[Thermique] valve de charge thermique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

valve de charge thermique



  1. #1
    michel dhieux

    valve de charge thermique


    ------

    bonsoir
    j'ai une doc (en italien) qui me parle de valve de charge thermique , a action positive ? ? elle a un "BULBE" thermique et une vanne motorisé
    sur le plan électrique il y a contatto NA et contatto NC . et sur la valve il y a un bouton marqué pulsante.
    il y a une entrée et une sortie d'eau ,c'est tout
    a quoi peut servir cette vanne
    merci de vos reponses
    ps : marque watts modello VTF/N40

    -----
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  2. #2
    Cram 64

    Re : valve de charge thermique

    Bonjour michel dhieux,

    J'ai pensé à une vanne thermique destiné à ouvrir un circuit surchauffé (chaudière à bois panneaux solaires ...), quand la tension est absente. Est-ce que cela ressemble à la pièce jointe ? elle doit être associé à un dispositif de remplacement de l'eau surchauffée par de l'eau froide.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    michel dhieux

    Re : valve de charge thermique

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour michel dhieux,

    J'ai pensé à une vanne thermique destiné à ouvrir un circuit surchauffé (chaudière à bois panneaux solaires ...), quand la tension est absente. Est-ce que cela ressemble à la pièce jointe ? elle doit être associé à un dispositif de remplacement de l'eau surchauffée par de l'eau froide.

    Cordialement,

    Marc.
    bonsoir
    c'est peut être cela ,parce que je l'ai reçu avec mon insert cheminée a bois palazzetti ,mais comme j'ai une cuve de 1000 litres et 250 ECS ,j'en ai pas besoin ,difficile d'avoir comme cela 95 degrés dans les accus .
    par contre je voudrais améliorer ,le schémas du système ,c'est a dire avoir comme une sorte de circuit court pour le départ de l'insert (mise en marche de l'insert) ,puis ,a une température suffisante des pièces de ma maison ,passer a l'alimentation de la 1000 litres.
    j'ai bien étudier les différentes possibilité de montage de ma 4 voies ,
    je ne vois qu'une solution une electro-vanne qui fait passer l'eau chaude vers la cuve une fois les pièces de la maison chaude.
    pour cette raison ma demande ,car je vois sur cette EV 2 contacts
    NO ET NF , s'agit il d'une E V ou de 2 contacts ????
    en attendant :
    ces 2 fichiers
    cordialement
    Images attachées Images attachées
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #4
    Cram 64

    Re : valve de charge thermique

    Bonjour à tous,

    Je pense plutôt à un contact inverseur NA (normalement ouvert aperto) NC (normalement fermé chiuso), l'un des contacts servant à ouvrir l'eau froide, l'autre réservé à la signalisation, l'ouverture étant mécanique dilatation du fluide dans le bulbe.

    Peux-tu faire un schéma silmplifié du montage projeté ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2009, 12h54
  2. valve mitral
    Par invitee1ee14ce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 16h28
  3. [Thermique] fiabilite valve eau
    Par bozo38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 18h55
  4. Machines thermiques et charge thermique
    Par invite054aa0c7 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 17h01
  5. vortex valve
    Par inviteba61ab7d dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2006, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...