermique] Chaudière elm leblanc EGALIS
    Par Fredncy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 21h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...