[Thermique] Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas [résolu]



  1. #1
    invite5b13fec9

    Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas [résolu]


    ------

    Bonjour, mon chauffe-eau m'a laissé en rade aujourd'hui, pas moyen d'allumer la veilleuse donc help help et encore help .
    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas

    Bonjou bienvenue sur le forum dépannage gazoduc,

    Le plus simple est de déposer la veilleuse et l'injecteur, dépoussiérer et souffler l'ensemble. Tu devras entendre le gaz passer veilles à ce que l'allumage piézoélectrique délivre bien l'étincelle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite5b13fec9

    Re : Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas

    Merci pour cette réponse rapide Cram 64

    J'ai procédé à la vérification de la veilleuse, soufflée et nettoyée mais malheureusement tjs le même prob et j'ai bien l'étincelle en appuyant sur le BP de l'allumeur piézo...

    Comment faire pour savoir si c'est un prob de thermocouple (présence veilleuse ou surchauffe) ou bien le bloc de gestion gaz (je suppose qu'il sert àça) qui a un souci ???

    Merci encore d'avance pour votre aide .

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas

    Bonjour, ta veilleuse ne s'allumes pas du tout?
    Es tu sur d'avoir du gaz qui arrives a l'appareil?

    Si la veilleuse ne s'allumes meme pas, le thermocouple ne peut pas etre incriminé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas

    Bonjour à tous,

    Confirmation de ce que vient d'écrire joh93 que je salue. Dépose le tube départ veilleuse, appuie très brièvement sur le bloc gaz,si le gaz ne sort pas, c'est bien le bloc gaz qui est à l'origine de l'incident.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite5b13fec9

    Re : Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas

    Merci à tous les deux de m'avoir répondu.

    En mettant le bouton du bloc sur position veilleuse je sens bien le gaz sortir et en activant le BP allumage la veilleuse ne s'allume pas (et étincelle Ok).

    J'ai réussi une fois après de multiples tentatives à l'allumer et à faire démarrer le brûleur mais après quelques 20 sec, la flamme s'éteint et le gaz se coupe...

    Que faire ???


    Merci

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas

    Quand tu arrives a l'allumer, par exemple avec une allumette, est ce que la veilleuse est suffisament vive et bien en contact avec le thermocouple?

  9. #8
    invite5b13fec9

    Re : Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas

    J'ai procédé au test conseillé par Joh93 ; afin de voir ce qui se passe réellement j'ai démonté et sorti du ballon le système complet (brûleur + bloc gaz) puis connecté sur l'arrivée gaz.
    Mis le bouton de réglage température en position allumage veilleuse et essayé d'allumer la veileuse tout d'abord avec le BP piézo et ensuite directement avec le briquet mais sans succés.
    En manoeuvrant légérement le bouton de réglage temp autour de la position allumage veilleuse, j'ai pu alllumé normalement la veilleuse puis le brûleur.
    En regardant de plus près le mécanisme de ce bouton de réglage avec le bloc gaz, remarqué que pour que le gaz débite dans l'injecteur veilleuse, il faut décaler un peu de la position théorique d'allumage veilleuse (une pine apparemment ne s'enfonce pas correctement dans le bloc).
    Remonté l'ensemble et démarré mon ballon eau chaude en tenant compte des remarques ci-dessus.

    Merci à Tous pour vos précieux conseils


    et maintenant une bonne douche chaude et !

  10. #9
    Cram 64

    Re : Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas

    Re,

    Merci du retour, en fait tu ne te trouvais pas sur la position allumage veilleuse du bloc gaz, ce qui fait que le gaz ne sortait pas et pas d'allumage possible.

    Je clos le fil résolu.

    Marc.pas à l
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau gaz Saunier Duval Opalia : la veilleuse ne tient pas ! [résolu]
    Par invitec78f07b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2009, 15h30
  2. [Thermique] Chauffe eau gaz ne s'allume pas
    Par invite877d3378 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2009, 10h38
  3. [Thermique] Chauffe-eau gaz Morco D-51B : veilleuse ne tient pas. [résolu]
    Par invitec90a9b06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 22h03
  4. [Thermique] Chauffe eau gaz ne s'allume plus [résolu]
    Par invited8a3549d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2008, 11h47
  5. [Thermique] Chauffe eau Gaz STYX 150 L - Ne demarre pas
    Par papacharlie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 07h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...