[Thermique] valve de charge thermique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

valve de charge thermique

invite4f7a60b6

valve de charge thermique

------

bonsoir
    j'ai une doc (en italien) qui me parle de valve de charge thermique , a action positive ? ? elle a un "BULBE" thermique et une vanne motorisé
    sur le plan électrique il y a contatto NA et contatto NC . et sur la valve il y a un bouton marqué pulsante.
    il y a une entrée et une sortie d'eau ,c'est tout
    a quoi peut servir cette vanne
    merci de vos reponses
    ps : marque watts modello VTF/N40

-----

invite728b013d

Re : valve de charge thermique

Bonjour michel dhieux,

J'ai pensé à une vanne thermique destiné à ouvrir un circuit surchauffé (chaudière à bois panneaux solaires ...), quand la tension est absente. Est-ce que cela ressemble à la pièce jointe ? elle doit être associé à un dispositif de remplacement de l'eau surchauffée par de l'eau froide.

Cordialement,

Marc.
    Images attachées Images attachées  

invite4f7a60b6

Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour michel dhieux,

J'ai pensé à une vanne thermique destiné à ouvrir un circuit surchauffé (chaudière à bois panneaux solaires ...), quand la tension est absente. Est-ce que cela ressemble à la pièce jointe ? elle doit être associé à un dispositif de remplacement de l'eau surchauffée par de l'eau froide.

Cordialement,

Marc.
    bonsoir
    c'est peut être cela ,parce que je l'ai reçu avec mon insert cheminée a bois palazzetti ,mais comme j'ai une cuve de 1000 litres et 250 ECS ,j'en ai pas besoin ,difficile d'avoir comme cela 95 degrés dans les accus .
    par contre je voudrais améliorer ,le schémas du système ,c'est a dire avoir comme une sorte de circuit court pour le départ de l'insert (mise en marche de l'insert) ,puis ,a une température suffisante des pièces de ma maison ,passer a l'alimentation de la 1000 litres.
    j'ai bien étudier les différentes possibilité de montage de ma 4 voies ,
    je ne vois qu'une solution une electro-vanne qui fait passer l'eau chaude vers la cuve une fois les pièces de la maison chaude.
    pour cette raison ma demande ,car je vois sur cette EV 2 contacts
    NO ET NF , s'agit il d'une E V ou de 2 contacts ????
    en attendant :
    ces 2 fichiers
    cordialement
    Images attachées Images attachées

invite728b013d

Bonjour à tous,

Je pense plutôt à un contact inverseur NA (normalement ouvert aperto) NC (normalement fermé chiuso), l'un des contacts servant à ouvrir l'eau froide, l'autre réservé à la signalisation, l'ouverture étant mécanique dilatation du fluide dans le bulbe.

Peux-tu faire un schéma silmplifié du montage projeté ?

Cordialement,

Marc.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2009, 12h54
  2. valve mitral
    Par invitee1ee14ce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 16h28
  3. [Thermique] fiabilite valve eau
    Par invite1ff6eeba dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 18h55
  4. Machines thermiques et charge thermique
    Par invite054aa0c7 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 17h01
  5. vortex valve
    Par inviteba61ab7d dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2006, 22h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...